Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

ENQUETE BUGS DUAL S - enregistrement, diffusion - Tarificati

Message » 03 Fév 2008 14:33

Bonjour

suite aux nombreux déboires des utilisateurs de l'option HD de chez Canal plus Canal sat
face a l'inconpétence de certains conseillers des services Hotline, du Flou quant au detail du prix de l'option
je vous propose de poster ici afin que nous fassions parvenir et a Canal Plus canalsat et Aux medias spécialisés les difficultés rencontrées et la frustration qui découle chez les abonnés du fait du manque de transparence et considération du prestataire de service vis a vis de ses clients.

ATTENTION NE POSTER ICI QUE VOS REPPORTS REMPLIS SOUS CETTE FORME MERCI DE NE PAS POLLUER CE TOPIC PS nhésitez pas - modifier vos posts en cas de ouveaux bugs ou de resolution de problemes.

Copiez collez ce post et modifiez le selon vos besoins ici meme

Numero de Serie de mon dual S :

Version Firmware :Ici mon numero de version
Ancienneté de mon Contrat : xx années
Détail abonnement et options : détail ici


BUGS constatés :



1 : connexion mise en route et Reception
détaillez ici puis indiquez la fréquence

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route
LACIE :
détaillez ici puis indiquez la fréquence
WESTERN DIGITAL :
détaillez ici puis indiquez la fréquence

3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo
détaillez ici puis indiquez la fréquence

4 Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre
détaillez ici puis indiquez la fréquence

5 : Facturation et codes promotionnels -
détaillez ici

6 - Opérations et remboursements
- Cautions, ouvertures, remboursements
détaillez ici puis indiquez la fréquence

7 - Problemes Installation Home cinema
Flux sonore, branchements, Antennes reception,recadrages et zooms video, compatibilité Amplification ou autre
Votre matériel ( diffuseur, ampli, install antenne ou tout ce qui est concerné par votre probleme)
8- Hotline
Vos remarques et indices de satisfaction quant a vos rapports avec le téléconseillers
9 - Autres Ici vos remarques Sur un probleme particulier ou vos suggestions
Dernière édition par dapix le 09 Fév 2008 23:22, édité 10 fois.
dapix
 
Messages: 93
Inscription Forum: 16 Déc 2007 11:53
Localisation: lot
  • offline

DAPIX - mon repport

Message » 03 Fév 2008 14:50

Numero de Serie de mon dual S : Philips 393472
Version Firmware : 15-11 -11-1-21
Ancienneté de mon Contrat :
11 ans Canalsat
Détail abonnement et options :
Canalsat Librement - Option HD et enregistrement HD, decodeur Dual S
20,90, Location 8 euros - HD 7 euros - Enregistrement 7 Euros Soit 44,90 Euros PTM1
réception via : Antenne Visiosat 60 CM individuelle, LNB simple DIffuseur HD ready Panasonic 42 PX 71


BUGS constatés :

1 : connexion mise en route et Reception
Plutot bien sauf freezes ou blocages lors de la recherche des chaines progressive
Plutot Satisfait
Toutefois trames manquantes ? ou mauvaise restitution des Chaines SD en mode 1080 i

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route

WESTERN DIGITAL :
RAS

3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo
Plus de 15 enregstremenst en echec SD ou HD, ecrans noirs, enregistremenst de 1 MN, enregistrements non déclenchés, Debut et fin non conformes aux horaires programmés.
Enregistrements qui ne se declenchent pas.
Problemes récurents et très fréquents.
Manque des premieres minutes de la bande son
décalage synchro audio video
pixellisatins et gels recurents en HD
Impossibiilté aléatoire d'enregistrer certaines chaines HD

4 Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre
Nombreux freeze
en effacement des enregistrements de 1 MN blocage sur fenetre -
Zapping lors des enregistrements ou du Time shift.
Tous ces blocages et freeze renent innopérante l'extinction par la télécommande.
S'en suit une initialisation pr le bouton en facade du Dual S, donc impliquant une mise a jour des données programmes.
Perte des onglets « a la une » « Client »
Perte frequente des infos programme, se cantonnent au programme en cours et au suivant/

5 : Facturation et codes promotionnels -
PTM1

6 - Opérations et remboursements
- Cautions, ouvertures, remboursements
détaillez ici puis indiquez la fréquence
A ce jour reçu aucun contrat !
Chèque de remboursement de la différence de caution Pilotime -Dual S non perçu !

7 - Problemes Installation Home cinema
RAS

8 - Hotline
Manque de coordinatin des infos, flou sur la tarificatin selon les interlocuteurs
ex : Les disques seront livres par Canal
la hd se paie et pour canal et se paie aussi pour canalsat
L'enregistrement coute 1 euro etc et
ce code vous donnera droit a un en gratuit en HD, etc etc



9 - Autres
la gestion télécommande du Zoom recadrage en HD
Souhaiterait une memorisation des preferences ( cadrages et résolution)
Souhaiterait une numérotion des chaines HD plus cohérente
Souhaiterait une offre BOUQUET HD sans avoir a souscrire a toutes les options pour receptionner les chaines disséminées par exemple National Géographic HD hors du pack famille !
un pack uniquement avec chaines HD !
Pourquoi payons nous pour recevoir des chaines nationales comme TF1 et M6 ?

Une pensée pour les abonnés en carte seule ! doivent ils jeter leur materiel de reception et passer obligatoirement par le dual S ?
dapix
 
Messages: 93
Inscription Forum: 16 Déc 2007 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:27

Numero de Serie de mon dual S : 027 100 553 ...
Version Firmware : 15.11.11.1.21
Ancienneté de mon Contrat : 1 an sur celui ci
Détail abonnement et options : canal plus, canalsat + 2packs (ciné et famille), tele melody, option enregistrement HD, reception tete twin parabole 60cms


BUGS constatés :



1 : connexion mise en route et Reception
pas de son en sortie HDMI sur LG 50 pc1R, quelques freezes sur chaines HD

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route
LACIE : RAS


3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo
tout le temps : coupures de se son en sortie coaxiale numerique en debut d'enregistrement sur 20 secondes, en cas de freeze à nouveau coupure de son sur 20 secondes, idem en cas d'avance rapide

4 Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre
détaillez ici puis indiquez la fréquence

5 : Facturation et codes promotionnels -
code PTM1 donné à la hotline, facturation de 10+9 euros au lieu de 10 euros (option enregistrement HD) et facturation de 7 euros supplementaires en avril 08
reçu un contrat à signer qui parlait de l'option HD au lieu de l'option enregistrement HD avec un tarif erroné


6 - Opérations et remboursements
- Cautions, ouvertures, remboursements
détaillez ici puis indiquez la fréquence

7 - Problemes Installation Home cinema
Flux sonore, branchements, Antennes reception,recadrages et zooms video, compatibilité Amplification ou autre
Votre matériel ( diffuseur, ampli, install antenne ou tout ce qui est concerné par votre probleme)
8- Hotline
Question posée par mail ne donne que rarement satisfaction la hotline reponds souvent à coté du probleme ou ne connait pas le probleme.
9 - Autres Ici vos remarques Sur un probleme particulier ou vos suggestions
loupdesbois
 
Messages: 255
Inscription Forum: 26 Nov 2006 11:48
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:47

Numero de Serie de mon dual S : Philips : 027 111371325
Version Firmware : 15-11 -11-1-21
Ancienneté de mon Contrat :
10 ans Canalsat, Canal+: j'ai oublié... depuis tout petit :lol:
Détail abonnement et options :Canal+ le bouquet
Canalsat Librement - Option HD et enregistrement HD, decodeur Dual S

BUGS constatés :

NOUVELLE M.A.J. DU 11 mars 2008

1 : connexion mise en route et Reception
Un incident:
Pas de son en HDMI vers mon LCD Samsung : ( blocage ) débrancher le décodeur plusieurs fois avant de retrouver le son (réinitialisation inefficace)

Télécommande poussive, ou c'est le décodeur qui est lent:
-réaction allant jusqu'à plusieurs secondes après
- souvent il faut appuyer 2 voire 3 fois sur la télécommande pour avoir une réaction

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route

WESTERN DIGITAL :
REFORMATAGE OBLIGATOIRE SI CHANGEMENT DE DUALS POUR PANNE!!!!!
Des dizaines d'heures perdues, quel est alors l'intérêt d'avoir un DD externe?

3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo

1er échec après 00h : écran noir (le temps défile lors de la lecture pourtant) et j'ai respecté la procédure du code parental
2eme échec: enregistrement arrêté avant l'heure programmée.

Un blocage du Dual lors de l'enregistrement manuel: arret impossible: reboot (perte de l'enregistrement)

Lors de la lecture des enregistrements, après une avance rapide, le son n'arrive que 3 ou 4 seconde après l'image.

Parfois décalage du son et de l'image en liaison péritel (mais jamais en HDMI pour l'instant)

4 Interface :
Freezes: au changement de chaine HD

5 : Facturation et codes promotionnels -



6 - Opérations et remboursements - Cautions, ouvertures, remboursements

7 - Problemes Installation Home cinema

Problème de coupure d'image en HDMI Dual/ vidéoprojecteur résolu:

Echange du décodeur et première mise en marche avec le projo, et là ça marche. (les réinstallations totales ont été sans résultat sur le 1er décodeur)



8- Hotline

9 - Autres J'éditerai ce poste suivant les nouvelles...
Dernière édition par pirog le 17 Mar 2008 8:19, édité 18 fois.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 06 Fév 2008 22:05

Numero de Serie de mon dual S : 027 100686566
Version Firmware : 15.11.111.21
Ancienneté de mon Contrat : 5 ans tps puis migration vers canal novembre 2007
Détail abonnement et options : canalsat librement et option hd et enregistrement


BUGS constatés :



1 : connexion mise en route et Reception
-------------------------------------------

connexion mise en route r.a.s niveau de réception tuner 1: 175 tuner 2 :160

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route
------------------------------------------------

LACIE : R.A.S.


3 : fonction enregistrement , pertes echecs qualité-Pistes Audio et vidéo
-------------------------------------------------------------------------------

Je n'enregistre qu'en hd jusqu'içi aucun échec lecture vidéo bonne ,très rares freezes sur quelqes enregistrements par contre gros problème de micro coupures son sur les chaines diffusant en 2.0 comme cinema premier hd et disney magic hd alors que le fonctionnement est satisfaisant sur les chaines diffusant en 5.1 comme national géographic hd. Suis relié à l'ampli par coax son sortie hdmi non coché à noter qu'il n'y a les problèmes son que sur les enregistrements jamais sur les chaines regardées en direct.

4 Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre
-------------------------------------------------------------------------------

Etiquettes des enregistrements affreuses toutes striées sur le canal 99

5 : Facturation et codes promotionnels -
----------------------------------------

code PTM1

6 - Opérations et remboursements - Cautions, ouvertures, remboursements
------------------------------------------------------------------------------------
Pour le moment aucun remboursement.

7 - Problemes Installation Home cinema
------------------------------------------

Aucun problème son sur l'ampli relié au duals en coax hormis le problème son sur les enregistrements décrit plus haut.

Mon matériel ( écran plasma panasonic th65-px600e, ampli yamaha, parabole 85cm une seule tete lnb relié au duals)

8- Hotline
--------
Pour le moment jamais eu affaire à la hotline.

9 - Autres Ici vos remarques Sur un probleme particulier ou vos suggestions
------------------------------------------------------------------------------------

J'espère qu'une M.A.J. rapide résoudra tous ces problèmes.
_________________
andbou
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:48
  • offline

Message » 06 Fév 2008 23:23

Numero de Serie de mon dual S : Philips 393472 N°027110054866
Version Firmware : 15-11 -11-1-21
Ancienneté de mon Contrat :
2 ans Canalsat
Détail abonnement et options :
Canal+le bouquet avec Option HD et enregistrement HD, decodeur Dual S
22euros, Location 8 euros - HD+ Enregistrement 10 Euros Soit 40euros
réception via : Antenne Visiosat 60 CM individuelle, LNB simple, rétroprojecteur sagem hd45


BUGS constatés :

1 : connexion mise en route et Reception
saccades sans cesse de l'image (écran noir puis de nouveau l'image etc)

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route
WESTERN DIGITAL : RAS

3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo
Echec d'enregistrement

Fin des enregistrements non conformes aux horaires programmés.

Problemes récurents et très fréquents:
décalage synchro audio video
pixellisatins et gels recurents en HD
Impossibiilté aléatoire d'enregistrer certaines chaines HD

4 Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre
Nombreux freeze

Tous ces blocages et freeze rendent innopérante l'extinction par la télécommande.
S'en suit une initialisation par le bouton en facade du Dual S, donc impliquant une mise a jour des données programmes.
Perte des onglets « a la une » « Client »
Perte frequente des infos programme, se cantonnent au programme en cours et au suivant/

5 : Facturation et codes promotionnels -
PTM1 /AUHD

6 - Opérations et remboursements - Cautions, ouvertures, remboursements
détaillez ici puis indiquez la fréquence

A ce jour reçu aucun contrat !
Espace client mon compte la facturation y est inexacte
Par ailleurs la tarification demanderais d'être clarifiée

7 - Problemes Installation Home cinema
RAS

8 - Hotline
Manque de coordinatin des infos, flou sur la tarification selon les interlocuteurs
ex : Les disques seront livres par Canal
la hd se paie et pour canal et se paie aussi pour canalsat
L'enregistrement coute 1 euro etc et
ce code vous donnera droit a un en gratuit en HD, etc etc



9 - Autres
la gestion télécommande du Zoom recadrage en HD
Souhaiterait une memorisation des preferences ( cadrages et résolution)
Souhaiterait une numérotion des chaines HD plus cohérente
Souhaiterait une offre BOUQUET HD sans avoir a souscrire a toutes les options pour receptionner les chaines disséminées par exemple National Géographic HD hors du pack famille !
un pack uniquement avec chaines HD !
Pourquoi payons nous pour recevoir des chaines nationales comme TF1 et M6 ?

Une pensée pour les abonnés en carte seule ! doivent ils jeter leur materiel de reception et passer obligatoirement par le dual S ?
POUR FINIR UNE MISE A JOUR ET VITE SVP

CORDIALEMENT
elred
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Fév 2005 0:28
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 07 Fév 2008 8:50

Numero de Serie de mon dual S : 027 107 308 xxx
Version Firmware :15.11.11.1.21
Ancienneté de mon Contrat : 10 jours
Détail abonnement et options : canal+ le bouquet
option enregistrement hd


BUGS constatés :



1 : connexion mise en route et Reception
telco hs au bout d'une heure: 1 pile hs sur les deux!!!

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route
LACIE : RAS

3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo
image saccadée sur m6hd + microcoupures son systématiques en enregistrement hd

4 Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre


5 : Facturation et codes promotionnels -
contrat reçu il ya 3 jours :facturation de l'option hd (9 euros) ET de l'enregistrement hd (10 euros) .code PTM1 OK.manque le code hkd7 pourtant donné lors de l'abonnement par tél. contrat renvoyé non signé avec annotations des erreurs

6 - Opérations et remboursements - Cautions, ouvertures, remboursements
détaillez ici puis indiquez la fréquence

7 - Problemes Installation Home cinema
Flux sonore, branchements, Antennes reception,recadrages et zooms video, compatibilité Amplification ou autre
Votre matériel ( diffuseur, ampli, install antenne ou tout ce qui est concerné par votre probleme)
YAMAHA YS-1000 :son en coax ok
HDMI SUR LCD: ok en hd mais image dégradée en sd
Péritel sur lcd: ok en sd

8- Hotline
numéro surtaxé alors que pour les FAI le temps d'attente n'est plus facturé

9 - Autres Ici vos remarques Sur un probleme particulier ou vos suggestions
étant nouveau sur canal+, il a fallut que je tél. à l'assistance technique lors de l'install. pour savoir que les chaines hd commençait au delà du canal 190!!!(numéro surtaxé)
miro37
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Fév 2008 21:05
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 07 Fév 2008 10:19

Numero de Serie de mon dual S : 027103844765
Version Firmware :Ici mon numero de version : 15-11 -11-1-21
Ancienneté de mon Contrat : 10 années
Détail abonnement et options : passionnément 2 + Mélody + hd + pvr


BUGS constatés :


1 : connexion mise en route et Reception.

Pas de problème apparent.
205/195 sur la fréquence standard avec lnb haute sensibilité, sur un seul cable.

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route.

LACIE 500 Go.
Pas de problème de mise en route.
Après une mise en veille prolongée du décodeur, ne redémarre que si on se sert du time-shift ou si on zappe sur le canal 99.
Parfois, se déconnecte et se reconnecte tout seul, sans raison.
Parfois aussi, gratte fortement quand on passe sur le 99.


3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo.

Enregistrement SD sans problème particulier ; quelques décrochages non significatifs.
Enregistrement HD bons sur NGHD, TF1 ; une ou deux coupures son en hdmi, et parfois pas en coax. Les coupures semblent se faire en lecture car leur emplacement est variable d'une lecture à l'autre.
Sur CinéCinéma HD, périodes de son haché couvrant jusqu'à 50 % de l'enregistrement et sur toutes les sorties ( certainement en écriture). Quelques pixélisations. Depuis la mi-février, moins de coupures son ( elles durent moins longtemps mais sont toujours présentes ).

En résumé : impossible d'enregistrer correctement sur certaines chaines hd.


4 Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre.

Blocages temporaires du terminal en péritel ( oblige à repasser en hdmi ).
Blocage de la télécommande si le capteur de lumière est activé.
Blocages aléatoires de la télécommande.
Meilleur fonctionnement du terminal si on l'allume avant la TV.

5 : Facturation et codes promotionnels.

Facturation sur la rubrique Mon Compte ne correspondant pas à mes attentes ( 9 + 7 euros à la fin de l'offre promotionnelle, 7 euros en attendant...).
L'offre hd gratuite 3 mois est annulée par les 7 euros prélevés pour le PVR.

6 - Opérations et remboursements.

Pas pu rentré le code PTM1 sans doute car promo HD en cours ?

7 - Problemes Installation Home cinema.

Son par coax haché sur certaines chaines : MTV, VH1...

8- Hotline.

Réponses au mail n'ayant qu'un lointain rapport avec la question...

9 - Autres.

Depuis le 15/01/08, image SD en hdmi de très mauvaise qualité, visible surtout sur le texte : il manque des points.
Impossible d'enregistrer les programmes demandant un code parental : 5 minutes d'image, puis gel, puis écran noir ou blogage. Si on laisse le terminal allumé, ça fonctionne de façon aléatoire.
Vignettes enregistrements hd toutes striées.
Dernière édition par DUFFY le 19 Fév 2008 10:22, édité 1 fois.
DUFFY
 
Messages: 267
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38
  • offline

Message » 08 Fév 2008 10:07

Numero de Serie de mon dual S : 27101884551
Version Firmware :Ici mon numero de version 15.11.11.1.21
Ancienneté de mon Contrat :nouveau contrat (31/01/2008)
Détail abonnement et options : tout canal sat hors X pour 15€ par mois pendant 4 mois (offre promotionelle)


BUGS constatés :


1 : connexion mise en route et Reception
détaillez ici puis indiquez la fréquence
connecté peritel, pour la vidéo via répartiteur péritel , double connection RCA et coaxial vers deux entrées de l'ampli HC.
Zapping très long, image arrive avant le son, bonne réception 195 Tuner 1, et 212 tuner 2 qualité du signal : Bonne
2 : Disque dur, reconnaissance mise en route
LACIE : PAS DE DD
détaillez ici puis indiquez la fréquence
WESTERN DIGITAL :
détaillez ici puis indiquez la fréquence
PAS DE DD
3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo
détaillez ici puis indiquez la fréquence
PS DE DD pas de souci pour programmation de l'enregistrement vers mon graveur DVD
4 Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre
détaillez ici puis indiquez la fréquence
quelques freeze et blocages d'image et son , mais très occasionnel
5 : Facturation et codes promotionnels -
détaillez ici pas encore reçu de facture
Nouveau client : offre promo : tt canal sat pedant 4 mois pour 15 €/mois
6 - Opérations et remboursements - Cautions, ouvertures, remboursements
détaillez ici puis indiquez la fréquence

7 - Problemes Installation Home cinema
Flux sonore, branchements, Antennes reception,recadrages et zooms video, compatibilité Amplification ou autre
Votre matériel ( diffuseur, ampli, install antenne ou tout ce qui est concerné par votre probleme)
sortie coaxiale quelquefois en MPEG au lieu de PCM : obligé de passer par un canal emettant en HD pour retrouver sortie coax en PCM gestion du volume impossible sur sortie coaxiale,
8- Hotline
Vos remarques et indices de satisfaction quant a vos rapports avec le téléconseillers
Pas eu affaire à eux, je préfère les forums
9 - Autres Ici vos remarques Sur un probleme particulier ou vos suggestions
sortant de la TNT qui n'était pas top, je suis allé vers la télé payante pour qualité de service : raté ... déçu de mon premier contact avec le satellite ...
Attend plus de stabilité et baisse des tarifs pour franchir le pas HD et enregistrement.
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • offline

Message » 08 Fév 2008 11:10

Numero de Serie de mon dual S : 027109474955 philips 393472 nagra v2-02
multiplex bat 109 frequence 12363 version 22
Version Firmware : 15-11-11-1-21
Ancienneté de mon Contrat : 10 années
Détail abonnement et options : canalsat cinema, hd, enregistrement hd


BUGS constatés : son haché sur mtv



1 : connexion mise en route et Reception
sattelite freq 12363 reception tuner 1 et 2 variant entre 179 et 181
ol freq haute 10600, freq basse 9750

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route

WESTERN DIGITAL : reconnu de suite, r a s sur le disque


3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo
son haché durant +/- 30 premieres secondes en lecture d'enregistrement sd
enregistrement catégorie 5 en auto ou manuel image figée puis écran noir

[b][color=darkred][size=18]hier 08/02 ciel clair, profite pour refaire une mise à jour complete du dual (plus longue qu'avant) programation par le guide du prog catégorie 5 de cette nuit et ce matin c'est ok, cela à fonctionné !! pourvu que ça dure [/size][/color]!![/b]

Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre
détaillez ici puis indiquez la fréquence

5 : Facturation et codes promotionnels -
pas très clair, brouillon sur le site, porte parfois à confusion.

6 - Opérations et remboursements - Cautions, ouvertures, remboursements
pour le code ptm1, j'ai du contacter la hottline (très chere, cela devrait etre gratuit pour les modifs d'abonnement)

7 - Problemes Installation Home cinema
r a s

Votre matériel
ampli 5.1 yamaha, liaison son en numérique, projecteur infocus in76 reconnu de suite, iaison hdmi pour l'image, pas de son 5.1 activé sur la sortie hdmi (ampli), lecteur enregistreur avec hdd lg relié en péritel.

8- Hotline
derniere réponse par mel pour mes problemes d'enregistrement catégorie 5,

" il faut saisir votre code parent à la programation"

non???? sans blague???? lamentable comme réponse !!!!!!!!!!!!!!

j'attendais une autre réponse, tenter de voir ce qui ne vas pas........................

a propos, saisir le code parent permet d'afficher ces enregistrements mais en dévérouille t-il la lecture???????

9 - Autres Ici vos remarques Sur un probleme particulier ou vos suggestions

un site clair et précis, il y a trop d'imprécision, des réponses differentes suivant la personne qui répond sur la hotline, un prix trop élevé du 08 sachant que nos appels sont pour prendre des options en plus qui rapporterons plus ou tenter de résoudre un disfonctionnement dans un service qui est payé par l'abonnement mais non rendu.
Dernière édition par jmmanche le 09 Fév 2008 17:49, édité 2 fois.
jmmanche
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Jan 2008 11:58
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Fév 2008 11:49

Bonjour,

Numero de Serie de mon dual S :Philips 393472
Version Firmware : 15-...-2.01

Ancienneté de mon Contrat :
Canal+ depuis le début
CanalSat ~ 7 ans
Détail abonnement et options :
Pack Cinéma + HD + Enregistrement


BUGS constatés :


1 : connexion mise en route et Reception
connexion mise en route RAS
niveau de réception tuner 1: 168 tuner 2 :170

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route
LACIE : reconnaissance après réintialisation du démo, mise en veille OK.
Une question qui m'inquiète "Au bout de combien de temps la fragmentation due à l'alternance enregistrement / suppression exigera-t-elle une défragmentation du disque ?" en présence d'un système propriétaire pas de solution via un PC, donc la seule solution actuelle en cas de perte importante de performances sera la ré-initialisation du disque entrainant la perte des enregistrements !



3 : Fonction enregistrement ,
Jusqu'à présent tout quasiment OK,
de pixellisations très rares sur les premier enregistrement HD, systématiquement quelques freezes de l'ordre de la seconde uniquement en HD, le disque commence à avoir du vécu (fragmentation).
Son haché de lors de 2% du temps sur les enregistrements HD ; peut-être du à l'augmentation de la fragmentation du DD au fil des enregistrements / suppressions.

4 Interface :
freezes du démo : systématique durant le démarrage du DD
Interface du canal 99 vraiment trop basique :
- Impossibilité de créer des dossiers par thèmes,
- Impossibilité d'associer un genre à un enregistrement (docu, film, série, etc.)
ce qui permettrait d'effectuer des sélections par genre
- Un seul mode de tri : le dernier enregistrelment en tête,

En résumé , l'interface est vraiment très pauvre notamment par rapport à ce que l'on trouve sur les player des box adsl.

5 : Facturation et codes promotionnels
Le grand flou quand à la facturation HD + enregistrement j'attends de voir les prochains prélévements ... sur le site CANAL+ dans 2 mois : HD à 0 euro et enregistrement à 7 euros

6 - Opérations et remboursements

Reçu les 50 euros de remboursement sur le disque.

7 - Problemes Installation Home cinema
Son via coax : RAS

8- Hotline
Indice de satisfaction : 1/10 Attente longue avant d'avoir un conseiller, de plus lors de mon dernier appel concernant un problème de non-activation "privilèges/zone avantage", au bout de 20 minutes et deux conseillers à qui il faut répéter le problème, coupure de la communication sans résolution !!
Dernière édition par tbs900 le 19 Mar 2008 9:52, édité 3 fois.
tbs900
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:51
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:19

Numero de Serie de mon dual S : Philips 393472
Version Firmware :15-11 -11-1-21
Ancienneté de mon Contrat : c+ 16 ans canalsat 11
Détail abonnement et options : c+ & canalsat librement HD + option enregistrement + foot +


BUGS constatés :



1 : connexion mise en route et Reception
R.A.S Sauf si vous avez un écran CRT et que vous passez au LCD par HDMI il ne sera pas reconnu.Donc faut passer par la prise peritel faire une ré-installation puis fermé le démo mettre la prise HDMI et tout est ok
Reception LNB TWIN T1 186 T2 169

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route
WESTERN DIGITAL : WD250 + boitier ext ok


3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo
-Probléme en HD mico coupure du don surtout sur cinémaa HD
-Probléme en programmation manuel hebdomadaire sauf week-end il y a eu 2 enregistrement en echec.
-probléme d'enregistrement qui finissent avan l'heure de programmation
-enregistrement quui ne se coupe pas et on doit enlever la prise de courant car on ne peut pas passé sur d'autre chaine ni arreté l'enregistrement donc anfait géle de l'enregistrement lol



4 Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre
Frezze intenpestive et géle de l'image coupure de son puis changement de chaine pour que le son revienne ou géle de l'image , le son OK méme en passent sur une autre chaine le son OK mais l'image de la chaine précedente.
Telecommande ne repond plus donc obligé de coupé
-Je trouve la SD trés mediocre n'as rien a voir avec mon autre démo non officiel mais pas HD
J'ne sais pas comme certain disent si c'est un probléme de ligne H mais c'est pas trés propre et il n'y a surement pas assez de HD native pour le moment


5 : Facturation et codes promotionnels -
J'ai etait obligé de les appelers car mon changement de formule sur mon espace client ne fonctionne plus impossible d'y acceder.Si quelqu'un a le méme probléme???j'en es marre de les appelé , il remonte l'info, mais ca fait un moi et elle n'es pas encore redescendu lol


6 - Opérations et remboursements - Cautions, ouvertures, remboursements

7 - Problemes Installation Home cinema
Flux sonore, branchements, Antennes reception,recadrages et zooms video, compatibilité Amplification ou autre
Votre matériel ( diffuseur, ampli, install antenne ou tout ce qui est concerné par votre probleme)
8- Hotline
Il faut en parlé !!!!
pour 0.34 ct la minute se qui fait a peut pret 2.50 fr se sont des pseudos techniciens qui ne répondent que sur une base de donnée...
Canal ne remonte peut être pas les infos comme il le faut mais quand méme
Pour l'option enregistrement j'ai appelé le 15 pour l'activé , en fait j'ai appelé 2 fois et la premiére conseille ma carrement dit que j'aventé qu'il n'exité pas d'option enregisstrement et qu'il faudrait que je revois mon language je réve mon language etait surement un petit rehaussé mais sans vulgarité mais quand on te dit des inepties pareille d'une technicienne de chez canal il y a de quoi a monté un petit peut le ton qand méme

9 - Autres Ici vos remarques Sur un probleme particulier ou vos suggestions
En fait je compte acheté un démo HD double tuner avec disque dur, déja je gagne 7 sur l'enregistrement euro et comme je suis en multi plus je peus gardé mon démo et le mettre de coté...Pour l'option HD je ne pense pas la garder pour le moment et je vais surement l'arreter a la fin de la periode gratuite pour les raison suivantes
TF et M6 arrive en HD TNT et bientot FR2 (idem sur c+)
donc comme je n'est pas envie de prendre toutes les options voila
je suis en librement et de n'avoir que TF1 M6 13 rue et C+ HD ca fait trop cher méme a 7 euro la HD qui de toute maniére si j'ai bien compris si tu prend la HD a 7e et l'enregistrement sa te fait 10 e quand méme...a moin de ne pas enregitrér mais bon
_________________
franc6
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2007 19:57
  • offline

Message » 09 Fév 2008 10:35


Numero de Serie de mon dual S :

027106840524
Version Firmware :15-11 -11-1-21
Ancienneté de mon Contrat : C+ 19ans Csat 9ans
Détail abonnement et options : C+ le bouquet + Csat librement + Option HD et enregistrement HD


BUGS constatés :

Quelques pixelisations, freezes lors de la lecture des enregistrements HD, surtout. Toujours sur la lecture des enregistrements HD, décalages son image, il faut revenir un peu en arrière pour synchroniser.
Même si mon Sanyo Z4 à l'air de bien s'en accommoder et récupérer le truc, il semblerait que l'image SD soit altérée en 1080i. ce n'est pas rédhibitoire chez moi mais d'autres semblent en souffrir davantage.



1 : connexion mise en route et Reception
Aucun problème pour la connexion et la mise en route.. Pour la réception parabole Visiosat LNB twin, niveau de réception sur la fréquence de référence 12363Mhz Tuner1 179 Tiuner2 195

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route
LACIE :
Lacie Desktop hard disk 500Go, aucun problème, reconnu de suite..


3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo
Juste deux échecs: premier suite à une panne de courant de quelques secondes, deuxième sur film commandé via Cine+ (perte des droits sur le film commandé, rentré dans l'ordre sans aucune intervention 2 jours après)

4 Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre
Interface Ok, plus ergonomique que sur le Pilotime mais mériterait d'être améliorée: meilleur classement, par exemple..

5 : Facturation et codes promotionnels -
A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon nouveau contrat, embêtant pour le remboursement des 50€ pour le DD puisqu'il faut envoyer une photocopie de ce fameux contrat.. J'attends toujours, également, le bon de restitution, embêtant également car, sans celui-ci carrefour ne veut pas me reprendre mon Pilotime qui est toujours chez moi.. Ce qui est marrant, c'est que canal m'a déjà remboursé les 40€ de différence entre la caution pour le Dual S et celle du Pilotime :o

6 - Opérations et remboursements
- Cautions, ouvertures, remboursements
(voir ci-dessus)

7 - Problemes Installation Home cinema
Aucun problème de compatibilité avec mon vidéoprojecteur Sanyo Z4 HD Ready connecté via HDMI... Pour le son, sortie analogique RCA sur mon ampli HIFI (son de meilleure qualité qu'avec le Pilotime en analogique)
8- Hotline
Cela revient cher via les numéros officiels donnés par canal. Délais d'attente long pour finalement, le plus souvent, obtenir des réponses toutes faites et parfois contradictoires (exemple tarifs Enregistrement HD) qui ne font pas avancer les choses.
9 - Autres
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Merci

Message » 09 Fév 2008 23:38

Bonjour et merci pour votre temps de réponse et continuez ainsi je sais que cela ne restera pas lettre morte, et que cela a deja une utilité ou dumoins que ça remonte :mdr:


Au passage

Messieurs de Canal Plus qui passent en anonymes
8)

Je crois savoir que cette petite enquête vous est agréable
comme vous avez les serial numbers des DualS vous trouverez facilement le numéro des abonnés béta testeurs ayant pris le temps de répondre a ce questionnaire qui vous aidera certainement a améliorer vos services.

Au cas ou vous prendrait l'idée - O Combien fair-play - de manifester aux susdits abonnés qui vou s ont économisé moulte temps, appels de Call-Centers situés dans des territoires lointains et autres frais d'enveloppes T - donc, disais-je , je suis certain que ceux ci seront touchés du petit geste commercial que vous pourriez avoir l'initiative de mettre en place. (non on s'en fout des tee shirts, on veut des mega codes promo de la mort qui tue ou des jetons ou des mega reductions ou a la limite le numero perso de la meuf de la meteo
:mdr: :mdr: :mdr:
dapix
 
Messages: 93
Inscription Forum: 16 Déc 2007 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 10 Fév 2008 19:25

[b]ceci est une suite à mon messag complet plus haut[/b]

Numero de Serie de mon dual S :
Version Firmware :Ici mon numero de version
Ancienneté de mon Contrat : xx années
Détail abonnement et options : détail ici


[b]BUGS constatés :[/b]

hier soir samedi 09/02 chaine 32, programation par le guide de l'enregistrement de l"emission scopitone.
meme chaine, par le guide programation de la pièce de thetre qui suit la premiere programation.
pour finir, toujours par le guide, progamation du X de la nuit.

hélas, l'enregistrement n°1 (scopitone)pas sincro avec la programation, la fin va j'usqu'au début de la piece de théatre.

[b]résultat[/b]

echec pour la piece de theatre et pour le x.

il s'emblerai qu'un echec fasse chuter les programations suivantes

ne vaut-il pas mieux programer en manuel?????? en cas de programations multiples ?




1 : connexion mise en route et Reception
détaillez ici puis indiquez la fréquence

2 : Disque dur, reconnaissance mise en route
LACIE :
détaillez ici puis indiquez la fréquence
WESTERN DIGITAL :
détaillez ici puis indiquez la fréquence

3 : Fonction enregistrement , pertes echecs qualité - Pistes Audio et vidéo
détaillez ici puis indiquez la fréquence

4 Interface : rubriques, mise a jour des programmes, freezes et autre
détaillez ici puis indiquez la fréquence

5 : Facturation et codes promotionnels -
détaillez ici

6 - Opérations et remboursements - Cautions, ouvertures, remboursements
détaillez ici puis indiquez la fréquence

7 - Problemes Installation Home cinema
Flux sonore, branchements, Antennes reception,recadrages et zooms video, compatibilité Amplification ou autre
Votre matériel ( diffuseur, ampli, install antenne ou tout ce qui est concerné par votre probleme)
8- Hotline
Vos remarques et indices de satisfaction quant a vos rapports avec le téléconseillers
9 - Autres Ici vos remarques Sur un probleme particulier ou vos suggestions
jmmanche
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Jan 2008 11:58
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message