Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

L'upscale bionique ; y'a pas mieux !!!

Message » 30 Mai 2007 7:58

Je viens de faire une grande découverte : l'upscale bionique ! :o
J'ai upscalé mes yeux ! :o <= vous les voyez bien là, ils sont grand ouverts ! :mdr:
Comment ai-je fait ?
Je suis passé en vision Full HD ! 8) <= Là vous ne les voyez plus ! :P
Comment exactement ? En portant des lunettes pour la première fois de ma vie ! :D
A 30 ans, il était temps ! :roll:
Et l'avantage d'un tel système, c'est que c'est compatible avec tous les écrans ! :mdr:
J'étais astigmate sans le savoir. Je pensais que l'ophtalmo s'était trompé et avait dit : "ah c'qui mate" en me voyant mater ses collaboratrices ! :mdr:
Donc un conseil : si vous constatez une fatigue visuelle récalcitrante, n'hésitez pas à consulter un ophtalmologiste ! :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

pas stigmatiser les astigmates!!

Message » 30 Mai 2007 8:53

d'autant que j'en suis ... pas sorti, mais ayant pris de la bouteille, je ne vois pas double, mais ma vue de près s'est améliorée. A 50 cms de mon portable, je découvre des choses inouïes ... je veux dire jamais vues!! la 3D, par exemple (image stéréo commme dans les visionneuses pour kids), qui réclame une bonne vue puisque la taille des deux images côte à côte ne doit pas excéder 15cms environ. En fait, il parait que la vue des myopes s'améliore -un peu- avec le vieillissement ; d'ailleurs peu de vieillards portent des lunettes (les lapins non plus d'ailleurs, même jeunes, et surtout servis avec des carottes, comme quoi il ne faut jurer de rien!!). Les poulets (de batterie bien sûr) ont porté des lunettes colorées -une fois- pour qu'ils ne se battent pas, mais je ne sais plus si la mesure est "en vigueur"!!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:25

arnuche, n'hésite pas à aller... voir un ORL et à poster ensuite dans hifi :mdr:
Dernière édition par Betekaa le 31 Mai 2007 15:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mai 2007 14:50

Betekaa a écrit:arnuche, n'hésite pas à aler... voir un ORL et à poster ensuite dans hifi :mdr:


:lol: :lol: :lol:
gabe30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Jan 2006 23:22
Localisation: Gaujac (gard)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 14:55

gabe30 a écrit:
Betekaa a écrit:arnuche, n'hésite pas à aller... voir un ORL et à poster ensuite dans hifi :mdr:


:lol: :lol: :lol:


j'aurai pu dire "musique" mais bon, je suis très tolérant 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Normes