Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

debut de cr du benq sl 705

Message » 29 Mar 2003 1:24

ben voila c'est fait je viens d'acheter mon tout premier projo.
c'est terrible la difference que l'on peut trouver avec le marantz 7200.
en effet ce projo (le benq) c'est de l'or en barre.
je viens juste de finir de visionner le regne du feu et comment dire je suis sur le cul tellement je suis rentre dans le film.
certes me direz vous ce film ne presente pas de gros interet sauf qu'avec 2.4 metres de base je suis reste scotche.
je suis tellement excite que j'ai du mal a trouve mes mots et que ce soir j'aime tout le monde (meme les possesseurs de x1 et de z1,et un certain chauffeur de bus).faites quand meme gaffe les mecs si vous pourissez ce cr je serai sans pitie.
bon je sais je donne pas trop de detail mais ils arrivent:
tout d'abord je n'ai pas regle ce projo j'ai juste fait une mise au point rapide et tire l'image au maximum et la je sais je me repete mais c'est sublime.je vous conseille a tous de l'acheter.
pour ceux qui n'aurait pas lu mes post precedents je rappelle que j'utilise un lecteur de dvd harman kardon:le dvd 25(et oui moi je pense aux novices).
bon, cote image je voulais souligner qu'a aucun moment je n'ai apercu de masse sombre due a un manque de contaste ou a je ne sais quoi l'image est tres detaille.elle est fluide et ne pixelise pas meme dans les scenes les plus rapides.les couleurs sont agreables et n'attaquent pas les yeux, les noirs ne sont pas gris mais de toute beaute.
contrairement a mes precedents posts je ne dis pas que mon projo est le plus beau mais vu mes attentes c'est a mon sens le meilleur rapport qualite prix que j'ai pu voir.
et franchement je ne vois plus l'interet de mettre des sommes astronomiques pour s'equiper vu la beaute de ce dernier.
un point que je voudrais aborder, j'avais ete voir ce projo chez magma et les couleurs m'avaient paru fade, que nenni c'est eux qui ont salope leur machine je ne vois pas d'autre explication,deja que je les aime pas bah la y sont pas pres de me revoir.
sur ce bonne nuit je reviendrai finir ce post quand j'aurais tout bien regle.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Mar 2003 2:57

T'es sensile au AEC ? ca donne quoi point de vue AEC ?

J'ai pas trouvé dans les docs le nombre de segments de la roue et la vitesse tu le sais ?

Content pour toi si tu es content :-).
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 29 Mar 2003 10:17

Pour plus d'infos sur ce VP, il est favriqué par ACER, et voici le manuel en français :
http://global.benq.com/service/proj/man ... f.book.pdf
le manuel est très complet, mais il ne dit pas le nombre de segments de la roue...mais comme de toutes façons ce n'est pas l'unique critère pour générer des AEC, et que pour savoir, il vaut mieux aller voir le projo en démo... :roll: Par contre, les fréquences y sont mentionnées.

Une petite question pour God, quelle entrée vidéo utilises-tu, sachant que le Benq ne dispose que d'une S et d'un Composite?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Mar 2003 11:36

Comme quoi, on vit dans un monde ou tout change si vite...
god a écrit: c'est pas la peine de venir raler, vous avez pommer votre tune en achetant des sous-m....... et meme si vous le faisiez j'en ai rien a faire car le marantz lui c'est un projo top qualite.


Aprés le Marantz 7200 et le Benq 705, quel est le prochain projo ultime?

:lol:
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:06

pedro a écrit:Comme quoi, on vit dans un monde ou tout change si vite...
god a écrit: c'est pas la peine de venir raler, vous avez pommer votre tune en achetant des sous-m....... et meme si vous le faisiez j'en ai rien a faire car le marantz lui c'est un projo top qualite.


Aprés le Marantz 7200 et le Benq 705, quel est le prochain projo ultime?

:lol:




Roooooohhh, Pedro :oops: ...Si je ne te connaissais pas, je pourrais penser que c'est de l'ironie... :roll: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:23

salut je vais repondre a vos questions mais vite ensuite je vais regler mon projo(je viens de me lever).

tout d'abord pedro,comme je l'ai ecrit dans ce poste je viens d'acheter mon premier projo,de surcroit il me semble avoir preciser que ce n'etait pas le meilleur projo,mais le meilleur rapport qualite prix par rapport a mes exigences.enfin le marantz je l'ai juste essaye a la maison et c'etait un coup de pave dans la marre.

alucinema merci pour le lien,por l'entree j'utulise l'adaptateur yuv qui se branche sur le port pc et qui est fourni avec le projo

enfin latoile je suis sensible aux aec et franchement j'en ai pas vu des masses, et pourtant a certains moments je les cherchaient(remue la tete, regard de cote, clignement des yeux)
bon a +
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:37

au fait y a t'il d'autre detenteur de ce projo
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Avr 2003 23:46

de mieux en mieux :lol:
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 10 Avr 2003 1:26

God,

Tu n as donc pas réussi à choisir et tu as acheté les 2 projos d abord le Marantz et le lendemain le Benq :-?
Bientôt le X1 et ensuite le Z1 ?
Tu nous feras un comparatif objectif :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 6:33

a quel prix est il? y'a t'il une entree yuv?
merci
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message