Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

connexion et reglage 963 et z1 A L'AIDE !!!

Message » 26 Mar 2003 0:09

Salut, je compte acquerir un z1 la semaine prochaine pour le brancher à mon 963sa et je comprends rien à tous ces conseils techniques concernant la conectique.....

comment je dois relier LE Z1 à mon 963 pour obtenir la meilleur qualité ? suis je limité en terme de longueur ? (YUV, S VIDEO ?)

de plus je ne comprends rien aux conseils de reglage du 963 sa : intempestif ? progresif ? kel est le reglage optimum ?

Question subsidiaire : es ce qu'il est important de relier le 963sa à mon ampli DENON AVR 1603 avec un fil optique plutot que classique ?

au secoursssssssssssssss !!!!!!!!!!!! g vraiment besoin d'aide suis paumé dans cette jungle de technicien :roll:

Merci d'avance
LeFreeman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mar 2003 13:12
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:09

On est parti:


963 <->Z1
Idéal pour moi: câble YUV, 963 hacké ou firmwaré pour faire du progressif (rien ne t'empêche de te mettre en entrelacé après de toute façon...). Il n'y a pas vraiment de limite de longueur, mais plus long est le câble, plus tu pourras avoir de pertes. Perso j'ai un RealCable de 5 mètres, aucun souci.

Réglages du Z1:
-tu peux laisser le mode vidéo en auto, mais perso je règle en manuel (480P, 576P)
-Pour les couleurs voir les posts, mais surtout vois par toi-même, tous les Z1 ne sont pas les mêmes. COntraste à 36, luminosité à 32. Gamme à 10 ou 11 chez moi.
-Couleurs non applicables, j'ai un filtre
-Dézoomage possible via menu de service, le Z1 zoome l'image par défaut, avec une perte de l'ordre de 20% tout de même... Personnellement j'ai complètement dézoomé, on ne perd pas en détails.

Réglages du 963:
-unprocessed/PAL pour le prog scan, sans mode (pas de pillar box ou je sais plus l'autre)
-TrueLife à 0 ou 1 max, sinon tu fais apparaître des artefacts
-Gamma, là c'est important, il faut le baisser au max ou le cran au dessus (faudrait que je note ça un jour quand même...). Ca doit être -2 ou -3. Sinon l'image est beaucoup trop sombre, voir avec des mires THX ou autre.
Le reste je n'ai pas vraiment touché, je crois.


Pour ton DENON, ça dépend. Je pense que tu peux mettre de la fibre optique (j'ai un 1803, 3 entrées optiques, tu as sûrement les mêmes), mais ça dépend de 2 choses a priori (qu'on me complète SVP):
-tes enceintes (la fibre optique et le coax ont quelques très légères différences, je crois que le coax met en avant les aigus? Y a sûrement des posts là dessus. Moi en tout cas on m'a dit: optique, vu tes enceintes, faudrait que je compare avec un bon coax pour voir...)
-la longueur de cable. La fibre optique est déconseillée sur de grandes distances (>5 mètres je crois).



En espérant que ça puisse aider...
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 03 Avr 2003 23:04

FrançoisT a écrit:On est parti:


-Dézoomage possible via menu de service, le Z1 zoome l'image par défaut, avec une perte de l'ordre de 20% tout de même... Personnellement j'ai complètement dézoomé, on ne perd pas en détails.





pourrais tu expliquer comment tu as procedé pour virer le zoom ?

mon Z1 arrivant ce samedi, je serais assez curieux de savoir !!!

merci

:D
lebanni
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Avr 2003 16:47

Pour virer le zoom, il faut aller modifier deux paramètres du menu de service.

DONC IL FAUT RECUPERER LES REGLAGES D'ORIGINE AVANT DE FAIRE UNE GROSSE CONNERIE

IL y a deux fichiers excel qui trainent sur le forum avec tous ces réglages, ainsi qu'un post que j'ai écrit indiquant les résultats du dézoomage. Fais une recherche sur zoom et Z1.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message