Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonips3, Zeca9595 et 75 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pour les mois qui viennent :

-vous avez une platine HD-DVD et vous continuez à acheter des galettes;
375
61%
-vous avez une platine HD-DVD et vous n'achetez plus rien pour l'instant;
46
8%
-vous envisager d'acheter une platine HD-DVD;
125
20%
-vous avez vendu ou vous allez vendre, votre platine HD-DVD.
64
10%
 
Nombre total de votes : 610

l'espace préservé du HD-DVD

Message » 27 Mar 2008 11:46

Je ne savais pas où le placer :
http://www.generation-nt.com/bu-ray-enquete-brevet-lecteur-importation-usa-actualite-70185.html
L'aventure ne serait elle pas terminée ?
biquinet
 
Messages: 173
Inscription Forum: 01 Sep 2003 23:43
Localisation: Rhone - Alpes
  • offline

Message » 27 Mar 2008 15:14

biquinet a écrit:Je ne savais pas où le placer :
http://www.generation-nt.com/bu-ray-enquete-brevet-lecteur-importation-usa-actualite-70185.html
L'aventure ne serait elle pas terminée ?

Je ne sais pas si en tant que consommateur nous avons vraiment à nous réjouir, mais un certain Billou (et non biloute) doit se frotter les mains car il n'en demande pas tant pour fourbir ses armes en faveur de la dématérialisation... :roll:
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Mar 2008 21:21

à noter que la dématérialisation SD et HD est déjà une réalité.

la prochaine étape vise simplement à la rendre légale. :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Mar 2008 22:17

mynameisfedo a écrit:à noter que la dématérialisation SD et HD est déjà une réalité.

la prochaine étape vise simplement à la rendre légale. :mdr:


hum, hum, on peut voir les choses sous cet angle.... :lol:
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:54

elle est deja la et legal
les sites de telechargement legal commence a fleurir cf tf1 fnac M6 qui font meme des offres DVD + fichier PC définitif + fichier mobile définitif pour 10 euros :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2008 11:32

Certes, et je crains fort que les formats natifs de la pure hd soient rapidement relégués au rang de curiosité destinée aux musées… bonne chance au Blu-Ray :wink:
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:06

Krys59 a écrit:Certes, et je crains fort que les formats natifs de la pure hd soient rapidement relégués au rang de curiosité destinée aux musées… bonne chance au Blu-Ray :wink:


Je pense que le BD aura sa place , au coté de la VOD mais n'aura jamais un poids equivalent au DVD , le BD n'etant pas une revloution mais juste une evolution . Je veux que le BD survive , rien que pour pouvoir avoir accès à la meilleur qualité possible ( même si je ne compte pas acheter à cours terme un lecteur ) .
Mais en parallele , j'attends avec impatience une offre VOD HD liant qualité /choix / prix . La qualité , comme mentionner , est deja plus que correcte pour les quelques films dispos via la freebox . Mais vivement une offre comme celle d'Apple au USA avec la nouveauté à 5 $ en HD . Avec la disparition rapide des videoclubs , je n'aurai d'ailleurs pas d'autre choix que cette VOD à l'avenir , ne voulant/pouvant acheter tout les films .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 28 Mar 2008 14:19

foxer 37 a écrit: Je veux que le BD survive , rien que pour pouvoir avoir accès à la meilleur qualité possible


Quand je dis bonne chance au blu-ray, c’est sincère, mais je crois que nous nous dirigeons vers une hd à 2 vitesses, celle grand public destinée à la consommation courante avec son coté « on prend, on jette » de la vod adoptée par la génération mp3, accentué par le coté pervers du divx (qui reste pour moi une catastrophe, bref…), et puis la « vraie » hd, celle qui restera l’apanage de quelques mordus prêts à se ruiner en lecteurs hors de prix et en galettes et qui refuseront de se soumettre à la loi de l’effet mosaïque imposé par l'immense majorité des compresseurs actuels. :roll:

Malgré certains indicateurs contredisant ponctuellement ce que j’avance, j’estime, à tord ou à raison, que l’équilibre des prix sera très dur à trouver, j’ai du mal à croire que la généralisation de la vod provoquera la baisse du prix des galettes car ce sont 2 produits différents, je pense même que ça sera le contraire. On trouve effarant que les prix de certaines galettes atteignent le tarif de 6 ou 7 places de ciné, mais je crois qu’on a encore rien vu... 30€ pour un «Transformers», est-ce bien raisonnable ? (200 balles, ! aie ça fait mal en francs….) :lol:

Pour les adeptes du hddvd ou du bd, la hd risque de devenir un luxe encore davantage qu’aujourd’hui, dans l’hypothèse évidemment où un format comme le blu-ray puisse continuer à exister, ce qui sera très compliqué.
J’espère me tromper, mais la tendance actuelle étant de se plier à l'effet de masse.... :wink:
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Mar 2008 14:55

Krys59 , j' approuve tes propos . Je me dis en plus que les majors ont interet à voir la vente de leur produit se dematerialisé . aux USA , par exemple , les majors pourraient directement assuré la distribution VAD de leur film et ne plus avoir de Royalties à payer ( le cout du AACS sur BD est :o par exemple ) .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 01 Avr 2008 12:36

Specs de China HD DVD approuvées le 26 mars 2008

Approval of "China HD DVD-ROM Disc TS Ver.10.0"
Approval of "China HD DVD-Video Profile Disc TS Ver. 10.0"
Approval of "China HD DVD-Video Profile Disc TS Ver. 10.0"
Approval of "PC HD DVD-Video Format Authoring Software for HD DVD/DVD writable discs TS Ver.1.0"


http://www.dvdforum.org/sc-letter-voting-41-42.htm
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2008 12:41

Tonio_M a écrit:Specs de China HD DVD approuvées le 26 mars 2008

Approval of "China HD DVD-ROM Disc TS Ver.10.0"
Approval of "China HD DVD-Video Profile Disc TS Ver. 10.0"
Approval of "China HD DVD-Video Profile Disc TS Ver. 10.0"
Approval of "PC HD DVD-Video Format Authoring Software for HD DVD/DVD writable discs TS Ver.1.0"


http://www.dvdforum.org/sc-letter-voting-41-42.htm


mais tant mieux ! ça fera pleins de lecteurs "Made in China" capables de lire nos HD-DVD à l'avenir...
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 01 Avr 2008 14:21

Les chinois étant friand de films français , vous allez voir qu'a l'avenir nous allons importer de Chine des films bien de chez nous :lol:
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 01 Avr 2008 14:23

ça ne serait pas encore un poisson d'avril par hasard? :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Avr 2008 19:23

Le 1er avril chinois est vers fin mai.

According to some auto-translated versions of Chinese press reports about the DVD Forum meeting, the CHDA is still planning to roll out CH DVD at the end of May


When Toshiba decided to pull the plug, however, many people (OK, Media Wonk) thought that was the end of China HD DVD as well. But the plug-pulling happened well before the Steering Committee meeting where final specs for China were approved and they went ahead and approved them anyway.


What is China HD DVD? It's basically HD DVD with some Chinese-developed audio/video codecs in place of the Japanese and Western-developed ones approved for the original HD DVD format .
In other words, most of the software in the players would be Chinese while the physical format would be Toshiba's.

http://www.contentagenda.com/blog/15000 ... 23003.html
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2008 9:42

bon maintenant qu'on est le 03/04, question : info ou intox ?
cela veut-il dire que la continuité hd dvd en hardware est assurée et que l'on peut acheter un max de films en promo actuellement sans se prendre la tête ?
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message