Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le HD-DVD est presque officiellement mort ...

Message » 19 Fév 2008 19:55

Enfin, avec la mort annoncée du HD-DVD, je vais pouvoir me rapprocher davantage de la HD
maintenant.

Cela fait un an que je renonce à acheter un des deux lecteurs en me disant "j'ai une chance sur deux de miser sur le survivant ;-) Cool, non ? "

Ben non, pas cool :cry: .

Donc pas encore de HD mais c'est un des freins qui vient de sauter ! Dommage juste que ce soit le format non-zoné qui disparaisse.

Ne reste plus que la (grande) disponibilité des BD en location et je franchirai sans doute le pas.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Fév 2008 20:54

Lizandre a écrit:
r4m a écrit:
loloboy a écrit:
brice1805 a écrit:Ben c'est quand même bien imité :mdr: :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... id=1012553


Les analystes expliquent la victoire de Sony par l'attitude beaucoup plus ouverte adoptée dès les premiers stades du développement du Blu-ray.


Marrant, Sony et attitude ouverte dans la même phrase, je ne pensais pas lire ça un jour... faudra quand même qu'on m'explique en quoi l'attitude de Sony a été plus ouverte que celle de Toshiba.



Nous sommes arrivés au moment crucial ou la désinformation vient se mélanger à la réalité.

Pour les novices ou non avertis, d'ici quelques semaines à quelques mois, Sony aura été le plus grand précurseur de tout les temps et Toshiba aura été l'entreprise la moins performante dans ce domaine.

Au dela de l'aspect technique des pdts, ce qui est en train de se passer et bien pire que toutes ces campagnes de désinformations de ces derniers mois, je pense que nous arrivons à l'apogée du mensonge et des manipulations.

Félicitations Sony


Ouh la, quelqu'un a acheté du hd-dvd et a du mal à digérer...

Alors, 1) le blu-ray est soutenu par un consortium d'entreprises, sony n'est que l'une d'entre elles, sony n'est pas propriétaire du standard.

2) Oui, le blu-ray a été plus "ouvert" dès le départ, puisque sony n'est pas le seul fabricant de matériel. Le grave défaut de Toshiba est d'avoir sacrifié le prix des lecteurs, ce qui a découragé les autres fabricants (pas de bénéfice à espérer) et les revendeurs (marges faibles).

3) Oui, sony a été visionnaire. Dans son choix de mettre un lecteur BR dans la PS3. C'était un pari très risqué : sortie de la console 1 an après la xbox 360, coût élevé, difficultés de production des diodes bleues, etc.

Mais le pari s'est révélé payant. Il en va ainsi des stratégies risquées : réussies, elles sont visionnaires, ratées, elles sont stupides.


Voilà une analyse bien pertinente de la situation...et je dis ça sans parti prix aucun :wink:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:12

Lizandre a écrit:
r4m a écrit:
loloboy a écrit:
brice1805 a écrit:Ben c'est quand même bien imité :mdr: :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... id=1012553


Les analystes expliquent la victoire de Sony par l'attitude beaucoup plus ouverte adoptée dès les premiers stades du développement du Blu-ray.


Marrant, Sony et attitude ouverte dans la même phrase, je ne pensais pas lire ça un jour... faudra quand même qu'on m'explique en quoi l'attitude de Sony a été plus ouverte que celle de Toshiba.



Nous sommes arrivés au moment crucial ou la désinformation vient se mélanger à la réalité.

Pour les novices ou non avertis, d'ici quelques semaines à quelques mois, Sony aura été le plus grand précurseur de tout les temps et Toshiba aura été l'entreprise la moins performante dans ce domaine.

Au dela de l'aspect technique des pdts, ce qui est en train de se passer et bien pire que toutes ces campagnes de désinformations de ces derniers mois, je pense que nous arrivons à l'apogée du mensonge et des manipulations.

Félicitations Sony


Ouh la, quelqu'un a acheté du hd-dvd et a du mal à digérer...

Alors, 1) le blu-ray est soutenu par un consortium d'entreprises, sony n'est que l'une d'entre elles, sony n'est pas propriétaire du standard.

2) Oui, le blu-ray a été plus "ouvert" dès le départ, puisque sony n'est pas le seul fabricant de matériel. Le grave défaut de Toshiba est d'avoir sacrifié le prix des lecteurs, ce qui a découragé les autres fabricants (pas de bénéfice à espérer) et les revendeurs (marges faibles).

3) Oui, sony a été visionnaire. Dans son choix de mettre un lecteur BR dans la PS3. C'était un pari très risqué : sortie de la console 1 an après la xbox 360, coût élevé, difficultés de production des diodes bleues, etc.

Mais le pari s'est révélé payant. Il en va ainsi des stratégies risquées : réussies, elles sont visionnaires, ratées, elles sont stupides.



Tu débarque comme une fleur à la fin de cette bataille des format et te fais passer pour l'intellectuel qui avait déja la réponse...

Tu étais ou il y à 1 an ? Pas ici, je ne t'ai jamais vu

Moi j'étais la et j'échangais déja mon opinion sur ce problème...


Je débecte les gens arrivant comme un cheveu sur la soupe... si tu vois ce que je veux dire

ta légitimité sur ce dossier est à l'égal de ton implication dans les différents topic relatif à cette bataille : néant
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:17

Dawid a écrit:En tous cas j'en connais qui vont être heureux de la mort du HD-DVD : les modos du forum HD :lol:


La fin d'un long calvaire ! :mdr:


:oops:


Pourtant c'est le meilleur qui doit disparaitre ! :roll:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:27

r4m a écrit:ta légitimité sur ce dossier est à l'égal de ton implication dans les différents topic relatif à cette bataille : néant


T'est sérieux quand tu dit ça ?

r4m a écrit:Moi j'étais la et j'échangais déja mon opinion sur ce problème...


Vu l'état dans lequel t'est et l'idiotie de ton post ci-dessus; t'aurais peut être dû t'abstenir.
Kawaii.Shojo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:45
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:36

r4m a écrit:Tu débarque comme une fleur à la fin de cette bataille des format et te fais passer pour l'intellectuel qui avait déja la réponse...

Tu étais ou il y à 1 an ? Pas ici, je ne t'ai jamais vu

Moi j'étais la et j'échangais déja mon opinion sur ce problème...


Je débecte les gens arrivant comme un cheveu sur la soupe... si tu vois ce que je veux dire

ta légitimité sur ce dossier est à l'égal de ton implication dans les différents topic relatif à cette bataille : néant


Il y a un an, j'achetais une PS3 80 Go et je commençais à profiter de la HD avec une TV HD toute neuve en remplacement de mon vieux écran cathodique de 20 ans d'âge. Pourquoi perdre du temps en débats picrocholins ?

Et sinon, prends un valium !
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:37

Egalement annoncé sur le journal de 20h à TF1, interview d'un représentant BR :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:44

Lizandre a écrit:
r4m a écrit:Tu débarque comme une fleur à la fin de cette bataille des format et te fais passer pour l'intellectuel qui avait déja la réponse...

Tu étais ou il y à 1 an ? Pas ici, je ne t'ai jamais vu

Moi j'étais la et j'échangais déja mon opinion sur ce problème...


Je débecte les gens arrivant comme un cheveu sur la soupe... si tu vois ce que je veux dire

ta légitimité sur ce dossier est à l'égal de ton implication dans les différents topic relatif à cette bataille : néant


Il y a un an, j'achetais une PS3 80 Go et je commençais à profiter de la HD avec une TV HD toute neuve en remplacement de mon vieux écran cathodique de 20 ans d'âge. Pourquoi perdre du temps en débats picrocholins ?

Et sinon, prends un valium !


Picrocholin ???? :mdr: :mdr: :mdr:

Tu veux parler des guerres picrocholines ? 8)

:oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:53

r4m a écrit:
Tu débarque comme une fleur à la fin de cette bataille des format et te fais passer pour l'intellectuel qui avait déja la réponse...

Tu étais ou il y à 1 an ? Pas ici, je ne t'ai jamais vu

Moi j'étais la et j'échangais déja mon opinion sur ce problème...


Je débecte les gens arrivant comme un cheveu sur la soupe... si tu vois ce que je veux dire

ta légitimité sur ce dossier est à l'égal de ton implication dans les différents topic relatif à cette bataille : néant


Ben moi j'étais pas la non plus il y a 1 an mais je te trouve bien mauvais perdent dans cette histoire (surtout que hd-dvd ou blu-ray c'est qu'un support de données rien de plus).

J'attends ce moment depuis déjà quelques temps et c'est temps mieux qu'il en reste qu'un, la HD va pouvoir ENFIN prendre ces lettres de noblesse sans jamais plus mettre dans le doute les futurs achteurs :wink:
teetwe
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:06

Et bien, oui, le HDDVD, c'est fini et c'est bien dommage. Notamment pour moi qui avait investi dans une excellente platine Toshiba XE1 (HDDVD et DVD).
Je ne suis pas prêt à racheter tout de suite un lecteur BR. Je vais attendre que les cadors comme Denon sortent leurs platines qui upscaleront les DVDs classiques bien mieux que les lecteurs actuels.

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 20 Fév 2008 10:51

Mrs ce topic,est un triplon voir plus sur le sujet de la fin du HD-dvd...

merci de poursuivre sur un des autres topics déja ouverts

sur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29875071 par exemple

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message