Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 45 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

HDMI pas possible donc autre moyen HD? TV>>Mediasat Ma

Message » 12 Nov 2007 17:09

Bonjour tout le monde!

Vola, j'ai une souci avec mon décodeur Mediasat Max Dual S qui me donne des coupure de son quand connecté a mon télé via HDMI... Bon, ce problème je le connais comme beaucoup de monde, le solution semble être mettre le vidéo par HDMI et l'audio par une autre source, mais pour moi sa marche pas, j'ai l'image HDMI sur une chaîne et le son sur une autre... La j'ai pas d'autre idée a part utilisé d'autre câbles et puisque mon 360 est connecté avec les câbles Component YUV (http://www.xbox.com/en-US/hardware/x/xbox360componenthdcable/) et arrive a faire du 1080i sa devrais être bon pour la tele... Mais la je suis pommé dans le monde des câbles verte, rouge et blues!

En faite je sait pas ce que je cherche ou ou le chercher... Mon télé a bien des pris component (verte, rouge et blues) et le décodeur aussi donc il me faut une câble avec les mémé prise de chaque cotée...? Et après je pense que pour le HD c'est des prise YUV YCbCr? Pourtant sur mon télé il y a marqué "Y" "Pb" "Pr", c'est du analogique sa non? Donc pas du HD...?

Sur des site de vente (parce qu'en grande surface je trouve pas avec les prise YUV de chaque cotée) il y a bien des câbles qui ressemble a ce que je cherche mais il y a toujours une manque de détail, impossible de savoir si c'est du simple RVB ou alors bon pour la HD...

Donc vola mon calvaire, j'espère que quelle qu'un peut m'aider, et si il serais mémé possible d'avoir un lien vers un boutique enligne qui vente une câble qui peut m'aider ou alors un modèle a chercher... Enfin, si c'est déjà le bon câble a cherché...

Merci d'avance!
gekidami
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Nov 2007 16:03
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:31

Bump...?
gekidami
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Nov 2007 16:03
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:26

gekidami a écrit:Et après je pense que pour le HD c'est des prise YUV YCbCr? Pourtant sur mon télé il y a marqué "Y" "Pb" "Pr", c'est du analogique sa non? Donc pas du HD...?


Depuis quand HD = numérique ?

Le YUV est effectivement une connection analogique mais cela fait plus de 15 ans qu'elle est utilisée pour afficher des images HD et heureusement.....

L'idéal c'est de trouver un cable YUV...mais si tu n'en trouves pas, 3 bons cables analogiques blindés ferront l'affaire.....Tu branches 1 cable sur le bleu d'un côté et sur le bleu de l'autre, et ainsi de suite pour les 3 cables.....

Maintenant concernant ton terminal, je ne sais plus s'il la sortie YUV est active, va poser la question sur le sujet dédié....

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message