Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

GARBO CASSE PAR LE TRANSPORTER : ANGOISSE

Message » 05 Mar 2003 19:46

Tonyboy a écrit:Salut ace, le dernier Garbo que tu as reçu, tu l'as encore ou tu l'as renvoyé ?

Tanes les au téléphone, envoie un courrier recommandé (en restant zen bien sur :D ), montres leur que tu iras plus loin si un arrangement ne se trouve pas. Le recommandé est très efficace, il montre ta détermination et surtout il laisse des traces. Demande des confirmations de ce qu'il te propose par courrier voire fax ou mail c'est toujours mieux que des paroles sans aucune valeur.

A plus


Je pense que le temps du "zen" est maintenant révolu et qu'il faut passer la vitesse supérieure. :wink:
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

GARBO MATCHLINE

Message » 05 Mar 2003 19:50

prends un avocat et demade lui les numero des textes de loi et fait flipper ton vendeur et philips sa peut sufire peut etre
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2003 19:54

viking a écrit:
Tonyboy a écrit:Salut ace, le dernier Garbo que tu as reçu, tu l'as encore ou tu l'as renvoyé ?

Tanes les au téléphone, envoie un courrier recommandé (en restant zen bien sur :D ), montres leur que tu iras plus loin si un arrangement ne se trouve pas. Le recommandé est très efficace, il montre ta détermination et surtout il laisse des traces. Demande des confirmations de ce qu'il te propose par courrier voire fax ou mail c'est toujours mieux que des paroles sans aucune valeur.

A plus


Je pense que le temps du "zen" est maintenant révolu et qu'il faut passer la vitesse supérieure. :wink:


zen ne voulait pas dire forcement faire dans la dentelle :wink: mais on peut être exigeant, révolté et surtout persuasif en restant courtois. Se braquer ne fait pas avancer les choses non plus :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:01

cricri67 a écrit:prends un avocat et demade lui les numero des textes de loi et fait flipper ton vendeur et philips sa peut sufire peut etre


Tiens, par exemple, tu as celui-là qui est pas mal :

"La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des parties ne satisfera point à son engagement.
Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.
La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstances
" art. 1184 du Code Civil.

C'est un standart.
Adresses une mise en demeure en indiquant au vendeur les difficultés rencontrées et que tu considères qu'il ne respecte pas ses obligations, te réservant donc de solliciter la résolution sur le fondement de ce texte, à très bref délai.

Généralement, çà fonctionne assez bien. :wink:
Dernière édition par viking le 17 Mar 2003 16:15, édité 1 fois.
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:02

Tonyboy a écrit:
viking a écrit:
Tonyboy a écrit:Salut ace, le dernier Garbo que tu as reçu, tu l'as encore ou tu l'as renvoyé ?

Tanes les au téléphone, envoie un courrier recommandé (en restant zen bien sur :D ), montres leur que tu iras plus loin si un arrangement ne se trouve pas. Le recommandé est très efficace, il montre ta détermination et surtout il laisse des traces. Demande des confirmations de ce qu'il te propose par courrier voire fax ou mail c'est toujours mieux que des paroles sans aucune valeur.

A plus


Je pense que le temps du "zen" est maintenant révolu et qu'il faut passer la vitesse supérieure. :wink:


zen ne voulait pas dire forcement faire dans la dentelle :wink: mais on peut être exigeant, révolté et surtout persuasif en restant courtois. Se braquer ne fait pas avancer les choses non plus :wink:


Ta sagesse t'honore ... et tu as entièrement raison. :wink:
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:19

quesako contrats synallagmatiques

Ce petit article est ma foi fort sympathique et d'autant plus courtois :lol:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2003 16:09

Encore un grand merci à tous de vos conseils. Je ne le dirais jamais assez mais merci aussi à homecinema-fr.com qui nous permets ces échanges de conseils, avis ou encore impressions sur notre passion à tous ; le homecinema :wink:
Pour la petite histoire, je dois rapporter le projecteur de démo lundi et l'échange par un NEUF se fera mardi entre mon vendeur et le representant Philips. Si il y a encore arnaque là tout en étant zen, on déchaîne les enfers tel de vrai gladiateur :wink: d'ou avocat à la clef, contact avec socièté de défense du consommateur et presse ad'hoc. Je vous tiens au courant dès le mercredi 12/03 en espèrant une fin heureuse car pour la morale de cette histoire, si vous lachez prise ou abandonnait la négociation vous êtes bernés malgrè que le prix payé était bien le bon.
A + et encore merci à tous :wink:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 10 Mar 2003 10:48

Vivement demain :wink: Je vous dirai quoi mercredi.
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 12 Mar 2003 8:52

Voilà, nous sommes mercredi et toujours pas le projo, le représentant à posé un lapin à mon vendeur. Il ne s'est pas présenté comme prévu. Peut-être est-il grippé mais il aurait pu prévenir. :evil: :evil: :evil:
Je vous tiens au courant mais réflechissez bien avant d'acheter. :wink:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 14 Mar 2003 13:34

CA Y EST. J'ai enfin reçu hier mon nouveau projecteur PHILIPS GARBO en remplacement de mon projecteur tombé en panne et cassé par le transporteur lors de son retour. J'ai quand même dû passer plusieurs heures au téléphone , écrire pas mal de lettres et avoir l'aide de mon vendeur pour avoir finalement un remplacement par un neuf et non par un de démo. Bref le calvaire est enfin terminé mais il en aura fallu du temps et de la patience pour n'avoir finalement que mon dû.
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE. :wink: :wink: :wink:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 14 Mar 2003 15:42

Bonne nouvelle :)

On n'attends plus qu'un bon CR objectif :lol:

Bon films
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:36

CR = compte rendu je suppose . Bon, allons y . Bonne qualité d'image matrice peu visible (mais quand même là par rapport à un DLP mais j'y suis allergique à savoir yeux qui piquent etc.. donc forcé de travailler en tri LCD en attendant des Tri DLP grand public au prix des lcd actuels) bon rendu des couleurs , en 16/9 effet ciné garanti très peu de bruit généré par la ventilation du VP bref pas deçu de retrouver un garbo et de visionner des bons films. A au fait pas de déviance des matrices constatées. Voilà pour le CR. A+
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 17 Mar 2003 16:17

Tonyboy a écrit:quesako contrats synallagmatiques

Ce petit article est ma foi fort sympathique et d'autant plus courtois :lol:


= contrats qui comportent des obligations réciproques (Je paye le prix/Tu me livres le matériel conforme)

Le mot contraire : unilatéral.
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 17 Mar 2003 20:36

Salut ACE !

Ca fait plaisir de voir des GARBOLIENS sur ce forum ! (Je pensais qu'il n'y avait que des Z1LIENS :wink: ) Je rigole bien sûr ! :lol:

Aprés toutes ses galères tu va pouvoir le tester à fond !!!
Si tu as des réglages sympas n'hésites pas à les difuser :wink:

Tu peux aller voir le post sur le Filtre HOYA de cricri67, franchement ça vaut le coup !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29692551
luc66
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Nov 2002 15:26
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message