Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

enregistrer la tv en hd d'une facon ou d'une autre?

Message » 25 Jan 2011 3:43

J'essai en vain depuis plusieurs jours d'enregistrer la tv en hd à l'air de mon lecteur-enregistreur dvd qui possède une sortie hdmi, malgrés toutes mes tentatives de branchement ca reste un echec. Je viens donc demander de l'aide ici, avant de poster j'ai bien entendu parcouru le forum et j'ai donc lu que ça n'était pas possible, mais la plupart des messages étant plutot vieux je repose la question, des fois qu'il y ai eu du changement =)
donc je voudrais savoir s'il etait possible d'enregistrer la tv à l'aide de mon enregistreur dvd? et si non, est-ce possible d'enregistrer la tv en hd d'une facon ou d'une autre, sachant que mon but est ensuite d'avoir le fichier video sur mon pc?
merci :D
pierro__
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2011 3:15
  • offline

Message » 25 Jan 2011 3:49

Tu l'as dit toi même, ton enregistreur a une sortie, pas une entrée. Quoi qu'il en soit tu devrais donner des détails: quel modèle ?
Enfin, de toutes façons ne nous leurrons pas, des enregistreurs de DVD de salon capable d'enregistrer du MPEG4 il n'y en a qu'un sur le marché (de mémoire PANA BDW400), et si tu l'avais tu n'aurais aucun mal à enregistrer avec, tout est dans son mode d'emploi.

Tu achétes une carte tuner TNT HD à 30 euros pour ton PC et tu arrêtes de te triturer le cerveau ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:42

Bonsoir,

mon lecteur est un Thomson DTH-8657E (160gb), mais bon à priori c'est peine perdue! Avant d'étudier de plus près l'alternative que tu proposes (car j'avoue ne pas y connaitre grand chose...) je dois savoir s'il est possible d'enregistrer Canal+ et ses options (notemment foot+) en HD à l'aide "d'une carte tuner TNT HD à 30 euros" :mdr: ? Si c'est le cas alors effectivement ça vaudra le coup de s'y pencher en ce qui me concerne :D
pierro__
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2011 3:15
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:31

Je crains que rien ne te permette d'enregistrer facilement en HD des programmes cryptés de chez Canal. Ils font tout pour l'empêcher.
Et effectivement ce ne sera pas possible sur ton PC (bien que tu peux aller te renseigner sur ce sujet, parlant d'un des meilleurs softs pour regarder la TV sur PC).

Et sinon je ne plaisante pas, un tuner sur PC ça coûte guerre plus. Aprés tout, l'essentiel de ce qu'il faut (disque dur, processeur pour décoder le flux video) est déjà sur le PC. Et tu enregistres aussi bien en SD qu'en HD pour le même tarif ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2011 21:21

Sur la plupart des lecteurs enregistreur de salon tu peut pas enregistré en hd sauf si le film reste sur le dd du lecteur , en plus certain film ou reportage envoie un signal qui empeche de pouvoir exporté en hd :cry: . Tu pourra juste le regardé sur un autre lecteur mais en sd :oops: , cela resemble un peu au principe du hdcp :wink: toute façon pour pouvoir enregisté il te faut impérativement que ton lecteur soit branché avec l'antenne :wink: , tu à aussi des tuner tnt hd , akira DHB-B36HU-PVR
par exemple avec une simple clé usb et pas trop cher :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message