Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Enregistrement Haute Définition et Dual-S de Canal +

Message » 15 Jan 2008 21:53

eric 83 a écrit:salut ! c'est 10 euros l'option enregistrement ? :o meme si on a l'option hd ? :roll:

pareil j'ai pris juste Canal+ car 0€
si C+ + CSAT => 10€

Pour info j'ai déjà HD gratuite
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:54

ça commence à me fatiguer leur offre pas clair du tout!!
Je m'explique:
je dispose de canal+ le bouquet et de canasat librement.

J'ai donc coché sur mon compte c+:

canal+ le bouquet
canal + hd
enregistrement canal +

puis dans csat, j'ai coché:

csat librement
enregistrement csat


Quand je regarde le débit : je paie qu'une seule fois 10 euros dans le compte (encore heureux) mais au bout de trois mois je constate que je paie en plus de ces 10 eruos, 9 euros pour la hd sur c+! C'est quoi ce bordel?
zicomaster
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Avr 2007 19:41
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:07

Hantor a écrit:
RJ-91800 a écrit:Question simple : doit-on attendre que les 2 tuners apparaissent actifs, avant d'entammer les démarches ?
Merci.

Non. Si tu demandes à t'abonner à l'option Enregistrement, l'activation de cette option entraînera l'activation du second tuner. (J'en ai fait l'expérience aujourd'hui même).
*** L'activation du second tuner a AUSSI lieu lors de la mise à jour AUTOMATIQUE de la version du logiciel embarqué sur le Dual-S ---- passage de la version 13 (bis) à la version 21. Mais sans l'activation de l'option Enregistrement, cette mise à jour ne sert à rien.
Cette mise à jour est obligatoire pour que le Dual-S reconnaisse les disques durs qui y sont connectés. Elle a lieu automatiquement, avant OU après l'activation de l'option Enregistrement.
(Je sais, c'est foutument compliqué à suivre, mais possédant deux Dual-S dont l'activation du tuner s'est faite différemment, j'ai pu arriver à démêler l'imbroglio.)
PS. Pour la mise à jour logicielle de 13 (bis) à 21, il est possible de la forcer dans CERTAINS CAS en débranchant le Dual-S puis en le rebranchant.

Merci pour ta réponse et tes conseils.
J'ai éteint à la télé-commande, puis appuyé sur le bouton Marche/Arrêt en façade du démodulateur pendant une dizaine de secondes.
Cela a provoqué l'Auto Update du terminal.
- Je suis à présent en version 21.
- J'ai les deux tuners.
- Mon disque dur LaCie "Desing by Porsche" 500 Go a été détecté compatible.
Ne me manque plus que l'activation de l'option. Je verrai cela demain matin.
Je suis très content ce soir !
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:12

jeanpaul2907 a écrit:j'aimerais avoir une petite précision sur l'installation des gens qui arrive a enregistrer la HD
voila la mienne
une antenne un câble qui part de l'antenne et qui est branché sur le dual-s et c'est tout
réception tuner 1=175 tuner 2=183
je viens d'avoir le technicien de canal il me dit qu'il faut avoir 2 câbles de branché pour pouvoir enregistrer la HD car autrement le débit n'est pas assez élévé

loupdesbois normalement tu dois avoir les 2 tuners actifs quand tu as l'option enregistrement validé


Y craque le technicien, ou y veux vendre une deuxième parabole :D
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:14

loupdesbois a écrit:
loupdesbois a écrit:salut,

comment sait on que l'option enregistrement est active sur le dual s ? jai fait lactivation sur le site de canal

merci


personne ne sait ?


En essayant d'enregistrer :wink:
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:20

Petite question pratique:
On peut regarder une autre chaine en en enregistrant une première ? avec une seule tête ?
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:24

nexus006 a écrit:Petite question pratique:
On peut regarder une autre chaine en en enregistrant une première ? avec une seule tête ?


C'est le but du deuxieme tuner, qui fonctionne dès activation par mise à jour. Pas besoin d'autres cables d'antenne, ni d'autres tetes à la parabole pour pouvoir regarder une chaine tout en enregistrant une autre, à condition biensur d'avoir souscrit à l'option. :wink:
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:25

nexus006 a écrit:Petite question pratique:
On peut regarder une autre chaine en en enregistrant une première ? avec une seule tête ?


Oui si tu regardes et enregistres 2 chaînes Csat.
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:33

zicomaster a écrit:ça commence à me fatiguer leur offre pas clair du tout!!
Je m'explique:
je dispose de canal+ le bouquet et de canasat librement.

J'ai donc coché sur mon compte c+:

canal+ le bouquet
canal + hd
enregistrement canal +

puis dans csat, j'ai coché:

csat librement
enregistrement csat


Quand je regarde le débit : je paie qu'une seule fois 10 euros dans le compte (encore heureux) mais au bout de trois mois je constate que je paie en plus de ces 10 eruos, 9 euros pour la hd sur c+! C'est quoi ce bordel?


Je suis dans le meme cas MAIS:
- Le conseiller du service client qui m'a activé l'option m'a assuré que cela ne coute que 10 euros au TOTAL et pour les 2 abonnements Canal plus et Canalsat. Et donc ce n'est pas 10+9.
- Mon installateur m'a confirmé le tarif à 10 euros tout court (en tout cas, c'est comme ça qu'il interprete la notice que canal lui a envoyé)
- Tous deux confirmé que c'est gratuit pendant 3 mois (par contre si option hd tu payes, 9 euros tu continueras à payer pendant 3mois), et à l'issue de ces 3 mois tu commences à payer 10 euros.

Voila ce que je pense. Maintenant, je surveillerais ce "bug" du site internet de canal.

C'est donc à surveiller :wink:

C'est ch.... de devoir tout le temps tout deviner :mdr:
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:43

tac13 a écrit:
nexus006 a écrit:Petite question pratique:
On peut regarder une autre chaine en en enregistrant une première ? avec une seule tête ?


C'est le but du deuxieme tuner, qui fonctionne dès activation par mise à jour. Pas besoin d'autres cables d'antenne, ni d'autres tetes à la parabole pour pouvoir regarder une chaine tout en enregistrant une autre, à condition biensur d'avoir souscrit à l'option. :wink:


Il n'y a donc rien à faire (par défaut) dans le menu twin si on n'a qu'une tête ?
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:04

tac13 a écrit:
zicomaster a écrit:ça commence à me fatiguer leur offre pas clair du tout!!
Je m'explique:
je dispose de canal+ le bouquet et de canasat librement.

J'ai donc coché sur mon compte c+:

canal+ le bouquet
canal + hd
enregistrement canal +

puis dans csat, j'ai coché:

csat librement
enregistrement csat


Quand je regarde le débit : je paie qu'une seule fois 10 euros dans le compte (encore heureux) mais au bout de trois mois je constate que je paie en plus de ces 10 eruos, 9 euros pour la hd sur c+! C'est quoi ce bordel?


Je suis dans le meme cas MAIS:
- Le conseiller du service client qui m'a activé l'option m'a assuré que cela ne coute que 10 euros au TOTAL et pour les 2 abonnements Canal plus et Canalsat. Et donc ce n'est pas 10+9.
- Mon installateur m'a confirmé le tarif à 10 euros tout court (en tout cas, c'est comme ça qu'il interprete la notice que canal lui a envoyé)
- Tous deux confirmé que c'est gratuit pendant 3 mois (par contre si option hd tu payes, 9 euros tu continueras à payer pendant 3mois), et à l'issue de ces 3 mois tu commences à payer 10 euros.

Voila ce que je pense. Maintenant, je surveillerais ce "bug" du site internet de canal.

C'est donc à surveiller :wink:

C'est ch.... de devoir tout le temps tout deviner :mdr:


DONC si je te suis bien.J'active les deux en priant que le tarif affiché est un bug!
zicomaster
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Avr 2007 19:41
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:10

oui c'est un bug pour les 10+9 ils le savent mais n'ont pas réussi a le régler
j'ai téléphoné et c'est ce qu'ils m'ont dit
jeanpaul2907
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:21
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:46

Bonsoir,

message aux Modos,
suite gourance, c'est ce thread qu'il faut vérouiller.

Merci d'avance et avec mes excuses,
salutations,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:03

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ARRETEZ DE POSTER ICI, ET FAITES CE QUE VOUS DIT PHILOU,NON DE DIOU!!!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:12

jphyx a écrit:je reviens du magasin avec mon hdd western sous le bras
:lol:

je l'ai branché sur mon pc afin de sauvegarder les petit utiltaires du disque (faut y penser ca peut toujours servir) :wink:

:
oops oublier
dis moi c est les meme utilitaire que la ?
merci
http://support.wdc.com/fr/download/inde ... 36&swid=34
y en a un qui fai 320 mo :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message