Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Enregistrement Haute Définition et Dual-S de Canal +

Message » 15 Jan 2008 20:37

Quelqu'un arrive-t-il a enregistrer Disney hd. Moi il me marque "enregistrement de cette chaine impossible avec disque dur". Ca vous le fait aussi ?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:43

Est ce qu'il faut obligtoirement un DD Lacie ou WD, ou est ce qu'un disque Lambda peut faire l'affaire (surtout en SD), même si ce n'est pas préconisé ou certifié par canal, et qu'il y a des incertitudes au niveau des performances par exemple. Personne n'a essayé ?

Un DD WD sata dans un boitier USB 2 pourrait il fonctionner ? Si qq a des infos...
sebsnake
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Oct 2007 16:49
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:46

MastaBYD86 a écrit:Quelqu'un arrive-t-il a enregistrer Disney hd. Moi il me marque "enregistrement de cette chaine impossible avec disque dur". Ca vous le fait aussi ?


je confirme moi aussi, et le problème est le même avec 13 rue HD, par contre, les autres chaines c'est nickel.
j'ai téléphoné au service technique de canal, ils sont censés me recontacter, hummm je demande à voir.

Moldus
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:52

sebsnake a écrit:Est ce qu'il faut obligtoirement un DD Lacie ou WD, ou est ce qu'un disque Lambda peut faire l'affaire (surtout en SD), même si ce n'est pas préconisé ou certifié par canal, et qu'il y a des incertitudes au niveau des performances par exemple. Personne n'a essayé ?

Un DD WD sata dans un boitier USB 2 pourrait il fonctionner ? Si qq a des infos...


J'ai essayé avec un IOMEGA 120 Go : disque dur reconnu par le Dual-S, il m'a été possible de lancer l'enregistrement et de lancer la lecture de l'enregistrement.

Seulement, la lecture est hyper-saccadée (une image, blocage, une nouvelle image 10 secondes plus tard, etc.).

J'ai fait plusieurs tentatives, toujours avec le même résultat.

Donc, il semble que certains disques soient "plus ou moins compatibles" (reconnus par le Dual-S, mais n'affichant pas de performances suffisantes pour permettre une lecture fluide des enregistrements).
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:54

Merci beaucoup Hantor pour ta réponse ! Du coup mieux vaut direct se rabattre sur un disque certifié pour éviter de trop galérer !!

QQ sait si en mettant un fichier video (avi, mov, divx ou autre) sur le disque, si on peut le lire via le Dual S ? Ou s'il ne lit que les fichiers qu'il a enregistré
sebsnake
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Oct 2007 16:49
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:03

Moldus a écrit:
MastaBYD86 a écrit:Quelqu'un arrive-t-il a enregistrer Disney hd. Moi il me marque "enregistrement de cette chaine impossible avec disque dur". Ca vous le fait aussi ?


je confirme moi aussi, et le problème est le même avec 13 rue HD, par contre, les autres chaines c'est nickel.
j'ai téléphoné au service technique de canal, ils sont censés me recontacter, hummm je demande à voir.

Moldus

J'ai vérifié comme toi, je peux pas enregistrer 13ème rue non plus mais tout le reste..

C'est un bug, ni 13rhd ni disney hd ne sont enregistrable? Ca m'énerve pour Disney
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:15

Mefisto a écrit:Ceux qui ont le WD my book est-ce que le dd reste toujours avec le tres bleu fixe allumé quand le dual-s est en veille car il me semble que dans ce cas il n'est pas vraiment hors tension, est-ce normal?

Je ne sais pas si c'est normal mais effectivement il faut physiquement débrancher la prise USB ou arrêter complètement le décodeur pour avoir l'arrêt complet du DD WD.
Je ne l'ai pas encore testé mais si la logique de fonctionnement est similaire au pilotime alors c'est normal car l'enregistrement prorgrammé débute même lorsque le décodeur est en mode veille.
fredallcor
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Nov 2007 23:07
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:19

finalement c'est super pour la hotline des aujourd'hui, il on gagne de l'argent avec tout les coups d'appel!!!

a se demander si c'est pas fait expret de micro buger le matos
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:20

bon j'en reviens a mon problème en fait je n'ai de probleme qu'avec les chaines HD
les autres je peux enregistrer et lire sans probleme
jeanpaul2907
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:21
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:30

salut,

comment sait on que l'option enregistrement est active sur le dual s ? jai fait lactivation sur le site de canal

merci
loupdesbois
 
Messages: 255
Inscription Forum: 26 Nov 2006 11:48
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:35

MastaBYD86 a écrit:
Moldus a écrit:
MastaBYD86 a écrit:Quelqu'un arrive-t-il a enregistrer Disney hd. Moi il me marque "enregistrement de cette chaine impossible avec disque dur". Ca vous le fait aussi ?


je confirme moi aussi, et le problème est le même avec 13 rue HD, par contre, les autres chaines c'est nickel.
j'ai téléphoné au service technique de canal, ils sont censés me recontacter, hummm je demande à voir.

Moldus

J'ai vérifié comme toi, je peux pas enregistrer 13ème rue non plus mais tout le reste..

C'est un bug, ni 13rhd ni disney hd ne sont enregistrable? Ca m'énerve pour Disney



Aucun problème sur les 2 chaines en même temps que je regarde le journal ... :mdr:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:42

Bonsoir :D
Une petite question : Quelle différence y a t'il entre l'option enregistrement Canal+ et l'option enregistrement Canal Sat ?
La première étant à 0 € et la seconde à 10 € lorsque je fais une estimation dans mon espace client :o
Que peut-on enregistrer au juste avec l'une ou l'autre ? :-?
Je ne trouve pas non plus l'option à 7€ pour le SD sur le site ... :(
Merci :wink:
Barakuda59
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Déc 2007 1:52
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:45

loupdesbois a écrit:salut,

comment sait on que l'option enregistrement est active sur le dual s ? jai fait lactivation sur le site de canal

merci


personne ne sait ?
loupdesbois
 
Messages: 255
Inscription Forum: 26 Nov 2006 11:48
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:46

salut ! c'est 10 euros l'option enregistrement ? :o meme si on a l'option hd ? :roll:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:51

j'aimerais avoir une petite précision sur l'installation des gens qui arrive a enregistrer la HD
voila la mienne
une antenne un câble qui part de l'antenne et qui est branché sur le dual-s et c'est tout
réception tuner 1=175 tuner 2=183
je viens d'avoir le technicien de canal il me dit qu'il faut avoir 2 câbles de branché pour pouvoir enregistrer la HD car autrement le débit n'est pas assez élévé

loupdesbois normalement tu dois avoir les 2 tuners actifs quand tu as l'option enregistrement validé
Dernière édition par jeanpaul2907 le 15 Jan 2008 21:53, édité 1 fois.
jeanpaul2907
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:21
Localisation: ALBI
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message