Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 67 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

conseils d'achat d'un retro projecteur

Message » 02 Avr 2003 10:52

Bonjour à tous!

Je résume la situation: je déménage et je souhaite disposer d'un grand écran pour regarder la télé et des films en DVD.

Je n'y connaissait rien, j'ai donc été rendre une petite visite au Darty près de chez moi, et là, surprise! Les retroprojecteurs qui m'attirent tout de suite l'oeil dans le magasin (même plus que les plasmas!) sont relativement accessibles!

J'ai notamment jeté mon dévolu sur le thomson 52TW610S.

Quelqu'un le connait il? C'est un retro avec lecteur de DVD integré.

Merci de me dire ce que vous en pensez, et si vous avez de meilleures idées, de me les communiquer!

Merci d'avance!
enitona
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Avr 2003 10:45
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:36

j'y connais rien en retro car j'aime pas trop l'image désolé, mais as tu pensé au videoprojecteurs ? certains aussi sont accessible niveau budget
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:13

enitona a écrit:Bonjour à tous!

J'ai notamment jeté mon dévolu sur le thomson 52TW610S.

Quelqu'un le connait il? C'est un retro avec lecteur de DVD integré.

Merci de me dire ce que vous en pensez, et si vous avez de meilleures idées, de me les communiquer!

Merci d'avance!


S@lut à toi ! ! :lol:

Possesseur d'un Thomson 44 JW 610 (le même mais en 112cm) : je peux te dire que l'image est superbe et le design d'enfer ! ! En +, les nouveaux Thomson ont une "coque" arrière en plastique (et non plus en bois !) => ce qui les rend plus légers ! :lol:

Par contre, je ne suis pas partisan des rétro avec lect DVD incorporé !
Il existe le même sans DVD : 52 JW 610 S et bien sûr moins cher ! ! :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:21

après, pour le dvd, c'est un choix personnel, mais il y a un petit détail qui me turlupine: où met on le lecteur de dvd, le magnétoscope, le décodeur canal plus??? Il n'y a pas de rangement sous la télé pour mettre ces objets là!

N'est ce pas un gros problème, il faut les mettre à coté?
enitona
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Avr 2003 10:45
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:08

enitona a écrit:après, pour le dvd, c'est un choix personnel, mais il y a un petit détail qui me turlupine: où met on le lecteur de dvd, le magnétoscope, le décodeur canal plus??? Il n'y a pas de rangement sous la télé pour mettre ces objets là!

N'est ce pas un gros problème, il faut les mettre à coté?


Ben non pas de rangement becoz retro TT... fô bien mettre les tubes quelque part ;) - LCD ou plasma, tu auras la place dessous...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:10

enitona a écrit:après, pour le dvd, c'est un choix personnel, mais il y a un petit détail qui me turlupine: où met on le lecteur de dvd, le magnétoscope, le décodeur canal plus??? Il n'y a pas de rangement sous la télé pour mettre ces objets là!

N'est ce pas un gros problème, il faut les mettre à coté?


S@lut ! ! :lol:

Eh oui, il faut un p'tit meuble à côté ! 8)

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:40

bonjour a tous!!

je vais acquérir justement un scenium 52tw610s dans deux trois jours!!
je sais bien que c'est un peu vieillissant comme écran mais bon je l'ai gratos alors pourquoi ne pas en profiter en attendant d'avoir les moyens de me payer mieux....

voilà je voulais juste faire appel a vos connaissances pour me donner le système de projection (tri tubes il me semble) ... mais je n'y connais rien ça sort quoi comme résolution ce système et puis j'ai entendu parler sur le forum de technologie dlp etc...?
bon je sais que c'est un 100hz et qu'il a des problèmes de refflection!
en ce qui concerne le caisson intégré ainsi que le dvd je ne m'en servirais pas vu l'installation HC que je possède!

si vous voyez autre chose à me préciser!!

pour ceux qui l'ont déjà eu ou vu qu'en pensez vous ?? enfin depuis le dernier message de ce topic bien sure!!

et pour finir quid des réglages usines? je connais la manip vu sur le forum vol- et ch- sur télécommande en même temps tout en allumant la télé c'est ça?
quoi toucher comme réglages? améliore t-on vraiment la qualité d'image?

d'avance merci pour vos réponses

@++
pio2yam
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Mar 2007 21:38
Localisation: saint cyr sur mer
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message