Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO, Psymon57, SALONE et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[Guide] Placer ses enceintes Surround en 5.1/7.1 voir page1

Message » 23 Mar 2017 12:59

brugam a écrit:bonjour laca,

je pense qu'il serait intéressant que tu mettes ici le plan de ta pièce que tu as donné sur bricozone car la représentation 3D est très différente.

ce serait dommage d'avoir des conseils basés sur une mauvaise représentation de ta pièce...

la solution de placer les enceintes dans une corniche serait donc une bonne idée en fonction de la disposition de ta pièce et je n'étais pas loin en te demandant si tu n'avais pas la possibilité de les placer entre le haut de ta porte coulissante et le plafond :wink:


Bonjour brugam,

Je pense qu'il y a eu confusion ;) Ce n'est pas moi qui ai posté le message initial sur bricozone, j'y ai juste répondu en allant dans votre sens.
Je me demandais pourquoi votre femme m'avait envoyé un mp, je comprends mieux maintenant :)

Merci quand même pour votre message, ça montre que vous faites attention à ce qui est posté ;)

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Mar 2017 13:27

oups ! :oops:

et merci pour le compliment :thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Avr 2017 19:55

Bonjour, ayant parcouru toutes les pages de ce guide, je me suis décidé à multiplier les surrounds (12).
Apres de nombreux tests, doubler les surrounds est impressionnnant, les quadrupler apporte encore un plus. Le champ est vraiment diffus :bravo:

Je vais disposer de 8 surrounds de 8 ohms et 4 surrounds back de 8 ohms également.

Les 2x4 surrounds seront branchés en série parallele. Les 4 Surrounds back en parallele.
Donc 8 ohms au final sur les surrounds et 4 ohms sur les back.
Un seul ampli home cinema sera dédié aux surrounds dans un premier temps...

Est ce que je risque une détérioration de l'ampli Home cinema en utilisant autant d'enceinte sur un seul ampli (de 7x80 w sous 8 ohms ) avec des ohms différents au final ?
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • offline

Message » 17 Avr 2017 20:05

HDkephren a écrit:Est ce que je risque une détérioration de l'ampli Home cinema en utilisant autant d'enceinte sur un seul ampli de 7x80 w sous 8 ohms ?
.
Non, tant que les impédances sont respectées vous ne risquez rien.
Comprenez que même si vous mettiez 200 enceintes derrière votre ampli, vous ne lui demandez pas un seul watt de plus (à niveau sonore égal bien sûr, mais votre intention n'est pas de déséquilibrer l'écoute).
Vous n'avez pas besoin de mettre un ampli dédié.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3039
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2017 20:06

Faut que tu verifies les caractéristiques techniques de ton ampli au niveau des impédances. Si tes calculs sont bons, il faut verifier si ton ampli accepte le 4ohms.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 17 Avr 2017 22:22

Jean-Pierre Lafont a écrit:
HDkephren a écrit:Est ce que je risque une détérioration de l'ampli Home cinema en utilisant autant d'enceinte sur un seul ampli de 7x80 w sous 8 ohms ?
.
Non, tant que les impédances sont respectées vous ne risquez rien.
Comprenez que même si vous mettiez 200 enceintes derrière votre ampli, vous ne lui demandez pas un seul watt de plus (à niveau sonore égal bien sûr, mais votre intention n'est pas de déséquilibrer l'écoute).
Vous n'avez pas besoin de mettre un ampli dédié.


Ok, je vais laisser un seul ampli gérer le système.

Les infos de mon ampli :

Puissance sous 8 ohms, aucune info si il accepte en dessous...
impedance 47 kohms. Mais je ne sais pas exploiter ce chiffre maigres quelques recherches.
Avec 3 frontales de 8 ohms, les 8 surrounds de 8, les 4 back de 8 ohms, est ce que je suis bon pour l'impedance de mon ampli ?

Désolé du hs :oops:
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • offline

Message » 17 Avr 2017 22:38

Est tu certain de bien brancher les 8 surrounds et les 4 backs pour avoir une impedance de 8 ohms pour chacune des enceintes ? Si c'est le cas, aucun souci pour l'ampli.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 17 Avr 2017 22:47

lodesile a écrit:Est tu certain de bien brancher les 8 surrounds et les 4 backs pour avoir une impedance de 8 ohms pour chacune des enceintes ? Si c'est le cas, aucun souci pour l'ampli.
S'il fait comme il a dit, c'est-à-dire 4 enceintes de 8 ohms en série/parallèle (ou parallèle/série) ça fait bien 8 ohms, et 2 enceintes de 8 ohms en parallèle ça fait 4 ohms. ;)
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Avr 2017 22:49

2 enceintes de 8 ohms en parallèle ca fait bien 4 ohms d'où mon interrogation...
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 17 Avr 2017 22:51

lodesile a écrit:2 enceintes de 8 ohms en parallèle ca fait bien 4 ohms d'où mon interrogation...
Oui. C'est aussi sa question d'origine et comme tu lui as dit, il faut qu'il vérifie si son ampli accepte une impédance de 4 ohms sur ses sorties arrières. ;)
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Avr 2017 22:59

J'ai mentionné l'impedance d'une enceinte.
En front, 1 seule par canal donc toujours 8 ohms.
En suround, 4 enceintes de 8 ohms en série parallèle de chaque côté donc 8 ohmes par canal.
Et les back, 4 enceintes de 8 ohms en série donc 4 ohms par canal.

Édit: bon on a les mêmes calculs mais je.ai aucune idées de l.înterpretation des 42 kohms de l.ampli.
J.ai testé en 4 ohms avec les back, ca fonctionne. Mais je ne sais pas si ç.est dommageable pour l.ampli de mélanger les inpedances sur 2 canaux.
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • offline

Message » 17 Avr 2017 23:27

Fonctionner ca fonctionnera mais si l'ampli supporte pas le 4 ohms ca va vite chauffer et risque de griller l'ampli... :grad:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 17 Avr 2017 23:29

Et melanger les impedances fera que tu auras plus de puissance sous 4 ohms que 8 ohms d'où ensuite la nécessité de régler les niveaux...c'est un autre sujet.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 18 Avr 2017 0:01

lodesile a écrit:Fonctionner ca fonctionnera mais si l'ampli supporte pas le 4 ohms ca va vite chauffer et risque de griller l'ampli... :grad:

Voilà ç.est un peu ma crainte...mon vieil ampli sr4600 chauffe deja bien...

Du coup, je vais réfléchir à rester sur 1 enceinte par canal en SB pour rester sous 8 ohms. mais autant rester en 5.1 avec ce "déséquilibre " d.enceinte en 7.1 .

Quand au niveau, oui l'ajustement sera à faire mais je monte régulièrement les niveaux des back vu le faible son qui sort du canal...
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • offline

Message » 18 Avr 2017 9:19

Bonjour,

je voudrai changer mes surround latérales qui sont dipolaires par des modèles encastrés, cependant je me demande vu la forme de ma pièce :
salle.jpg
vue du dessus


si il n'est judicieux d'investir dans des modèles plus directifs en unipolaire ? en effet ma pièce n'étant pas rectangulaire l'effet de réfraction des dipolaires sur le mur du fond ne peux bien fonctionner, qu'en pensez vous ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online


Retourner vers Normes