Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le Dlp, quelle amélioration ces dernièrs temps mais....

Message » 04 Déc 2003 18:14

Je m'y fais pas! J'ai vus pas mal de projecto depuis un an et malgré mais déboires avec mon 3T je ne pourais pas adhérer à cette nouvelle technologie!

Bon, c'est clair que tout le monde (les marques)abbandonnent le 3 T! C'est lourd, difficille à règler, et pas toujours stable! Bien règlé, ce n'est toujours pas égalé!!!

Le dlp! Il y a quelques années une daube! Mal à la tête des blancs brulés, texture pas riche du tout et j'en passe!

Mais depuis plus q'un an, les choses s'arrangent! Les blancs brulés ont disparus et les contrastes sont améliorés! La neteté est parfois meilleur q'un 3 T, (pas la densité!) et avec des sources nummériques et HD c'est le max!

Eh ben, malgré que je hais les règlages de mon 3 t, mais avec la meilleure volonté, je ne saurais passé au dlp, et je le veux bien!!!

Je peux regarder des heures mon 3 t même si les convergences sont un peu instables! 2 films d'affilés hop, pdp!

Le dlp, même les tout meilleurs mon cerveau dit "stop"! Il n'y a rien à faire à la fin on doit couper tout et prendre l'air dehors! Je ne vois même pas les aec, mais je deviens nerveux de l'image!

On peux chercher la meilleure image possible, mais si il faut :( avoir un sceau à côté du canapé... Je trouve celà dommage tout cette énergie qui est employé dans cette technologie....

Enfin rien à faire, c'est comme celà! J'avoue que les amateurs du nec HT 1000 et autres, ont une belle bête pour voir leur films à un prix convenable, mais je ne comprends pas comment ils font de visionér longtemps leurs machines!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Déc 2003 18:22

Indieke a écrit:Enfin rien à faire, c'est comme celà! J'avoue que les amateurs du nec HT 1000 et autres, ont une belle bête pour voir leur films à un prix convenable, mais je ne comprends pas comment ils font de visionér longtemps leurs machines!


C'est pourtant simple, et on en a déjà bcp parlé: tout le monde n'a pas
le même niveau de sensibilité...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Déc 2003 18:31

Vrai Mathieu, mais tout le monde qui était présent lors de la fameuse manifestation à Paris d'Arno soufrait du même fénomène!
a gauche la douceur ( 3t) à droite mal de tête (dlp)

Brèf beaucoup de gens sont concernés! Et une démo de 15 minutes...celà va!!! :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Déc 2003 21:11

Indieke a écrit:Vrai Mathieu, mais tout le monde qui était présent lors de la fameuse manifestation à Paris d'Arno soufrait du même fénomène!
a gauche la douceur ( 3t) à droite mal de tête (dlp)

Brèf beaucoup de gens sont concernés! Et une démo de 15 minutes...celà va!!! :wink:



Euh...on était à la même journée??????????? :roll: :lol:

Tout le monde ne souffrait pas de ce phénomène, et tout le monde n'est pas de ton avis sur la supériorité du TT sur le DLP... :roll: :wink: ...Juste une question de sensibilité et de point de vue, et dans les 2 cas, il y en a autant que de personnes... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Déc 2003 21:35

allu, tu n'es pas objectif! 8)

Sûr comme revendeur le dlp est très intéressant, comparé aus 3T qui pose énormement de problèmes d'instalation/règlages et qui en + est encombrant!

Question d'image, comme je le dis clairement le dlp a fait d'énormes progrès! Je ne suis d'ailleurs ni pro crt ou dlp!

La neteté du dlp est à mon avis supérieurs sur certains sources! Mais pas la fludité ou la douceur en gardant la profondeur des noirs! Comme tu dis, gouts et des couleurs

Tout ce que je veux dire est que c'est dommage q'une technologie, qui a fait un si grand bon en avant, est pour certaines personnes hors de question vu la fatigue qu'elle provoque!

Pour la jourée du 15, on ne c'est pas parlé, tu étais d'ailleurs fort occupé justement avec les dlp, mais les gens que moi j'ai parlé était tous d'accord que les dlp rendaient malade!

Le gros crt Barco, était assez bon, mais sincèrement, j'ai vus mieux! Mais....comme tous les crt, pas de fatigue!

Je pense que c'est nécessaire que des éventuèls acheteurs qui aiment la (bonne ) qualité d'image du dlp soient avertis que pas tout le monde la supporte longtemps!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Déc 2003 21:56

Indieke, si personne n'avait parlé de aec en premier, 90 % des gens ignorerait ce qu'est ce phénomène.

Moi, je me régale car je m'en secoue les gonades comme de ma première disquette de vos aec ! 8) Suggestion quand tu nous tiens... 8) 8)

Au fait, c'est pas de la faute des fabricants si vous avez la vision naze et que vous yeux accomodent mal. 8) 8) 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 04 Déc 2003 21:57

Vive les 3.......LCD :D
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Déc 2003 22:41

Indieke a écrit: allu, tu n'es pas objectif! 8)

Sûr comme revendeur le dlp est très intéressant, comparé aus 3T qui pose énormement de problèmes d'instalation/règlages et qui en + est encombrant!


Comme revendeur, le TT est plus "interressant" que les autres technologies : il faut l'insatller, on en vend surtout d'occaz et il suffit de flairer les bonnes affaires, il y a souvent du SAV à faire sur des machines d'âge "respectable",....Donc en résumé, de la marge, de la marge, de la marge :lol: 8)

Indieke a écrit:Question d'image, comme je le dis clairement le dlp a fait d'énormes progrès! Je ne suis d'ailleurs ni pro crt ou dlp!

La neteté du dlp est à mon avis supérieurs sur certains sources! Mais pas la fludité ou la douceur en gardant la profondeur des noirs! Comme tu dis, gouts et des couleurs

Tout ce que je veux dire est que c'est dommage q'une technologie, qui a fait un si grand bon en avant, est pour certaines personnes hors de question vu la fatigue qu'elle provoque!


Donc on est d'accord, pas tout le monde mais certaines personnes :wink:

Indieke a écrit:Pour la jourée du 15, on ne c'est pas parlé, tu étais d'ailleurs fort occupé justement avec les dlp, mais les gens que moi j'ai parlé était tous d'accord que les dlp rendaient malade!


"Les DLP rendent malades"....Encore une fois c'est une généralité à laquelle je n'adère pas...certains DLP procurent des nuisances à certaines personnes...Et comme par hasard, le phénomène de nuisances des AEC est inversement proportionnel à celui du marché des appareils de cette technologie...Lorsque les DLP étaient bien plus cher, ils étaient aussi bien moins bons, et pourtant on ne parlait que très peu de nuisances dues à des AEC...Depuis que leur prix font armes égales avec les LCD mais avec des qualités supérieures, tout le monde en voit et tout le monde est malade à cause de ça... :roll: ...Je vois des AEC sur tous les DLP actuel, et pourtant je n'ai jamais été malade à cause d'eux, et lorsque je suis dans un film, je suis incapable de dire à la fin si j'en ai vu 1, 100 ou même aucun...Par contre, ayant possédé en tout une 10aine de TT, je me souviens très bien de l'image, mais aussi des galères... :wink: ...Comme quoi on peut aimer les DLP en ayant possédé un TT (mon dernier était tout de même un 1209... :wink: )...

Indieke a écrit:Le gros crt Barco, était assez bon, mais sincèrement, j'ai vus mieux! Mais....comme tous les crt, pas de fatigue!


Pour moi, pas d'extase non plus, et pas de coup de coeur... :cry:

Indieke a écrit:Je pense que c'est nécessaire que des éventuèls acheteurs qui aiment la (bonne ) qualité d'image du dlp soient avertis que pas tout le monde la supporte longtemps!


Justement, j'aimerais bien savoir combien de personnes ayant des DLP ont eu des invités se plaignant de maux de tête ou autres nuisances suite à un film vu sur le projo.... :roll: :wink: ... De mon côté, parmis mes clients, c'est infime et quasiment exclusivement des forumeurs... :roll: ...Pourtant je parle des AEC en démo et si les personnes en voient, je leur propose de regarder tout un film pour confirmer...Mais les nuisances des AEC sont peut-être contagieuses : lorsqu'on sait que certains en ont, il suffit qu'ils soient en contact avec 10 personnes pour qu'une majorité de ces derniers en aient aussi... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Déc 2003 0:23

Salut,
juste un NB par rapport aux AEC, perso je suis pas trop sensible c'est à dire que je n'en vois pas sur tt les dlp.
Mais bon le pbs est pas la, j'ai deux couples d'amis qui st venu voir des films sur le toshiba TDPS2 (OK cela fait une machine de près de deux ans et mixte entre powerpoint et HC ;-) mais bon) et qui st venu voir des films sur mon petit 1031 (un 5.5pouces de + de 10ans bref pas la référence des TT) et ben résultat :
l'image du TT est + grde (alors que j'avais 2.35 et maintenant - de 2.10) et on dirai qu'elle ne s'arrête pas au mur et puis ils trouvaient qu'ils étaient - stressé après le film. Et ils m'ont fait ces rq sans que je leur demande quoique se soit c'est venu d'eux et seulement une madame a vu des AEC (elles savait pas comment définir le phénomène mais c'est cela) et après qu'elle en a parlé d'autre personnes les ont vu mais bon pas gené.
Voili voilo mon expérience in my home.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:49

Soyons clair: je ne vois PAS les aec!!!

Mais l'image me fatigue énormément!!! Après un certain temps j'ai envie d'aller voir ailleurs

Mais les nuisances des AEC sont peut-être contagieuses : lorsqu'on sait que certains en ont, il suffit qu'ils soient en contact avec 10 personnes pour qu'une majorité de ces derniers en aient aussi...


Faux! j'ai tout fais au contraire pour m'accomodér! Le + grand problème est pour moi que mon 3 T n'est pas tout à fait stable (faut règler régulièrement le static) et c'est avec plaisir que j'aurais adhéré à la nouvèlle technologie, qui est le dlp!

Bon, j'avoue, qu'une fois bien règlé, je n'ai jamais vus une image aussi belle que chez moi! Le Nec xg 135 est fabuleux et il s'attend bien avec mon vigatec!

Mais le dlp est + agréable à utilér!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 05 Déc 2003 14:09

J'ai un DLP et je ne trouve pas l'image fatigante du tout.

Il y a un mois, je me suis fait un petit plaisir : 12 heures de visualisation non-stop de la série 24h chrono : aucune fatique particulière.

Et encore hier soir, 3 films d'affillée, soit 8 heures de visu non-stop, pas de souçis.

Il est possible, malgré tout, que l'absence de fatigue visuelle soit due en partie à l'utilisation d'un PC-HC en DVI qui délivre une image particulièrement stable.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2003 14:50

Je suis assez d'accord avec Allucinema pour dire que les AEC, tant que l'on ne sait pas ce que c'est, ce n'est pas vraiment genant.

J'ai eu perso plusieurs DLP (1er Generation...) et je n'ai jamais été confronté à ce probleme, ni aucune personne de mon entourage.

J'ai actuellement un X1 (qui d'après les forumeurs est le champion toutes catégorie des AEC :wink: ) et toujours aucun probleme, que du bonheur!!!


Alors, tant qu'on ne les voit pas, mieux vaut ne pas s'y intéresser :D
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2003 14:59

Bah c'est ce que je disais: question de sensibilité...

Indieke, visiblement le DLP n'est pas fait pour toi (ou tu n'es pas
fait pour le DLP :P ). Si tu cherche une alternative que qualité à
ton TT, il ne reste que le Dila, voire le Tri-DLP, mais là il faut s'armer
de patience....et/ou d'un porte-feuille bien garni :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message