Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

J'ai reçu ma platine blue ray panasonic !!!

Message » 17 Oct 2006 17:38

Moi je loue 300 films/an, je n'achete plus rien car je n'aurai pas le temps de les revoir.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:44

'Tin la vache... t'as une famille ou pas, parce que 300 par an, ça laisse pas beaucoup de temps pour les autres !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:19

onkyo10 a écrit:tu a mis le disc? et qu'est ce que ça dit? region error? :roll:


J'ai pas encore ma machine !!! En Belgique, elle n'arrive que le 15/11. Mais j'ai déjà commandé quelque BD, dont "DINOSAUR", car j'avais cru lire il y a quelque temps que rien n'était zoné; ni HD DVD (ce qui est le cas), ni BD (ce qui est le cas pour les Columbia). Et puis maintenant, après avoir passé la commande de "DINOSAUR" que j'ai reçu, j'ai lu que les Disney étaient zonés. C'est pour cela que j'espère des infos concernant le dézonnage BD de la PANA BD10.
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 19 Oct 2006 0:27

Je reçois ma platine PANA demain :D :lol: :P :D :lol: :P :D :lol: :P ...
1er test sur mon SONY HS60 sera "XXX" !!! J'espère que ce sera :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Toujours rien pour le dézonnage ???? Je ne saurai pas tester "DINOSAUR" :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 19 Oct 2006 7:34

Demain, c'est-à-dire aujourd'hui... ou demain? :mdr: Vu que le message a été écrit à 0h27, il y a un doute! :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Oct 2006 20:32

Slt alors Vanluc ,ces premiers tests sur ton projo ca donne quoi??? :)
Ton projo est "hd ready" je crois?
Paco974
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Oct 2006 20:24
Localisation: reunion island
  • offline

Message » 19 Oct 2006 23:41

Reçue aujourd'hui :lol: :lol: :lol: très content :D :D :D J'ai visionné le misérable BD de démo fourni avec (2 extraits promotionnels + 2 bande-annonces) :cry: :cry: :cry:, et mon 1er film: "XXX", qui d'après le test de "HI DEF DIGEST" n'est pas le meilleur. C'est vrai que par moment j'ai eu un peu de mal à voir la différence avec la version DVD sur mon lecteur SONY HDMI. Ce qui m'a surtout décu de "XXX", c'est la "FAMEUSE" piste 5.1 PCM (NON COMPRESSEE !!!!); je m'attendais à un tremblement de terre, mais ce ne fut pas le cas; les pistes DD 5.1 française (européenne) et anglaise m'ont paru équivalente, en tout cas, la 5.1 PCM n'était pas monstrueuse. Sinon, si il y a mieux comme image, je serai très content de la HD. J'attends maintenant impatiemment ma TOSHIBA XE1 pour voir ce que çà donnera avec: BATMAN BEGINS, CORPSE BRIDE, CHOCOLATERIE, ..... J'attends également de chez PACIFIC en BD: POIGNARTS VOLANT, UNDERWORLD EVOLUTION, "MONSTER HOUSE" (qui j'espère ne sera pas zoné !). Je confirme également que "DINOSAUR" est zoné :( :cry: :( :cry: :evil: . Si quelqu'un a des nouvelles concernant le dézonnage de la PANA, je serais au paradis. Je voudrais signaler aussi, que les saccades que je craignais sont très peu perceptible sur mon HS60, elles le sont beaucoup plus sur mon LCD 32" SAMSUNG que j'avais d'abord testé.
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 19 Oct 2006 23:52

cool :) tu as réglé le pana en 1080i60 ou 720p60 ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:22

VANLUC a écrit:Si quelqu'un a des nouvelles concernant le dézonnage de la PANA, je serais au paradis.

Sauf si les nouvelles disent qu'il n'est pas dézonable! :mdr:

Vivement les prochaines sorties histoire de savoir ce qu'il donne sur d'autres films!
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Oct 2006 9:59

arnuche a écrit:
VANLUC a écrit:Si quelqu'un a des nouvelles concernant le dézonnage de la PANA, je serais au paradis.

Sauf si les nouvelles disent qu'il n'est pas dézonable! :mdr:

Vivement les prochaines sorties histoire de savoir ce qu'il donne sur d'autres films!


arnuche tu sais que t'es méchant :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2006 10:18

arnuche a écrit:
VANLUC a écrit:Si quelqu'un a des nouvelles concernant le dézonnage de la PANA, je serais au paradis.

Sauf si les nouvelles disent qu'il n'est pas dézonable! :mdr:

Vivement les prochaines sorties histoire de savoir ce qu'il donne sur d'autres films!


mais au fond , pana n'a pas intérêt de faire dézonner son lecteur...c'est u reglement qu'on vient d établir malgrés que c'est si con mais ils ne prennent pas le risque de faire courir le bruit que " eh la pana Z2 est dézonable "...pana se fera fusillé sur le champs par ses fellowship :-?
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2006 10:53

A moins que des petits malins y arrivent! Comme c'est le cas pour certains lecteurs dvd qui n'ont pas de firmware officiel permettant le dézonage mais qui sont quand-même dézonés par des amateurs qui concoctent des firmwares alternatifs.
Si le zonage des lecteurs BD n'est pas ultra protégé, ça devrait être faisable.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Oct 2006 11:15

Surement, mais il ne faut pas croire que hacker un firmware est si simple que ca ;) C'est TRES compliqué, et les fabriquants ne sont pas naïf, les firmware sont aussi protégés (checksum réguliers, cryptage du code, etc...)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Oct 2006 14:06

VANLUC a écrit:Reçue aujourd'hui :lol: :lol: :lol: très content :D :D :D J'ai visionné le misérable BD de démo fourni avec (2 extraits promotionnels + 2 bande-annonces) :cry: :cry: :cry:, et mon 1er film: "XXX", qui d'après le test de "HI DEF DIGEST" n'est pas le meilleur. C'est vrai que par moment j'ai eu un peu de mal à voir la différence avec la version DVD sur mon lecteur SONY HDMI. Ce qui m'a surtout décu de "XXX", c'est la "FAMEUSE" piste 5.1 PCM (NON COMPRESSEE !!!!); je m'attendais à un tremblement de terre, mais ce ne fut pas le cas; les pistes DD 5.1 française (européenne) et anglaise m'ont paru équivalente, en tout cas, la 5.1 PCM n'était pas monstrueuse. Sinon, si il y a mieux comme image, je serai très content de la HD. J'attends maintenant impatiemment ma TOSHIBA XE1 pour voir ce que çà donnera avec: BATMAN BEGINS, CORPSE BRIDE, CHOCOLATERIE, ..... J'attends également de chez PACIFIC en BD: POIGNARTS VOLANT, UNDERWORLD EVOLUTION, "MONSTER HOUSE" (qui j'espère ne sera pas zoné !). Je confirme également que "DINOSAUR" est zoné :( :cry: :( :cry: :evil: . Si quelqu'un a des nouvelles concernant le dézonnage de la PANA, je serais au paradis. Je voudrais signaler aussi, que les saccades que je craignais sont très peu perceptible sur mon HS60, elles le sont beaucoup plus sur mon LCD 32" SAMSUNG que j'avais d'abord testé.


Mon cher VAN LUC je ne veux pas te démoraliser mais Monster House sera malheureusement zoné car édité par une filiale de Disney !!! :evil:

Si tu veux échapper au dézonage prends chez sony, warner, paramount là c'est bon pour le moment .....

Au fait comment se fait il que tu as eu un BD de démo avec ton lecteur moi j'ai eu que dalle !!! :evil:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 20 Oct 2006 14:11

MONSTER HOUSE c'est du SONY aux US comme chez nous.
Donc pas zoné !
A+

http://bluray.highdefdigest.com/monsterhouse.html
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message