Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Démo projecteur à Bruxelles?

Message » 23 Jan 2003 16:15

A part Ditson et les Sim2 chers, ou l'insipide Avance DeepMagic qu'on trouver un peu partout, y-a-t-il un offre correct en projecteur à Bruxelles?

Ou le belge qui commence en projection "doit-il" descender en France pour se fournir? :-? (Cobra, Magma pour voir les pubs dans les magazines)

Merci, et désolé pour cette question généraliste.

Pour vous montrer que je me suis informer avant de commencer à poser, et à la lecture un peu en diagonale du forum :oops:, je retiens:

Pour les "cheap"
-Sharp Z90
-Piano Avanti
-Sanyo Z1

Pour les "good affordable"
-NEC HT1000
-Toshiba MT8
-Sharp Z9000 (sold-out?)
-Sony VW12HT (pas bon réputation?)

Pour finir, j'ai un lecteur Sony 7700 que j'ai pas l'intention de changer maintenant.

Encore merci.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 23 Jan 2003 20:40

TGV vers Paris, il n'y a gère que ca :-?

3d_jc
3d_jc
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: Belgique (une fois)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 21:05

vois avec"Car_rod", il est vendeur du Z1, avanti, Z90,z9000 :wink:

sinon à Mons, tu peux voir avec "Ducobu" chez imagihome

tu peux leur envoyer un Message privé, ils te répondront sans problèmes.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 22:33

Essaie également de ma part www.adynco.com où tu pourras peut-être trouver ton bonheur.
beep
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2003 13:38

siezien a écrit:vois avec"Car_rod", il est vendeur du Z1, avanti, Z90,z9000 :wink:

sinon à Mons, tu peux voir avec "Ducobu" chez imagihome

tu peux leur envoyer un Message privé, ils te répondront sans problèmes.

Bon, j'apprends :oops:
Y'a donc des gens qui ont des "trucs" par ici. Merci.

Mons, un peu loin dans un premier temps.

car-rod? Il a tout ça? mamamia! Il a un website? Bon j'essaiye le "Message Privé".

Adynco à Malines, j'ai vu il y a "longtemps": aucune chance d'avoir une toute petite ristourne. J'ai vu seulement Sim2 HT300, Avance DeepMagic (beuark) et vieux Davis qu'il voulait se débarrasser. Il semble aussi avoir un mauvais lecteur DVD pour ses démos (image flou). Pas convainue par ses démos mais Marc est très sympa.

Merci.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 28 Jan 2003 11:46

Je suis bientôt invitée à voir un Sanyo PLV-Z1 et un Plus Piano Avant.
Mais je sais pas encore voir où un Sharp XV-Z90 dans les environs de Bruxelles.

On ne me répond pas beaucoup...
Ici non plus http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29684020

Pourtant il y a des belges ici qui font des réunions, qui vont en France voir des "TT". Vous achetez vraiement tous en France? La Belgique est à ce point en voie de "sous-développement" en HC? J'ai tellement peu de réponses que je vais finir par le croire :-?
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 28 Jan 2003 19:29

Tu peux essayer ici:

http://www.gamelife.be
fdeville
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2003 0:23

En fait, je connais à Bruxelles d'autres magasins mais
leur service ou suivi après-vente laisse tellement à désirer que l'on ne peut les recommender!
Si cela continue je vais dévoiler leurs noms ...

De plus leur connaissance technique est lamentable comme si il existait sur le marché 10.000 projos disponibles !!
En fait chacun d'eux représente 1 ou 2 marques où ils ont probablement
la meilleur marge bénificiaire.

Adynco représente maintenant les derniers SHARP (XV-Z90 inclus) et Infocus mais il est vrai que les selecos qu'il représente restent complètement inacessibles par rapport à la concurrence qui se rapproche à grand pas. La différence de prix commence à être dur à expliquer surtout que sur le plan sonorisation, ils sont maintenant supplantés !

D'où la réflexion, le marché belge n'est-il en effet pas trop marginal et qu'il ne vaudrait pas mieux aller voir en allemagne qui n'est au fond pas si éloigné de Bruxelles si l'on se dirige vers les environs de Cologne.

Quelqu'un a-t-il quelques bonnes adresses à fournir ?
beep
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2003 11:47

Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 29 Jan 2003 12:03

http://www.homecinesolutions.com

C'est à Couloisy, à 100km au nord de Paris, c'est chez notre amis Poprock
Une adresse hautement recommandable! (j'y ai acheté mon sharp z9000 et une lentille focale courte, je suis RAVI :D )
Quand je m'y suis rendu, il y avait le Tosh mt8 en démo, belle bête :) , le petit z1 (oh, le mot est laché, on ne pouvait plus pourtant :wink: ) mais d'autres produits sont disponible.

C'est un peu loin mais c'est une bonne adresse :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Jan 2003 13:31

hello

pour le Piano Avanti et le Z1, je te recommande vivement Car-rod sur ce forum. site: www.gamelife.be

pour le Z90, je peux te faire une bonne démo si tu le souhaites :)

David


salut Tazz !
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2003 13:51

Hey David :D

J'avais plus trop de nouvelle de toi! Too busy? :wink:
Je t'ai envoyé un MP :)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 31 Jan 2003 16:29

J'ai fait mon petite enquête...

newmusic:
-josé le petit nerveux est incapable d'accorder plus 30s à son interlocuteur,
-le "vieux gris" est incompétant,
-amel (ou amed) est bien.
Mais le magasin est cher et il réemballe le matos de démo pour le vendre au prix du neuf ("on" m'a donné cette réputation, mais je sais pas en réalité; de toutes façons ils font tous ça :roll:).

noir-blanc:
très audiophile surtout, j'ai l'impression qu'il a pour principe de ne pas vendre "japonais". Juste du cher: Dreamvision, Sim2.

Pink Noise:
projo Avance en démo au hasard des passages du représentant de clofis, il n'est pas convaincu par le HC.

Planet Audio: je passe...

Audio 2000, Sound&Movie...
D'une manière générale, beaucoup sont surtout audio, et font du HC "parce qu'il faut bien".

Adynco: j'ai dit.
Beep, tu serais pas Marc lui-même ;) Deux fois tu me parles de lui.

Tazz: tu es le seul à m'envoyer en France. Pourtant tu as ramassé "une claque" chez whasaaap quand tu as découvert le projecteur acheté finalement en France (fonction "recherche" du forum marche bien...). C'est les gens comme toi qui font que Belgique en "voie sous-développement"... Il n'a plus de Z9000 en Belgique, OK, c'est pas pour ça qu'il est pas recommandable de voir autre chose ici. Pourquoi tu m'envois pas chez whasaap par ex?
Lâcheur...

Finalement vous êtes trois à me renseigner gamelife.be. Merci siezen, whasap, fdeville.
J'ai pris rendez-vous. J'avais mal compris, il a AUSSI le sharp Z90 en plus des autres.
Dites-moi ce qu'il faut voir sur chaque projecteur pour trouver ce qui est bien et ce qui est moins bien. Merci.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 31 Jan 2003 17:45

Mon petit Darkmetal.......

J'envoie les gens CHEZ QUI JE VEUX !!!
Et surtout je les envoi chez ceux que je connais :x
Poprock je le connais, c'est pour ça que je renseigne!

J'aurais pu aussi t'envoyer chez mon amis Whasaaaaap, que je connais bien et apprécie énormément mais il intervient souvent sur ce forum, le lit quotidiennement et n'a pas, amha, besoin de moi pour se débrouiller :wink:

Je le laisse faire, il connait ses affaires, d'ailleurs il est intervenu de lui même, preuve qu'il n'a pas besoin de moi, mais si tu veux je te le recommande chaudement aussi, il te fera des démos dont tu auras du mal a te remettre (comme moi :P ):

Alors venir me traiter "d'appauvrisseur de la Belgique" :o
Elle s'y est mise toute seul sais-tu, à part quelques forumeurs passionnés qui le lisent et qui y sont actifs, le HC en Belgique c'est peau d'zob :cry:

Pour moi le reste n'existe même pas, quand j'ai besoin d'un truc, c'est via HC-FR que je le trouve :D

(merci l'assoc!!!)
Dernière édition par tazz le 17 Fév 2003 15:49, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 31 Jan 2003 17:55

Petit complément:

Gamelife.be, je connaisais pas! :o
Whasaaaaap me l'a fait découvert via son lien donc :roll:

Puis mon Z9000, il était plus dispo en Belgique quand je l'ai acheté, donc je l'ai pris où je pouvais, sous les conseils d'autres forumeurs, il n'y a pas de honte à acheter à l'étranger non, qu'est ce que c'est que ce protectionisme primaire :evil:

Et puis je fais ce que je veux aussi....

Ca m'apprendra à renseigner, tient :-?
Dernière édition par tazz le 17 Fév 2003 15:50, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message