Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

zéro

Message » 19 Juil 2017 15:57

Jean-Pierre Lafont a écrit:Dolby précise bien que dans une salle de 500 places, seule une douzaine de fauteuils privilégiés peut pleinement profiter de la spatialisation Atmos.


Et dans une salle Homecinéma ? ..........

zéro sans doute :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Juil 2017 16:39

je découvre ce topic et vos derniers débats avec un certain intérêt :D

en tant que néophyte j'aurais une remarque et une question à vous poser.

La remarque : j'ai du mal à saisir certains commentaires concernant l'Atmos en HC, comme quoi c'est carrément une arnaque. Je dirais : et alors ? Je suis en 5.1, si mon voisin veut se faire plaisir et craquer un joli billet de 10.000 pour se mettre à l'atmos avec 11.2.4 HP dans une salle toute neuve, qu'est ce que j'y perds ? Rien... Peut-être qu'il va avoir effectivement un meilleur rendu sonore, ou pas, que moi, mais moi j'ai toujours le même et tant que ça ne me change rien, je ne vois pas pourquoi j'irais lui rabâcher qu'il s'est fait arnaquer (si c'est le cas il s'en rendra bien compte tout seul). C'est pas la première ni la dernière fois qu'on veut nous persuader (à juste raison parfois) que le plus est l'équivalent du mieux, je pensais qu'ici surtout on avait l'habitude de cette technique :siffle: