Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

HD-DVD : Quid du consommateur lésé ??

Message » 04 Mar 2008 21:11

Bonjour à tous,

J'ai suivi comme tout le monde la triste actualité concernant la mort du HD-DVD..alors j'ai peut-être mal cherché (auquel cas je m'en excuse platement auprès des modos), mais je n'ai pas lu de mouvements d'humeur particuliers de la part des récents possesseurs de lecteurs..

Un peu comme s'il régnait une sorte de fatalisme du consommateur berné ! Un peu comme si cela faisait partie intégrante du jeu ! Dura lex, sed lex !

Pourtant, à l'image des "Années laser", certains osent se poser la question : est-il prévu un dédommagement quelconque pour ces consommateurs qu'on considère comme de simples pigeons (dont je fais partie, bien évidemment : un EP35 de 2 mois bon à jeter à la poubelle..)

En effet, accepter le discours de Toshiba qui prétexte, face au revers du HD-DVD, que les platines vendues sont également d'excellents lecteurs de DVD me semble découler d'une belle mauvaise foi.

Seul le lecteur haut de gamme XE1 peut se targuer, avec sa puce Reon, de telles performances en DVD..et encore : la différence se verra seulement avec des diffuseurs de type vidéoprojecteurs ou écrans plats de grandes tailles (je sais, je l'ai testé longuement..).

Les autres lecteurs de type EP30 ou EP35 restent tout à fait standards en la matière : certains lecteurs "scaler" concurrents vendus aux alentours de 80€ font tout aussi bien, si ce n'est mieux.

Alors voilà : j'avais envie de pousser un coup de gueule contre cet état de fait.

Et contrairement au DG de Toshiba France qui, sur des ondes nationales, prétend fièrement que ce revers n'est qu'une goutte d'eau face à la toute puissance financière de Toshiba, mois je crie haut et fort que mes 350€, je les ai en travers de la gorge..

Et je ne compte pas en rester là !
Dernière édition par rico34 le 04 Mar 2008 21:17, édité 1 fois.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 04 Mar 2008 21:16

Tu as raison !

Il faudrait une classe action !

Mais de toute façon, ici...






...ben on l'a dans l'os !

hélas !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Mar 2008 21:25

Faut pas déconner non plus. Vous êtes un consommateur responsable, informé, vous avez eu à faire à un vendeur qui vous a peut être informé du risque.
Vous avez internet, vous avez posté plus de 1100 messages sur HC-fr en 5 années. Ne me dites pas que le risque de choisir un format HD parmi 2 vous était inconnu !
Que c'est triste cette fuite des responsabilités.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2008 21:27

Sim_v a écrit:Faut pas déconner non plus. Vous êtes un consommateur responsable, informé, vous avez eu à faire à un vendeur qui vous a peut être informé du risque.
Vous avez internet, vous avez posté plus de 1100 messages sur HC-fr en 5 années. Ne me dites pas que le risque de choisir un format HD parmi 2 vous était inconnu !
Que c'est triste cette fuite des responsabilités.


Tu manques pas d'air !!! :mdr: :mdr: :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Mar 2008 21:30

Sim_v a écrit:Faut pas déconner non plus. Vous êtes un consommateur responsable, informé, vous avez eu à faire à un vendeur qui vous a peut être informé du risque.
Vous avez internet, vous avez posté plus de 1100 messages sur HC-fr en 5 années. Ne me dites pas que le risque de choisir un format HD parmi 2 vous était inconnu !
Que c'est triste cette fuite des responsabilités.


...donc c'est bien ça : tout est dit dans le message précédent : "de toute façon, ici.."

Je te (pardon : je vous..) souhaite de ne faire que des bons choix dans votre longue vie de consommateur.

Tiens, on devrait abolir les associations de consommateurs, uniquement destinées à venir en aide aux irresponsables.. :wink:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 04 Mar 2008 21:31

Pour etre berné, il ne fallait pas etre au courant de cette bataille et des risques potentiels et apparemment, tu n'a pas été berné puisque tu savais ;)

me trompe-je ?


Perso, je savais qu'il y avait un risque même si je l'ai volontairement minimiser, pensant à tord que le format que j'ai choisi l'emporterait...

J'ai entre les mains une HDXE1 qui est excéllente en DVD et idem en HD-DVD, je me console comme je peux
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Mar 2008 21:36

..ben je veux bien passer pour un neuneu si ça vous fait plaisir, mais je pensais quand même que mon lecteur allait durer plus de 2 mois..surtout que c'était après le ralliement de Paramount..

Pour moi, celui qui fuit ses responsablilités, c'est Toshiba.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:30

Sim_v a écrit:Faut pas déconner non plus. Vous êtes un consommateur responsable, informé, vous avez eu à faire à un vendeur qui vous a peut être informé du risque.
Vous avez internet, vous avez posté plus de 1100 messages sur HC-fr en 5 années. Ne me dites pas que le risque de choisir un format HD parmi 2 vous était inconnu !
Que c'est triste cette fuite des responsabilités.


Oui c'est exactement ça :mdr: On n'a pas choisi le bon cheval, fermons notre g***** et repassons à la caisse pour le format pas fini, zoné et bourré de protections qu'ils ont choisi à notre place.

.... mais c'est que nous aurions l'outrecuidance d'avoir le sentiment d'êtres bernés en plus !! :lol: :lol:

Il y en a qui prennent un peu trop l'habitude de ne pas payer les films ni le matos qu'ils testent on dirait ...
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:46

le_gus a écrit:Il y en a qui prennent un peu trop l'habitude de ne pas payer les films ni le matos qu'ils testent on dirait ...


oui en effet pas de bol que cela viennent de sim_v ... mais je pense à peu près la même chose que lui et je paie mon matos et mes films ;) (et oui j'ai du hd-dvd)

d'un autre côté je comprends aussi les gens qui se sentent lésés mais il était à prévoir qu'un des 2 formats allait l'emporter sur l'autre.
après on peut discuter indéfiniment sur le quand, sur le pourquoi, sur le comment ...

et en effet pourquoi ne pas contacter les associations de consommateurs ? ;)
peut-être aurez-vous gain de cause ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Mar 2008 22:57

On en parlait déjà quelques jours avant l'annonce officielle...

C'est simple, personne n'a remboursé les Betamax, V2000, laserdisc, DCC, minidiscs et autres technologies de stockage obsolètes perdues dans l'oubli alors pourquoi s'attendre à quelque chose pour le HD DVD ?

On va pas encore et encore revenir dessus !

TOUT LE MONDE attendait qu'un format prenne le dessus, c'est fait. Si ce n'est pas sur lequel vous avez parié, tant pis pour vous ! Il fallait s'assurer avant de la pérennité du format...

(J'ai moi-même quelques HD DVD, mais je n'ai pas mis tous les œufs dans le même panier en achetant un lecteur HD DVD/BD pour PC ; désormais je n'achète plus que des BD).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:07

ZR a écrit:On en parlait déjà quelques jours avant l'annonce officielle...

C'est simple, personne n'a remboursé les Betamax, V2000, laserdisc, DCC, minidiscs et autres technologies de stockage obsolètes perdues dans l'oubli alors pourquoi s'attendre à quelque chose pour le HD DVD ?

On va pas encore et encore revenir dessus !

TOUT LE MONDE attendait qu'un format prenne le dessus, c'est fait. Si ce n'est pas sur lequel vous avez parié, tant pis pour vous ! Il fallait s'assurer avant de la pérennité du format...

Ni l'Elcaset de Sony, pas plus que la cassette numérique de Philips.
J'ai pu sauver quelques disquettes souples 5 1/4 inextremis :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:08

mais il ne faut pas qud m^me pousser...le HD DVD on continue à profiter et je suis ravi chque jour...je le met en marche et je regarde religieusement ses images...
pourquoi tu tiens des discours aussi fataliste...ici le HD s'est démaré assez lentà cause de la guèrre des formats...que dis tu si le HD explosait le marché depuis l'année passé et mettait à mort le dvd..;dans ce cas que dis tu pour les gens qui ont investi dans des denon ou des lecteur HDG à 2000€ et près de 500 Dvd dans leur collections? sont ils lésé? ou c'est juste ce qui arrive très souvent dans une société de consommateur comme le notre...si tu ne veux pas être lésé, quitte ce forum, va faire du vélo et n'achète plus rien..là tu es sur de ne pas etre lésé_
:wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:09

Jmur75 a écrit:Ni l'Elcaset de Sony, pas plus que la cassette numérique de Philips.

Oui, c'est le DCCque j'ai cité ;) Celui-là est vraiment tombé dans l'oubli :D
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:12

onkyo10 a écrit:si tu ne veux pas être lésé, quitte ce forum, va faire du vélo et n'achète plus rien..là tu es sur de ne pas etre lésé

De toute façon, un achat fait pour son loisir (HC, musique, pratique d'un sport, etc...) n'est jamais rentable.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:14

Danam a écrit:...oui en effet pas de bol que cela viennent de sim_v ... mais je pense à peu près la même chose que lui et je paie mon matos et mes films ;) (et oui j'ai du hd-dvd)
...


c'est à dire à peu près la même chose ? que ceux qui ne sont pas content de la tournure des évènements sont des gens qui fuient leurs responsabilités ? (car c'est surtout ça qui est comique dans son intervention )
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message