Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Dolby Atmos Cinéma et Homecinéma

Message » 04 Oct 2017 10:02

Auric a écrit:Netflix, c'est au mieux du Dolby Digital+ en 5.1 ;

Sinon, pour revenir sur le sujet, et rebondir sur des remarques lues plus haut, je trouve moi aussi que l'apport de l'atmos est de l'ordre de l'anecdotique.

"Au mieux" et le plus souvent 2.0, V.O. ou V.F. c'est indifférent d'ailleurs. Parfois c'est la V.O. qui est en 5.1 et la V.F. en 2.0
Et parfois ben c'est le contraire...

Alors l'atmos sur Netflix c'est pas pour demain ou alors par opportunisme pour appater les gogos, tout en laissant au passage la majorité du catalogue en 2.0. ! :lol:
chicken run

Message » 04 Oct 2017 11:45

Euuuh, Atmos sur Netflix c'est pas pour demain vu que c'est deja dispo, une fois de plus Chicken Run a la ramasse :siffle: :wink:
Par contre tu as tout a fait raison, c'est dispo que sur quelques titres et avec plein de contraintes techniques, c'est sur que c'est pas une offre accessible pour la majorite de leur clients.
Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Staff Relations PROs
Staff Relations PROs

Message » 04 Oct 2017 11:49

pasender a écrit:Euuuh, Atmos sur Netflix c'est pas pour demain vu que c'est deja dispo, une fois de plus Chicken Run a la ramasse :siffle: :wink:
Par contre tu as tout a fait raison, c'est dispo que sur quelques titres et avec plein de contraintes techniques, c'est sur que c'est pas une offre accessible pour la majorite de leur clients.

Voilà donc le marketing est déjà en avance sur moi ! :lol:
Je l'ignorais bien volontiers et en fait ça ne m'étonne pas, un fond de catalogue en 2.0 et quelques titres en Atmos pour attirer ceux qui ne jurent que par l'illumination des voyants sur l'écran de leur amplificateur intégré.... C'est comme le HDR, ça fait vendre des abonnements, que ceux qui veulent juste profiter d'un bon film en multicanal c'est pas grave, y a du 4k et de l'Atmos sur quelques nanards ! :lol:
C'est bien de pas avoir d'écran LCD sur son préampli, ça fait faire des économies ! :siffle:
chicken run

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message