Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregosore et 35 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DETENTEURS DU PILOTIME, MERCI DE DONNER VOS IMPRESSIONS !

Message » 05 Sep 2005 15:33

Je souhaite acquerir le plasma pioneer 436xde et y brancher le pilotime.
J aimerai connaitre la facon d'avoir la meilleur qualité d'image et de son
Le plasma a: une entrée composante(yuv)
2 hdmi
une entrée s-video en facade
une entrée composite rca en facade
une entrée bnc(composite/composant ou rvb)
une sortie audio optique numerique
une sortie audio rca
Merci.


UP. plz
solo62
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Déc 2004 18:00
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:40

Pour le moment le Pilotime ne propose qu'une prise péritel RVB et c'ets comme ça que tu dois le brancher sur ton plasma.
Mais les nouveaux démodulateurs prévus pour fin d'année seront compatible HD et proposeront une prise HDMI.
Donc voila
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 26 Sep 2005 15:16

Bonjour,

J'ai un pilotime depuis ce WE et je le trouve très bien.
Néanmoins, j'ai une télécommande universelle Thomson ROC650 et pas moyen de la programmer pour utiliser le pilotime.
Aucun des codes proposés ne fonctionne et pas moyen de lui faire faire un apprentissage....
Alors qu'elle pilotait très bien le mediasat...
Quelqu'un a eu ce type de pb avec une télécommande universelle ?
Merci de vos réponses et éventuelles solutions.
@+

Arno
arno_24
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Avr 2005 9:40
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 01 Oct 2005 9:41

Oui j'ai eu toutes les peines du monde à faire reconnaitre cette telco pilotime à ma telco denon, il faut s'y reprendre 50 fois avant que les boutons soient reconnus, et encore j'ai la flèche rouge droite que je n'ai jamais réussi à faire apprendre :( du coup j'ai laissé tombé et j'utilise la telco d'origine :(

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:12

FreqResPlot a écrit:Oui j'ai eu toutes les peines du monde à faire reconnaitre cette telco pilotime à ma telco denon, il faut s'y reprendre 50 fois avant que les boutons soient reconnus, et encore j'ai la flèche rouge droite que je n'ai jamais réussi à faire apprendre :( du coup j'ai laissé tombé et j'utilise la telco d'origine :(

Pascal


Le pilotime va etre de toute facon abandonné. Du moins le duo pilotime/demo classique. Canal satellite se retrouve avec un double parc de decodeurs a gerer, et cela coute cher. De plus, le pilotime n a que peu de succes.

La HD va etre l occasion de sortir un nouveau demo compatible HD, un appareil situé entre le demo classique et le pilotime point de vue fonction. L uniformisation du parc servant a faire des economies a Canal sat.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Oct 2005 17:33

Par contre il me semble qu'il sera sans DD non ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 01 Oct 2005 17:39

J'espère que non, sinon quelle régression :(

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Oct 2005 21:28

Lotte a écrit:Par contre il me semble qu'il sera sans DD non ?


Non, ca sera avec DD. Une sorte de Mediasat amélioré avec Disque Dur et pret pour la HD.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:08

je viens de prendre un pilotime depuis 2 jours et je vous livre mes 1er impression :


tout d'abord , pensez bien a demander la nouvelle procedure de reglage de l'installation :lol: car c+ a changé de " pointage " et les pilotimes sont encore reglés sur les anciennes frequences donc appel a la hotline csat pour remedier a tout ca :P

ce qui m'a dabord frappé cest une impression de meilleure qualité d'image que sur le mediasat

ensuite une simplicité d'utilisation pour l'enregistrement quasi enfantine ( beaucoup, vraiment beaucoup plus simple que mon lecteur enregistreur dvd sony ) en 2- 3 clis l'enregistrement est lancé ( meme ma femme y arrive alors que rien a faire avec le sony ... meme moi de toute facon je tatonne aussi avec le sony :lol: :oops: :mdr: )

2 " options " me semblent particulierement bien faite aussi :

cest le controle du direct et le guide des programmnes

une petite deception tout de meme cest que des services genre meteo locale ne soit pas gratuite ( ou disons comprise dans l'abo )

voila rien de bien nouveau mais pour ceux qui hesitent encore et pour maintenant 10e par mois ( + 3 mois gratuit ) je pense que l'investissement est tres correct :wink:
Dernière édition par aboyeur le 22 Oct 2005 20:13, édité 1 fois.
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:12

au fait si ca peut depanner voici la procedure d'install pour ceux qui comme moi on eut le message
reception 0 ( malgre le bon pointage de l'antenne puisque le mediasat focntionnait )


*****************************************************************************

Saisir les codes suivants à partir de la télécommande :

Rouge - Vert - Vert - Bleu - Bleu - Bleu

Apparait ensuite "canal de recherche", taper les données suivantes :

Polarisation : Verticale
Fréquence : 12363
Code convulutif : 3/4
Debit symbole: 28.5
Commande aux. 22 khz : oui
Ol fréquence haute : 10600
Ol fréquence basse : 9750

Validez le tout, ensuite normalement il doit s'afficher "signal satisfaisant"

ensuite l'installation auto continue

***************************************************************************

ps : ca peut vous eviter le retour en magasin ou bien les x euros engloutis a la hotline
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 07 Nov 2005 10:59

Salut à tous,

Une petite info concernant le Pilotime:
on devrait bientôt avoir la 1 et la 6 sur le bouquet CSAT via le pilotime, comme c'est déjà le cas via le Mediasat+.
Une petite différence tout de même, la réception se fait via la TNT sur le mediasat+ alors qu'elle se fera via le satellite pour le Pilotime.
Ainsi, il suffira juste de faire une MAJ du Pilotime, pas besoin de changer de décodeur... en attendant la HD, bien sûr...
Dixit un vendeur Csat.
Voilà, voilà.
@+

Arno
arno_24
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Avr 2005 9:40
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Nov 2005 11:19

info interessante ..... maintenant a partir de quel date ? et est ce vraiment sur pour le pilotime , vu quils ont arreté le developpement de celui ci
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 07 Nov 2005 15:42

landa a écrit:au fait si ca peut depanner voici la procedure d'install pour ceux qui comme moi on eut le message
reception 0 ( malgre le bon pointage de l'antenne puisque le mediasat focntionnait )


*****************************************************************************

Saisir les codes suivants à partir de la télécommande :

Rouge - Vert - Vert - Bleu - Bleu - Bleu

Apparait ensuite "canal de recherche", taper les données suivantes :

Polarisation : Verticale
Fréquence : 12363
Code convulutif : 3/4
Debit symbole: 28.5
Commande aux. 22 khz : oui
Ol fréquence haute : 10600
Ol fréquence basse : 9750

Validez le tout, ensuite normalement il doit s'afficher "signal satisfaisant"

ensuite l'installation auto continue

***************************************************************************

ps : ca peut vous eviter le retour en magasin ou bien les x euros engloutis a la hotline



argh, j'ai vu le post trop tard, j'ai déjà appelé la hotline.
tant pis!
Sinon mes premièeres impressions sur le pilotime sont plutôt bonnes.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:02

arno_24 a écrit:Salut à tous,

Une petite info concernant le Pilotime:
on devrait bientôt avoir la 1 et la 6 sur le bouquet CSAT via le pilotime, comme c'est déjà le cas via le Mediasat+.
Une petite différence tout de même, la réception se fait via la TNT sur le mediasat+ alors qu'elle se fera via le satellite pour le Pilotime.
Ainsi, il suffira juste de faire une MAJ du Pilotime, pas besoin de changer de décodeur... en attendant la HD, bien sûr...
Dixit un vendeur Csat.
Voilà, voilà.
@+

Arno


Hu ??? Où est-ce que tu as eu l'info ? je suis très étonné car TF1 et Canal+ se livrent une guerre sans merci depuis plusieures années, pour ne pas que Canal+ reprenne ces deux chaines sur le bouquet CanalSat, car se serait la mort assurée pour TPS...

Je me suis renseigné pour avoir un mediasat+ (les nouveaux décodeurs avec Tuner TNT intégré) et il faut payer 50€ en plus lorsque l'on prend la boite en boutique. Si du jour au lendemain ils collent ça pour tout le monde, j'en connais qui vont crier au scandale...

@++

EDIT : je viens d'avoir confirmation par une source sure qu'il n'y aura certainement pas TF1 et M6 sur Pilotime et sur satellite tout court ... sauf si tu as un boitier mediasat +. Il faudra donc attendre les futures boites TNT MPEG4 de l'année prochaine...
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Pilotime et YUV

Message » 11 Nov 2005 15:05

Est-il possible de connecter le pilotime à une entrée YUV d'un ampli par un cable Péritel vers YUV
Merci
Xtian33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juin 2005 20:32
  • offline


Retourner vers Normes