Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

J'ai besoin de conseil pour nouvelle installation

Message » 15 Aoû 2007 17:20

Bonjour à tous,

Complètement néophyte en la matière mais désireux d’apprendre et amoureux de l’image grand écran. J’ai le projet d’aménager à l’étage de ma maison (sous les combles) un local homecinéma.

Je dispose de 23m2 au sol (6,23m x 3,8m) les pentes de toit sont dans les petits côtés.

Je regarde aussi bien du 4 :3 que du 19 :9
J’aimerais avoir un écran de +/- 2,50m de base.

Ce que j’ignore, c’est la disposition du ‘’mobilier’’ pour un confort optimal de vision.
A quelle distance dois-je placer les sièges et le projecteur (que je n’ai pas encore) de l’écran, à quelle hauteur du sol doit ce situer l’écran….

Si quelqu’un peu m’aider, c’est bien venu.
Harrison Hill
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 16:57
Localisation: Soignies (Belgique)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 9:56

Bonjour,

Pour la distance de l'écran au spectateur, il faut multiplier la taille de la base de l'écran par entre 1,5 et 2, ce qui dans ton cas doit te donner entre 3,75 et 5 mètres... Suivant ce que tu regardes (en HD on peut se metre un peu plus près) et tes goûts (si tu aimes ou non être près de l'écran !)

Concernant la hauteur, c'est aussi une affaire de goût mais disons que pour ne pas avoir trop mal au cou :mdr: , il vaut mieux placer le premier tiers de l'écran (en partant du bas) à environ 1 mètre du sol de façon à ne pas trop lever la tête... (après tout dépend de ta pièce aussi :wink: )

Espérant t'avoir aidé,

Tarmak
Tarmak
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Nov 2005 22:55
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 23:12

Merci pour l'info ! J’imaginais qu'il y avais des normes plus strictes ! lolll
Harrison Hill
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 16:57
Localisation: Soignies (Belgique)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message