Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

HD FORUM : lancement officiel du label HD ready en France

Message » 13 Juil 2005 17:35

vairulez a écrit:
Lorsque j'étais allé chez Boulanger voir un plasma tourner, j'avais demandé au vendeur qu'il mette sa démo HD sur ce plasma et il l'avait branché avec un YUV. Je lui avais demandé pourquoi il ne la branchait pas via la prise HDMI et il m'avait dit qu'une réunion avait eu lieu qques jours avant et qu'ils avaient appris lors de cette réunion que le YUV serait obligatoire sur les futurs démodulateurs HD.


alors la les gars si vous commencez a croire les vendeurs de boulanger on est pas sortis de l'auberge ...
Comme cela a deja ete dit plusieurs fois pour la HD il faudra
source+ diffuseur HDCP relies en dvi ou hdmi


faux mon ami car cela dependra justement de la source hd car tous les contenus ne seront pas protegés par le protocole hdcp,exemple effectivement les jeux mais aussi certains programmes ou chaines sat,et puis qui vous dit que l'on ne pourra pas lire des dvd hd par yuv ou vga,cela reste de l'analogique donc pas d'hdcp dans ce cas la...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Juil 2005 20:30

Necrome a écrit:Merci Laric.

Par contre pour vairulez il faudrait que tu précise quel source HD ?, les jeux videos sur console et les chaines n'ont pas besoin d'être HDCP être HD, il reste que les lecteurs DVD.


Tu ne parles pas de la xbox 360 la j'espere ?

HDMI pour la xbox 360 HD Numerique (720p & 1080i) ;)

Tu pourras raccorder ta xbox 360 en analogique aussi, mais bon la grande nouveautées et avancée de ces consoles c'est bien l'HD numerique autant video qu'audio et pas analogique, la xbox 1 etait deja HDTV avec YUV(analogique)....

La PS3 je ne sait pas j'ai pas regardé car je prend la xbox 360 dès novembre 2005 ;)

A mon avis ceux qui ont acheté une TV avec entrées HDMI ou DVI(HDCP) sont tranquille pour la HD, et ça j'en suis quasi certains, en tout cas tous les signes vont dans ce sens...

Mais de toute facon ça na pas d'importance suffit d'attendre encore un peu et on sera tous fixés ;)

Moi en tout cas l'ecran que j'acheterais en novmbre la, devra avoir une entrée HDMI, si pas cette entrée, je change d'ecran...rien que pour la xbox 360 deja j'en aurais besoin ;)
Dernière édition par wilckox le 13 Juil 2005 20:36, édité 1 fois.
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Juil 2005 20:32

JOJO54 a écrit:
vairulez a écrit:
Lorsque j'étais allé chez Boulanger voir un plasma tourner, j'avais demandé au vendeur qu'il mette sa démo HD sur ce plasma et il l'avait branché avec un YUV. Je lui avais demandé pourquoi il ne la branchait pas via la prise HDMI et il m'avait dit qu'une réunion avait eu lieu qques jours avant et qu'ils avaient appris lors de cette réunion que le YUV serait obligatoire sur les futurs démodulateurs HD.


alors la les gars si vous commencez a croire les vendeurs de boulanger on est pas sortis de l'auberge ...
Comme cela a deja ete dit plusieurs fois pour la HD il faudra
source+ diffuseur HDCP relies en dvi ou hdmi


faux mon ami car cela dependra justement de la source hd car tous les contenus ne seront pas protegés par le protocole hdcp,exemple effectivement les jeux mais aussi certains programmes ou chaines sat,et puis qui vous dit que l'on ne pourra pas lire des dvd hd par yuv ou vga,cela reste de l'analogique donc pas d'hdcp dans ce cas la...


Oui ta raison, mais bon quand meme l'HD c'est l'air du numerique qui est entrain d'arriver...pas l'air de l'analogique...C'est le numerique...les nouveautées; l'air du tout numerique, ecran TV, consoles, films, emissions TV, musiques etc... le numerique ;)
wilckox
 
Messages: 419
Inscription Forum: 01 Juin 2005 18:16
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Juil 2005 21:50

je pense qu'avec la xbox 360 on aura aussi la possibilité de la raccorder en yuv(aux usa,ce type de connectique est majoritaire!!!),je n'ai rien vu qui confirmait une connectique hdmi...
contrairement a la ps3 qui elle,est prévue en hdmi.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Juil 2005 23:14

ce n'est pas parce que tu peux (ou pourras ) brancher ta xbox en yuv qu'elle pourra te sortir autre chose qu'un jeux en 720P ou 1080I sur cette sortie...
D'ailleurs pour parler du sat, le communiqe de canal + sur son offre HD est tres clair hdcp+dvi ou hdmi pour un contenu en pleine resolution
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juil 2005 23:31

vairulez a écrit:ce n'est pas parce que tu peux (ou pourras ) brancher ta xbox en yuv qu'elle pourra te sortir autre chose qu'un jeux en 720P ou 1080I sur cette sortie...D'ailleurs pour parler du sat, le communiqe de canal + sur son offre HD est tres clair hdcp+dvi ou hdmi pour un contenu en pleine resolution


ai-je dit le contraire ???
pour ce qui est du sat,c'est vrai que pour l'instant canal+ apparemment a décidé de passer le contenu hd par hdcp via hdmi,est-ce que cela va etre le cas de tps,et est-ce que ca va etre le cas de tous les démodulateurs,nous verons bien...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Juil 2005 9:59

est-ce que ca va etre le cas de tous les démodulateurs,nous verons bien...


si le signal est crypte en hdcp a la base (a l'emetteur) alors seul un demodulateur hdcp pourra le decrypter
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:06

vairulez a écrit:
est-ce que ca va etre le cas de tous les démodulateurs,nous verons bien...


si le signal est crypte en hdcp a la base (a l'emetteur) alors seul un demodulateur hdcp pourra le decrypter


mais je te parle pas d'hdmi :o ,je te dis que l'on aura peut-etre des démodulateurs avec connectique yuv...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:15

On verra bien, on ne sais pas pour l'instant... Disons simplement que c'est fort peu probable... et il me semble très délicat de compter dessus pour acheter ou vendre du matériel... Il est bien plus sûr de penser que ce ne sera qu'en HDMI/DVI.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:18

tu ne comprends ce que je veux te dire. Si le signal est crypte hdcp a la source comme ca risque d'etre le cas avec l'offre HD de canal, un demodulateur avec sortie yuv ne te servira a rien puisque le flux HD ne pourra sortir en pleine resolution que par une sortie numerique (merci hdcp) donc obligatoirement par une sortie dvi ou hdmi
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:22

Ok, mais le signal n'est pas crypté à la source (emetteur SAT) car c'est impossible le protocole HDCP (et accessoirement l'émission sur le Transpondeur) ne le permettent pas.

Le HDCP et un cryptage par échange de clé point à point, pas multicast; cela ne peut se faire que d'un lecteur, decodeur, demodulateur, pc ou autre STB vers un diffuseur (ou ampli qui ensuite re-emet avec sa clé à lui)...

Mais ils n'empéche que les majors veulent des garantie et qu'il est trés peu probable que des démodulateurs sans HDCP voient le jour...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:42

vairulez a écrit:tu ne comprends ce que je veux te dire. Si le signal est crypte hdcp a la source comme ca risque d'etre le cas avec l'offre HD de canal, un demodulateur avec sortie yuv ne te servira a rien puisque le flux HD ne pourra sortir en pleine resolution que par une sortie numerique (merci hdcp) donc obligatoirement par une sortie dvi ou hdmi


comme vient de te l'expliquer laric :wink: le signal n'est pas crypté a la source mais par la source elle meme donc ils peuvent trés bien diffuser un signal hd en analogique meme si et la je suis d'accord avec toi vairulez et avec toi laric c'est peu probable que l'on ai cette possibilité(a mon grand regret...)
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Juil 2005 13:30

Apparement, le meilleur moyen sera de contourner cette sécurité HDCP pour ceux (et ils doivent être nombreux) qui n'ont que du YUV et/ou du VGA sur leur diffuseur.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Juil 2005 14:10

johndoeuf a écrit:Apparement, le meilleur moyen sera de contourner cette sécurité HDCP pour ceux (et ils doivent être nombreux) qui n'ont que du YUV et/ou du VGA sur leur diffuseur.


et oui johndoeuf comme on l'a déja maintes fois evoqué dans differents posts... :wink:
par contre comme je te l'ai déja dit,vu le prix de tels convertisseurs,il faut etre sur que cela fonctionne car tu sais bien que dans ce monde numérique et technologique,rien n'est simple... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Juil 2005 14:35

C'est justement ça que je crains...acheter un truc très cher et me retrouver avec un écran noir ! Car ma dalle serait HD Compatible seulement en YUV et/ou VGA 1080i 60 htz.
Alors comment m'y retrouver là-dedans et savoir ce qui sera faisable ou pas ???
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message