Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 57 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le HD-DVD est presque officiellement mort ...

Message » 17 Fév 2008 21:04

C'est par là que çà se passe ... :

http://www.clubic.com/actualite-126486- ... e-nhk.html
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:29

Et ici aussi : CNET France

(info datant de ce Dimanche 17 Février)
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:20

Temps compté pour le HD-DVD

Perrine Créquy
18/02/2008 | Mise à jour : 08:14 | .
Selon la presse, le constructeur japonais Toshiba réfléchit à supprimer son format vidéo HD-DVD. Cette décision pourrait être prise lors de son conseil d'administration, mardi.
Toshiba repense sa stratégie commerciale pour son format vidéo HD-DVD. Le groupe l'a indiqué dans un communiqué lundi, après que plusieurs médias ont annoncé un éventuel abandon de son HD-DVD. Cette décision n'a pas été confirmée par Toshiba. Elle pourrait cependant être arrêtée mardi lors de son conseil d'administration.

Toshiba s'était engagé dans une bataille de formats de DVD de nouvelle génération avec Sony. Mais le Blu-Ray de son concurrent avait une longueur d'avance, et davantage de capacité de mémoire. Il a séduit la maison d'édition de films Warner, qui a annoncé début janvier qu'elle proposerait désormais des DVD au seul format Blu-Ray. Vendredi dernier, le géant américain de la distribution Wal-Mart a lui aussi rallié Sony.

Le HD-DVD coûtait moins cher à produire que le Blu-Ray. Mais Toshiba n'a pas réussi à placer sa technologie sur le marché. Au contraire, Sony s'est arrogé 70% des films américains, et a aussi utilisé sa console PlayStation 3 comme support au Blu-Ray

Les marchés n'ont pas attendu l'annonce officielle de la mort du HD-DVD qu'ils se réjouissent déjà. Ils estiment que l'abandon de cette technologie sera bénéfique pour Toshiba.

Son titre a fait un bond de 5,74% lundi matin à la bourse de Tokyo.


Extrait du figaro.fr
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:30

Salut ici également :

Extrait :

[INFOS] Toshiba projete l'arrêt du HD-DVD

Publié par sunnmagic - Dimanche 17 Février 2008 à 14h02 -

La rumeur enflait de jour en jour... l'agence Reuters vient la confirmer, en relayant l'information issue de la chaîne japonaise NHK : Toshiba annoncerait l'arrêt de la production de lecteurs et graveurs HD-DVD, laissant le champ libre à Sony et son format Blu-Ray. Toshiba devrait publier un communiqué officiel dans les jours à venir.

Cette annonce fait suite aux différents coups durs encaissés par le camp HD-DVD, surtout le mois dernier, durant le CES de Las Vegas, où plusieurs grands studios américains, comme la Warner, ont déclaré soutenir le Blu-Ray. Un très gros coup dur pour Toshiba, qui fait face à de lourdes pertes.

En outre, plusieurs grandes chaines de magasins américains et anglaises avaient pris la même décision ces dernières semaines. Dernière en date, la chaine Wal-Mart, qui annonca ce vendredi l'abandon des HD-DVD.

La "guerre" semble donc bien achevée cette fois-ci, avec Sony et son Blu-Ray vainqueur. Cette bataille a considérablement freiné le développement du format Haute-Définition, du fait de l'indécision des clients, attendons de voir désormais si les ventes décollent dans les mois à venir.


Fred :o
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 18 Fév 2008 13:38

Oui on m'en a parlé au boulot... :-?
j'ai peur que ça arrive + tôt que prévu. quid des HD-DVD ? En fin de compte après expériences et multiples reflexions, je m'apercois que le fait d'avoir 2 formats n'est pas une entrave mais un "plus" pour le consommateur. Mais bref, attendons le communiqué officiel de Tosh pour enterrer définitivement ce dernier espace de liberté visuel. :mdr:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 13:45

C'est tout de même marrant car aucun article n'émane de Toshiba directement via communiqué de presse officielle...

Encore un coup des bleu pour désinformer et faire circuler de fausses rumeurs

C'est mon avis en totu cas
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Fév 2008 13:51

J'ai vu ça aussi...Je me demande si il est temps de revendre mon lecteur xbox 360 et mes films.
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 18 Fév 2008 13:56

La bonne nouvelle c'est qu'enfin il n'y aura qu'un seul format HD ce qui effectivement va permettre aux consommateurs de prendre une décision.

La mauvaise nouvelle ce n'est pas que Toshiba perde face à Sony, c'est que le DVD-Forum perde face à l'intérêt particulier d'une société (quelque soit cette société) car il ne faudra jamais oublier que le DVD-Forum avait intronisé le HD-DVD comme le successeur du DVD. C'est cela le plus dommageable.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:02

Toshiba serait sur le point de sortir des lecteurs hybride et arreter les lecteurs limité au hddvd...

A suivre
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:03

De plus, le prix des BR risque de baisser assez lentement sans concurrent.
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:07

En tout cas, le prix des HD DVD, lui, est en baisse. Et on peut en profiter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Fév 2008 14:21

r4m a écrit:C'est tout de même marrant car aucun article n'émane de Toshiba directement via communiqué de presse officielle...

Encore un coup des bleu pour désinformer et faire circuler de fausses rumeurs

C'est mon avis en totu cas

avec toutes les sources de partout qui l'annonce, tu crois que c'est une plaisanterie ? :lol:
et avec tout ca, aucun démenti de Toshiba :wink:

il faut être sérieux là :wink: il n'y a pas de complot.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:27

il faut être sérieux là il n'y a pas de complot.


...et c'est vraiment dommage : la vie est tellement + passionnante avec une belle théorie du complot ! :mdr: :lol: vivement qu'ils ressortent les x-files en HD.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:30

fafa.dudu a écrit:En tout cas, le prix des HD DVD, lui, est en baisse. Et on peut en profiter.


:lol:
ou ça ?
noname
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:38

Yoda a écrit:avec toutes les sources de partout qui l'annonce

Meme si je suis persuadé que le HD-DVD est mort (et que je ne suis pas certain que ca signifie que l'avenir est au BD), si on regarde bien les annonces, elles se basent toutes sur la meme source.

En gros, si la chaine de TV japonaise s'est plantée, c'est la fin de la rumeur.

Donc, mieux vaut attendre l'annonce de Toshiba...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message