Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Enregistreur numérique HDMI!?

Message » 27 Avr 2009 9:10

Bonjour,

Les nouveaux formats arrivant, j'ai l'impression que tout ne suit pas correctement...
Je cherche donc un enregistreur numérique (sur disque/dvd ou pourquoi blueray) qui aurait une entrée hdmi.

pour brancher en sortie de périphériques hdmi sans hdcp (bien entendu).

Quelqu'un à déjà vu ça trainer?

merci d'avance.
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 03 Mai 2009 9:01

Ca risque pas. Le HDMI est basé sur le protocole HDCP qui a vocation à protéger de la copie. Au mieux, un tel enregistreur serait un produit "pirate".
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:57

Bonjour à tous, je voudrai ré-utiliser ce topic pour poser une question presque similaire ; existe-il des enregistreurs de salon avec une entrée YUV qui permetterait l'enregistrement d'une source en 1280*720 ou 1920*1080 en analogique ?
Je connais la solution des enregistreurs Betacam et des cartes d'acquisition pour PC, mais ça va pas me convenir.

Je me suis coltiné une bonne vingtaine de fiches techniques d'enregistreurs DVD à disque dur (ce qui serait mon créneau), mais à chaque, on a droit qu'à du S-Video, voir même du Composite.. Avec au mieux du RGB en Péritel, mais en tout cas que des trucs à 576i. :cry:

Mon but étant en fait de jouer à mes jeux PS3 en 1080i (1080p en YUV ça marche moins bien avec mon TV), tout en enregistrant l'image envoyée au téléviseur. Je me contenterai bien d'un enregistrement en SD, mais pour conserver un affichage HD au téléviseur en même temps.. :-?
Trans-Am
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2009 15:20
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:06

Pas d'idées, sauf à voir dans le monde de la vidéo pro. Mais bonjour les prix...sauf à prendre un matériel désinvesti (passage au tout numérique ?) si connaissance(s) dans le milieu. Le forum peut peut être t'aidé.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:18

Hum... avec l'HDCP ca m'étonnerait beaucoup. Déjà que ça interdit téhoriquement de sortir en analogique en HD pour lutter contre la copie, alors acquérir en HD, j'ai peur que ce soit hard.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:47

En dehors de l'enregistrement déjà problématique, il restera à "déplomber" le lecteur...Ca devient difficile.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:50

Merci de vos réponses rapides. :wink:
Sur la PS3 on peut faire sortir du 720p, et du 1080i/p par la sortie Composante, et là pas de HDCP. :P
J'ai même essayé un Blu-Ray et ça a marché en 1080i en YUV. (pas de progressif par contre)
On perd un peu en netteté et en vivacité des couleurs, mais je pesne que c'est plutôt la faute au convertisseur analogique > numérique de mon LCD Sony KDL26E4000.

Sinon je pense qu'en effet au vu des prix pour du matos pro je vais laisser tomber, d'autant que ce serait pour remplacer un magnéto VHS, donc faudrait que ça reste simple d'utilisation.

Ceci dit après avoir fait un tour sur les forums, j'ai vu qu'il existe des enregistreurs à entrée YUV, comme le Philips Magnavox MRV660. Cependant il est assez mal noté et assez cher..
D'autant qu'en plus, qu'il y ai un entrée Composante ne veut pas être pas dire qu'il interprete du 720 ou 1080..

J'avais éventuellement une autre idée, ce serait d'envoyer simultanément le signal YUV 1080i de ma PS3 à mon TV et à un convertisseur YUV en 1080 > S-Video. Il suffirait donc d'un enregistreur classique avec des entrées S-Video.
J'aurau donc un enregistrement 576 mais au moins j'aurai du 1080 en direct à mon TV.

Le seul problème c'est où trouver un truc qui adapterait un signal HD en YUV vers une entrée SD en S-Video (ou Composite ou RGB, finalement peu importe..)
Sans parler de la necessité d'amplifier le signal YUV qui risque d'être un peu sombre étant relié à deux recepteurs simultanément..
Trans-Am
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2009 15:20
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:12

Trans-Am a écrit:Merci de vos réponses rapides. :wink:
Sur la PS3 on peut faire sortir du 720p, et du 1080i/p par la sortie Composante, et là pas de HDCP. :P

Oui, d'où mon "théoriquement" (même mal orthographié :-)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

qui veut enregistrer de la video par le port hdmi ?

Message » 10 Juil 2011 16:43

on parle d enregistreur hdmi de ce type ? 8)

http://www.techradar.com/reviews/audio- ... 463/review

ou de ce type ? :love:

http://www.bigpicturebigsound.com/gefen ... 1602.shtml

http://news.cnet.com/8301-17938_105-9898065-1.html

je l ai pas acheter ni l un ni l autre car un a de la tnt integre et l autre usb n as pas de sortie usb pour un disque dur ext.. :grad:
remygrasse
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 16:52
  • offline

Message » 11 Juil 2011 10:40

Eh bien... en un an tu es à peine arrivé à l'année 2009 ? Courage, il te reste plus que 2 ans de lecture à rattraper :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message