Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

LCD 1366X768 + Xbox 360 Upscaling, Qualité HD ?

Message » 21 Jan 2006 23:37

Salut à tous,

voilà j'ai lu pas mal de post qui parle du scaling et de la Xbox 360 mais aucun n'a clairement répondu à mes questions. Voilà je me suis décidé à acheter un LCD, le Samsung LE32R51B. J'ai passé des heures sur le forum de Homecine et j'en suis venu à la conclusion suivante, pour le moment je garde ma CRT 32" 16/9 Thomson 100 Hz pour la Télé et les DVD et je me fais plaisir avec un LCD pour le PC et la Xbox.
Voilà je suis à 2 doigt de sortir la CB mais j'ai une question qui m'embête vraiment. la réso native du Samsung est comme beaucoup d'autre 1366X768. Est-ce que en 720p c'est la xbox qui fait un scale vers la résolution de la téle ou bien c'est la télé qui prend du 720p et l'upscale en 768p. En gros j'ai pas trop confiance dans l'upscale de la Télé et si par moment dans les images j'ai un gros points de 2 pixels au lieu d'1 parce que l'upscale de la télé est pas bon autant garder ma xbox sur CRT avec mon cable péritel RVB.
La deuxième question (moins importante mais quand même) est-ce que certains d'entre vous sont passé du CRT au LCD pour la Xbox 360 et sont vraiment bluffés par une réso de 720 en progressif :o ou bien est-ce que la différence n'est pas si "énorme" qu'on le dit par rapport à un bon CRT.

J'attends vraiment vos réponses car j'attends de basculer dans le monde du LCD :wink:
DeepShad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2006 4:09
  • offline

Message » 22 Jan 2006 0:36

Personne pour m'aider ? :roll:
DeepShad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2006 4:09
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:22

Pour la xbox, tu as 2 possibilités :
En YUV (cable fourni avec le pack premium) ca sera du 720p ou du 1080i ca qui entraine une mise a l'echelle (dans un sens ou dans l'autre) du diffuseur.
En VGA (accessoire non fourni), tu peux envoyer à ton samsung differentes resolutions jusqu'au 1360*768.
Si tu n'as vraiment pas confiance en ce qui concerne l'upscaling du samsung, prends un cable VGA...
Pour ta 2eme interrogation, je n'ai pas testé la xbox sur un CRT mais je peux te dire que sur mon LCD toshiba ca claque bien (je suis en VGA, pas d'entrée YUV)
A plus
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:06

Merci tashto pour ta réponse. Je vais surement prendre un cable VGA joytech alors en même temps que mon LCD. Sinon il est bien ton Tosh 32 WL56P ? J'hésite entre ce modèle, le fameux Samsung LE32R51B que tout le monde connait ou bien le Sharp 32GA6E. (Cruel dilème lol)
DeepShad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2006 4:09
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:15

Personnellement, je suis tres content de mon tosh (attention ce n'est que la serie 56p, les 58p paraissent encore meilleurs).
Pas vu tourner les 2 autres modeles. Je sais le choix est difficile, surtout que l'on trouve les 3 au meme prix...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:45

Perso j'aime beaucoup le Toshiba. Je l'ai vu tourner chez Darty et vu le branchement des téléviseurs (un cable antenne hertzien était branché sur le premier puis tous les autres étaient branchés en série via une péritel :x ) Le toshiba s'en sortait nettement mieux que les autres. Après de tous j'aime beaucoup le design du Tosh et du Samsung (le Sharp moins) ce qui pourrait me décider c'est le traitement vidéo de l'un et l'autre (le Samsung n'a pas l'air terrible avec des sources SD, je sais pas le Tosh) la rémanence bien sûr (sur Tom's Hardware le Samsung est loin des 8ms affichés par le constructeur 28ms parfois, le Sharp lui est excellent) et le bruit numérique, quitte à acheter un LCD j'aimerais que l'image pour ma xbox soit vraiment nickel.
Difficile ils sont tous au même prix ! Pas facile c'est une bonne somme à sortir donc j'ai pas envie de me tromper même si je pense que dans l'ensemble comme dit mon père les 3 sont de toute façon probablement de bons téléviseurs HD.
DeepShad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2006 4:09
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:01

J'ai comme source pour le tosh:

Numericable analogique: Pas terrible mais ca reste regardable, obligé de mettre la definition à -15 et reglages aux petits oignons. Mais je pense qu'il reste au dessus de pas mal de lcd que j'ai eu l'occasion de voir tourner. Desactiver le DNR

Numericable numerique avec demo sagem : C'est beaucoup mieux mais il ne faut pas utiliser les pre-reglages d'usine (qui donnent une image degueulasse). La qualité d'image depend beaucoup de la chaine et de l'heure, j'ai l'impression que quand beaucoup de monde regarde la tv, l'image se degrade grandement. Hier soir, je pouvais pousser la definition a fond (+50) et je ne n'observais pas d'artefacts ou de defauts. La encore il faut desactiver le dnr.
Quelques effets d'escalier sur certaines emissions, mais tres rares quand meme.

HTPC avec Windvd7 en VGA: C'est du tout bon, j'aime bien le DNM (meme si il n'est pas tout a fait au point avec des halos autour des personnages en mouvement), ca claque bien.
Divx, en general je n'en regarde pas meme si la qualité est tout a fait acceptable (je prefere attendre un peu et louer les films pour 1,50€). Les seuls divx que je regarde sont les series americaines (lost, 24), des tvrip en Haute resolution (pas de la HD mais pas de la SD non plus)
Extraits HD chopés ici ou la (hdclips.net par exemple): vivement que la HD arrive en France.

Xbox 360 en VGA aussi (attention pas de YUV sur le tosh, j'ai donc du acheter un commutateur KVM): Kameo, CoD2 et PGR3, c'est merveilleux, image presque parfaite (je dis presque car il y a un peu d'alliasing). Enfin du contenu HD à se mettre sous la dent (les bandes annonces et autres extraits ca va un moment...)
Et en dvd, la xbox s'en sort bien aussi, c'est net et precis meme si elle n'upsacle pas en lecture dvd.

Enregistreur dvd Philips dvdr 7300H en hdmi: J'attends toujours sa sortie...

Bonne chance pour ton choix
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:06

Au fait, tu l'as vu a combien chez Darty?
Moi, je l'ai acheté en Juin dernier dans ce meme magasin et il etait affiché à 1500€, ils m'ont fait 10%.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:43

Merci pour ton CR tashto c'est sympa :wink: Bin chez Darty le havre il est à 1500 toujours. ils ont pas l'air d'aimer suivre les changements de prix chez Darty :lol: Faut que je me décide aujourd'hui pour le choix de mon LCD, j te dirai quel est mon choix
DeepShad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2006 4:09
  • offline

Message » 23 Jan 2006 15:25

Le tosh est pas mal pour la TV quand meme. J'ai le cable anolgique UPC et l'image est mieux que ce a quoi je m'attendait avec ce type de diffuseur (apres reglages quand meme :p).

Pour darty si tu trouve moins cher ils remboursent la diff + champagne. :p
(et apparement ils sont pas tres tres regardants)
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 23 Jan 2006 16:00

Vu les tarifs magasins et mon budget méga-serré je vais commander sur le Net, les 2 (Tosh et Samsung) sont environ à 1200 €. Impossible de trouver ce prix en magasin ou alors il faut être sur Paris. Je crois que je vais me laisser quand même tenter par le Samsung, il a le YUV en plus ce qui m'évitera d'acheter un cable pour le moment avec la Xbox 360 (même si je passe en VGA par la suite). Niveau design je le préfère un peu même si je pense que le temps de réponse doit être meilleur sur le Tosh (enfin vu le test de tom's hardware avec la version 27", parce que le 32 j'ai aucun test concret).
DeepShad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2006 4:09
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message