Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Gravez votre DVD de mires

Message » 25 Aoû 2004 22:17

MBON 8)

pourrais tu ajouter (si tu as le temps) :oops: , une mire avec pleins de points pour regler les focus 8)
et une autre avec plein de HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH comme sur les TT Sony :-?

Merci :D

Phil :roll:
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 22:43

il ne rest plus qu'a mettre des commentaires explicatifs et une musique de fond :D

en tout cas felicitation pour le boulot fait et pour le resultat
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 12:42

philippe.g a écrit:MBON 8)

pourrais tu ajouter (si tu as le temps) :oops: , une mire avec pleins de points pour regler les focus 8)
et une autre avec plein de HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH comme sur les TT Sony :-?

Merci :D

Phil :roll:

Il y a une mire texte avec des T et des W c'est pas suffisant ? :roll: sinon la plupart des TT à focus EM ont une mire de H en standard, non ? :roll: Mon 1292 en avait une :o
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 21:55

MBON => je sais que la mire en HHHHHHHHHHHHHHHHHH est sur certains Sony :D

par contre, je l'ai pas sur mon Barco :mdr:

donc, si tu pouvais nous ajouter une mire avec des points (pour les focus), ça serait terrible 8)

merci

Phil :roll:
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 23:49

philippe.g a écrit:MBON => je sais que la mire en HHHHHHHHHHHHHHHHHH est sur certains Sony :D

par contre, je l'ai pas sur mon Barco :mdr:

donc, si tu pouvais nous ajouter une mire avec des points (pour les focus), ça serait terrible 8)

merci

Phil :roll:


:cool: ok je le note :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 23:26

@MBon

"1-Géométrie -> l'image projetée doit respecter la géométrie originale (orthogonalité, linéarité, ellipses en 16/9 et cercles en 4/3)
2-Convergences -> les barres rouges, vert et bleu doivent être alignées "

Sur mon projecteur Infocus X2 (premier prix, mais c'est mon tout premier investissement en HC), avec la mire convergence, depuis un DVD H&B 6500 (ou 3220 dont il est tiré vraisemblablement), via un convertisseur Peritel/RVB pour l'entrée VGA du X2 (je n'ai pas acquis le cable YUV/VGA en option chez Infocus, ce qui explique peut etre mon problème), les lignes verticales bleues sont très décalées sur la droite, et je n'ai trouvé aucun réglage sur X2 qui modifie ce décalage ...

Existe t il une faq spécifique pour les réglages en fonction des pb de convergence ??
JPJ
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 21:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 8:42

Merci MBON
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 8:50

JPJ a écrit:@MBon

"1-Géométrie -> l'image projetée doit respecter la géométrie originale (orthogonalité, linéarité, ellipses en 16/9 et cercles en 4/3)
2-Convergences -> les barres rouges, vert et bleu doivent être alignées "

Sur mon projecteur Infocus X2 (premier prix, mais c'est mon tout premier investissement en HC), avec la mire convergence, depuis un DVD H&B 6500 (ou 3220 dont il est tiré vraisemblablement), via un convertisseur Peritel/RVB pour l'entrée VGA du X2 (je n'ai pas acquis le cable YUV/VGA en option chez Infocus, ce qui explique peut etre mon problème), les lignes verticales bleues sont très décalées sur la droite, et je n'ai trouvé aucun réglage sur X2 qui modifie ce décalage ...

Existe t il une faq spécifique pour les réglages en fonction des pb de convergence ??

Salut,
c'est normal ton X2 est un DLP et les convergences des mirroirs est réglé en usine et infaisable par un particulier.
Le réglages des convergences c'est pour les Tritubes et il y a une faq qui se bible HC (cf bandeau + haut)
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message