Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schmoll et 40 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Erreur achat Cable DVI-i : modifiable en DVI-D ?

Message » 19 Mai 2007 19:07

Bonjour,

Je viens de trouver un cable DVI-I (donc analogique + numerique),

d'un coté cela rentre bien sur la CG du PC, mais sur le projo cela ne passe pas (il n'accepte que le DVI-D).

Je me demandais s'il etait possible de changer le connecteur d'un coté ?

Genre , la prise DVI(I) a 24 + 4 pins (4 pins plus courts 2x2) de part et autre du Pins plus large...

Si je sectionne les 4 petits Pins, j'ai pas alors un cable DVI-D ?

Dois je faire ceci sur les 2 connecteurs ?

y'a t'il des risques (genre cramer la prise du projo ou la carte graphique ?

Je precise , je prefere ne pas ramener le cable chez le vendeur (le deplacement me couterait deja la moitié du prix du cable). En plus ils ne sont pas tres commercants (pas du genre a rembourser).

Pour info , si cela peut aider , les différents types de cables
http://www.pacificcable.com/DVI_Tutorial.htm

voir differences entre DVI-I Male Dual-Link et DVI-D Male Dual-Link.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 22 Mai 2007 9:24

Bonjour,

sauf erreur de ma part (et c'est effectivement ce qu'indiquent les schémas des différents type de prises que tu as mis en lien), les 4 connecteurs autour de la fiche plate sont bien ceux qui font passer les signaux analogiques.

Donc, en les "supprimant", on doit effectivement obtenir un cable DVI D.

Le soucis, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui ce soit livré à ce type de manip, donc difficile de conclure :oops:

Pour la suppression sur les deux prises, personnellement, si je devais faire quelque chose, je ne le ferai que du côte ou j'ai un soucis de connexion. (La loi du moindre effort, même si en supprimant d'un coté, ça ne doit servir à rien de l'autre :wink: ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Mai 2007 14:14

Bonjour,

J'ai effectué cette manip de couper les 4 pins (aux 2 bouts) qui véhiculent le signal analogique sur un câble dvi-i afin de pouvoir connecter mon ordi sur un écran LCD informatique. (cet écran n'accepte que le dvi-d et j'avais un câble dvi-i...)
Ce câble amputé :oops: fonctionne correctement et je n'ai pas remarqué de problème quelconque.

Bonne amputation :mdr:
m_haplo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:15
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message