Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Dolby Atmos Cinéma et Homecinéma (la théorie)

Message » 25 Juil 2017 19:30

LEPIRATE a écrit:Tout est dit :bravo:

malheureusement il a parfaitement raison.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 25 Juil 2017 22:29

Je corrobore :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Juil 2017 15:48

Il y a en effet de quoi baisser les bras plus d'une fois. :cry:
J'espère que JPL, THXRD et les autres continueront de participer activement et gratuitement (il faut le noter) au forum.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 26 Juil 2017 16:47

+1 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Juil 2017 16:48

Bien Cher Jean-Pierre,

HCFR est une Communauté de Passionnées d'Audio et Video où, vous l'aurez peut-être remarqué, CHACUN possède le droit d'exprimer ses opinions avec ses propres mots, Vous, comme n'importe laquelle des autres personnes qui fréquentent HCFR.

Sachant que sur HCFR il n'y a et il n'y aura AUCUN dogmatisme, ni strictement AUCUNE censure, alors même que le respect de l'opinion de l'Autre - quel que soit cet Autre - sera toujours maintenu et promu, tant qu'il n'y a pas une mise en cause directe de l'intégrité de l'Autre.

Des valeurs HCFR de respect de l'Autre, auxquelles chacun - Professionnel ou simple participant néophyte - a bien évidement parfaitement le droit d'adhérer ou pas, en participant ou pas.

Maintenant la phrase "gobées par les utilisateurs qui n'ont pas le discernement nécessaire" que vous avez écrite Jean-Pierre - en tant que Professionnel - correspond à un jugement de valeur, qui s'adresse directement aux participants ici et qui est pour le moins "blessant", pour beaucoup de personnes ici.

Bien sûr il est parfaitement compréhensible qu'il peut parfois devenir "agaçant" pour un Professionnel de toujours devoir répéter ses individuelles convictions basées sur sa propre expérience raisonnée. Toutefois il faut se rappeler que les expériences humaines sont multiples et propres à chaque individu, alors même que strictement personne ne possède le monopole de la "raison" ou de la "vérité" absolue.

Alors puisque des opinions différentes de la votre existent et s'expriment ici sur HCFR, vous vous interrogez Jean-Pierre sur le fait de continuer à participer ici ou pas.

C'est un questionnement que l'on peut comprendre.

Toutefois sachez Jean-Pierre que la décision est et restera seulement la vôtre propre. Sachant que pour ce qui me concerne, en tant qu'Administrateur des Relations PROs de HCFR, je ne peux que vous répéter ce que je vous ai déjà dit lorsque vous nous avez fait le plaisir de répondre à notre invitation à déjeuner il y a 18 mois : vous êtes, et vous serez toujours le bienvenu sur HCFR, ceci afin de participer à la transmission de la Passion de l'Audio.

Une passion de l'Audio qui possède de multiples facettes individuelles, mais que nous partageons tous ici sur HCFR.

Un ici HCFR où je vous confirme à nouveau Jean-Pierre, que la partie Éditoriale est aussi à votre disposition, ceci afin que vous puissiez également y faire partager votre propre expérience, ceci même si vous avez écrit et continuez à écrire par ailleurs.

Sachant que chaque expérience est unique et que celle d'un Professionnel tel que vous, mérite d'autant plus d'être précisément décrite, aux côtés de celles des autres personnes ici.

Bien cordialement,

Hugo S
HCFR - Administrateur Relations PROs
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:32

bonsoir.

Imaginez un monde où les clients seraient tous des experts... j'aimerais voir la gueule du circuit commercial à l'arrivée :)

La vérité a la vie dure. comme le dit très bien JP, le problème, ce sont les croyances.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:35

Je pense qu'il est important de citer toute la phrase

Le seul truc qui me fait bondir, c'est quand quelqu'un s'enferme dans ses erreurs, les érige en vérité à caractère subjectif et dit aux autres de faire comme lui.
Il n'en n'est pas toujours conscient, notamment quand un fabricant lance des affirmations douteuses relayées par les vendeurs et gobées par les utilisateurs qui n'ont pas le discernement nécessaire. Sur les forums, la tâche est souvent ardue.



En tant que participants je ne me sent pas du tout visé.... et je comprend parfaitement les explications de JPL.... il a entièrement raison.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:48

Hugo S a écrit:Bien Cher Jean-Pierre,

HCFR est une Communauté de Passionnées d'Audio et Video où, vous l'aurez peut-être remarqué, CHACUN possède le droit d'exprimer ses opinions avec ses propres mots, Vous, comme n'importe laquelle des autres personnes qui fréquentent HCFR.

Sachant que sur HCFR il n'y a et il n'y aura AUCUN dogmatisme, ni strictement AUCUNE censure, alors même que le respect de l'opinion de l'Autre - quel que soit cet Autre - sera toujours maintenu et promu, tant qu'il n'y a pas une mise en cause directe de l'intégrité de l'Autre.

Des valeurs HCFR de respect de l'Autre, auxquelles chacun - Professionnel ou simple participant néophyte - a bien évidement parfaitement le droit d'adhérer ou pas, en participant ou pas.

Maintenant la phrase "gobées par les utilisateurs qui n'ont pas le discernement nécessaire" que vous avez écrite Jean-Pierre - en tant que Professionnel - correspond à un jugement de valeur, qui s'adresse directement aux participants ici et qui est pour le moins "blessant", pour beaucoup de personnes ici.

Mon cher Hugo,
Le problème (récurrent) que soulève JP n'a rien à voir avec l'expression d'une opinion ou d'un jugement de valeur purement subjectif.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:49

Et à mon sens elle faisait echo à ces échanges dans le sujet des enceintes pros :

minicos a écrit:
Jean-Pierre Lafont a écrit:Dans un contexte plus général, je me demande comment vous portez votre choix un équipement plutôt qu'un autre.
Vous le jouez aux dés ? ou par tirage au sort ? ou parce que l'emballage est joli ?

On demande conseil au vendeur dans un magasin de HiFi ...
On revend, on redemande conseil, etc ...
Ensuite on découvre vos posts, alors on sait que ce que l'on a n'est pas bien et pourquoi (c'est intéressant). On sait aussi qu'un câble en adamantium tressé, un ampli à vu-mètre ou une plaque de marbre sous/sur le lecteur CD n'y changera rien et pourquoi.
Mais on ne sait toujours pas trop dans quelle direction aller. :siffle:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juil 2017 18:30

Bien Cher Marc,

MarcMAME a écrit:
Hugo S a écrit:Bien Cher Jean-Pierre,

HCFR est une Communauté de Passionnées d'Audio et Video où, vous l'aurez peut-être remarqué, CHACUN possède le droit d'exprimer ses opinions avec ses propres mots, Vous, comme n'importe laquelle des autres personnes qui fréquentent HCFR.

Sachant que sur HCFR il n'y a et il n'y aura AUCUN dogmatisme, ni strictement AUCUNE censure, alors même que le respect de l'opinion de l'Autre - quel que soit cet Autre - sera toujours maintenu et promu, tant qu'il n'y a pas une mise en cause directe de l'intégrité de l'Autre.

Des valeurs HCFR de respect de l'Autre, auxquelles chacun - Professionnel ou simple participant néophyte - a bien évidement parfaitement le droit d'adhérer ou pas, en participant ou pas.

Maintenant la phrase "gobées par les utilisateurs qui n'ont pas le discernement nécessaire" que vous avez écrite Jean-Pierre - en tant que Professionnel - correspond à un jugement de valeur, qui s'adresse directement aux participants ici et qui est pour le moins "blessant", pour beaucoup de personnes ici.

Mon cher Hugo,
Le problème (récurrent) que soulève JP n'a rien à voir avec l'expression d'une opinion ou d'un jugement de valeur purement subjectif.


Merci. On peut donc considérer que ce sujet est clos. :thks:

Hugo

PS : il faut prendre un peu de temps pour aller découvrir Valérian... :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juil 2017 18:52

Dawid a écrit:Et à mon sens elle faisait echo à ces échanges dans le sujet des enceintes pros :

minicos a écrit:On demande conseil au vendeur dans un magasin de HiFi ...
On revend, on redemande conseil, etc ...
Ensuite on découvre vos posts, alors on sait que ce que l'on a n'est pas bien et pourquoi (c'est intéressant). On sait aussi qu'un câble en adamantium tressé, un ampli à vu-mètre ou une plaque de marbre sous/sur le lecteur CD n'y changera rien et pourquoi.
Mais on ne sait toujours pas trop dans quelle direction aller. :siffle:



Conseil à un vendeur, je ne me risque pas, lui il est là pour vendre ce qu'on lui dit de vendre et en plus il peut être là en remplacement et ne rien connaître à ce qui vend, surtout en saison, Noël par exemple. Ce n'est pas facile de faire un choix et ne pas se tromper, il ne reste que les forums avec la participation de pros et de grands connaisseurs quand aux autres c'est à dire nous la majorité, je pense que l'effet PLACEBO fait des ravages.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Juil 2017 19:37

Hugo S a écrit:Bien sûr il est parfaitement compréhensible qu'il peut parfois devenir "agaçant" pour un Professionnel de toujours devoir répéter ses individuelles convictions basées sur sa propre expérience raisonnée. Toutefois il faut se rappeler que les expériences humaines sont multiples et propres à chaque individu, alors même que strictement personne ne possède le monopole de la "raison" ou de la "vérité" absolue.

Mon intention n'est pas de créer un incident mais je ne peux pas accepter de tels propos. C'est une insulte à la profession.
Il n'est absolument question de "convictions personnelles". Jamais.


Ma propre expérience n'a rien à voir dans cette histoire.
Chaque métier a son vocabulaire. Dans le cinéma, il est solidement implanté, même si la technologie évolue. Il s'apprend à l'école, dans les livres et en fréquentant les professionnels. Pas sur les brochures publicitaires ni auprès des vendeurs.

Je ne fais que citer les techniques normées qui ont forgé le cinéma depuis un siècle, reconnues et utilisées quotidiennement par des centaines de milliers de personnes à travers le monde.
Sans être infaillible, je passe beaucoup de temps à vérifier mes sources avant de poster.

Je ne pense pas que ce soit une conviction personnelle de dire qu'un marteau sert à planter des clous et une truelle à étaler du ciment. Pourquoi vous entêter à prétendre l'inverse ? Pourquoi nier l'évidence ? Bien sûr je n'ai pas le monopole de la raison ni de la vérité, heureusement. Mais je ne peux pas aller à contre-courant d'une profession dans laquelle j'évolue depuis 45 ans.
Dernière édition par Jean-Pierre Lafont le 26 Juil 2017 20:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3082
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2017 20:08

Tous le monde se sent insultés décidément :zen:

J'invite chacun a prendre un peu de recul, respirer un bon coup et voir si cela est encore possible de se mettre un instant à la place de l'autre :zen:

Je n'interviendrai pas sur le fond


PS : @JPL J'apprécie tes interventions et ta présence sur notre forum. Je te lis avec plaisir depuis de nombreuse années (cinetips, ex...)
Mais je me dois de te le dire
Il est inutile de crier sur le forum (écrire en gros) pour te faire comprendre. Nous sommes entres personnes adultes et doués de compréhension.
C'est inutilement agressif et pour beaucoup c'est désagréable
Je te remercie de ta comprehension :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juil 2017 20:25

Merci à chacun :thks:
Je vous laisse poursuivre votre discussion dans la passion et dans la paix. N'oubliez pas que vous n'etes pas les seuls à lire ce forum :wink:
Excellente Soirée à tous !
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juil 2017 20:40

re Bonsoir,

Pax Jean-Pierre? :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message