Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le HD DVD n'est peut etre pas encore mort

Message » 26 Mar 2008 17:26

oldboyzz a écrit:c'est pas plus mal de faire table rase du passé pour reprendre la discution! repartir des vieux fils donneraient seulement l'impression qu'on veuille poursuivre la polemique BD vs HD HDVD.. alors que tout le monde sait (meme la menagere de moins de 50ans :roll: ) que Sony-BD a GAGNE par KO technique !!

Sony n'a pas gagné par KO technique, ils ont acheté l'arbitre (les studios) :mdr:
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:39

ph75 a écrit:
oldboyzz a écrit:c'est pas plus mal de faire table rase du passé pour reprendre la discution! repartir des vieux fils donneraient seulement l'impression qu'on veuille poursuivre la polemique BD vs HD HDVD.. alors que tout le monde sait (meme la menagere de moins de 50ans :roll: ) que Sony-BD a GAGNE par KO technique !!

Sony n'a pas gagné par KO technique, ils ont acheté l'arbitre (les studios) :mdr:


Et Thosiba même en achetant certains studios à perdu :lol:

Sony à surtout gagné grace à la PS3 (plus qu'avec les studio) :wink:
teetwe
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:57

Sony a gagné une bataille , mais a t'il gagné la guerre ? Le soldat Microsoft va t'il lancer l'assaut final à coup de VOD ?
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:15

foxer 37 a écrit:Sony a gagné une bataille , mais a t'il gagné la guerre ? Le soldat Microsoft va t'il lancer l'assaut final à coup de VOD ?


Le jour où un OS Microsoft fonctionnera correctement en multimédia on fera peut-être de la VOD mais je ne pense pas qu'on puisse compter sur Vista... :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:02

foxer 37 a écrit:Sony a gagné une bataille , mais a t'il gagné la guerre ? Le soldat Microsoft va t'il lancer l'assaut final à coup de VOD ?


Sauf que à part dans les villes c'est plus facile d'avoir une PS3 qu'une connexion internet rapide :-?

Et je préfére mettre mes ronds sur du concrêt (un bluray et une belle pochette) que sur des 0 et 1 dans une boite pas fiable (x-box ou pc) :lol:

Et je suis pas seul !

Par contre la VOD pourrait plutôt remplacer la location...
teetwe
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:22

teetwe a écrit:..Et je préfére mettre mes ronds sur du concrêt (un bluray et une belle pochette) que sur des 0 et 1 dans une boite pas fiable (x-box ou pc) :lol:
...


Oui mais bon, la PS3 si c'est à elle que tu penses, c'est quand même un peu beaucoup un PC aussi ..... quelque part ..... alors question fiabilité 8)
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:29

http://www.amazon.fr/hd-dvd/s/ref=sr_pg ... dvd&page=1


vous avez vu le prix des hd dvd neuf!!!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:52

12,50€ le HD DVD, c'est cher !

J'achète seulement à moins de 10€ fdpin.
Ainsi, de 20 HD DVD à la mort du HD DVD, je passe à 100.
Et ce n'est pas terminé.
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2559
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:20

fred71 a écrit:http://www.amazon.fr/hd-dvd/s/ref=sr_pg_1?ie=UTF8&rs=&keywords=hd%20dvd&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ahd%20dvd&page=1


vous avez vu le prix des hd dvd neuf!!!

En ce moment ça n'est pas le prix qui fait foi, mais la dispo des stocks. En ce qui me concerne, opération Toshiba livraison des 5 films reportée sans délai, mail de la Fnac commande de 7 films reportée, plus de stock dispo, commande Mediadis, rien ne vient.... alors les hd-dvd à 10€ ou 12€ c'est bien..... à condition d'être livré :wink:
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Mar 2008 23:31

Toshiba offrait à chaque acheteur d'un lecteur 2 HD DVD inclus dans le carton et 1 coupon à envoyer pour recevoir 50 euros et 1 coupon pour 5 HD DVD à choisir sur une liste et qui étaient envoyés a leur tour par la poste.

Cote BD c'était presque la même chose sauf qu'il n'y avait pas de coupon et que l'on pouvait choisir 5 BD directement dans le magasin et passer à la caisse sans les payer. En revanche le magasin lui était payé par BD et faisait sa marge en plus du lecteur. Pas bête et lucratif pour le magasin et bien plus intéressant que la promo du lecteur HD DVD.

Le petit hic de l'histoire c'est que lorsque le magasin facturait le lecteur BD il facturait à zéro les 5 BD. Des lors ils étaient comptabilisés comme vendu par les instituts GfK et autres. Cela a faussé certainement les fiches de BD vendu dans notre beau pays et HD DVD a en fait perdu à avoir choisit de donner par retour de coupon les 5 HD DVD. Le éditeurs ont vu leurs ventes se faire assez bien sur le BD et moins bien sur les HD DVD qui eux n'ont pas été comptabilisés par GfK.
Toshiba offrait à chaque acheteur d'un lecteur 2 HD DVD inclus dans le carton et 1 coupon à envoyer pour recevoir 50 euros et 1 coupon pour 5 HD DVD à choisir sur une liste et qui étaient envoyés a leur tour par la poste.

Cote BD c'était presque la même chose sauf qu'il n'y avait pas de coupon et que l'on pouvait choisir 5 BD directement dans le magasin et passer à la caisse sans les payer. En revanche le magasin lui était payé par BD et faisait sa marge en plus du lecteur. Pas bête et lucratif pour le magasin et bien plus intéressant que la promo du lecteur HD DVD.

Le petit hic de l'histoire c'est que lorsque le magasin facturait le lecteur BD il facturait à zéro les 5 BD. Des lors ils étaient comptabilisés comme vendu par les instituts GfK et autres. Cela a faussé certainement les fiches de BD vendu dans notre beau pays et HD DVD a en fait perdu à avoir choisit de donner par retour de coupon les 5 HD DVD. Le éditeurs ont vu leurs ventes se faire assez bien sur le BD et moins bien sur les HD DVD qui eux n'ont pas été comptabilisés par GfK.
Une belle histoire de dupes quand on y pense.
Les éditeurs ont été manipulés et je ne suis pas sur que ceux qui ont acheté le lecteur avec 5 films ont acheté depuis d'autres titres BD. Le pouvoir d'achat étant un problème en France.
Je ne sais que penser de cela c'est aujourd’hui trop tard de toute façon.
Gérard LOUPIAS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Jan 2008 13:07
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2008 23:36

Vous bégayez, Mr Loupias. L'émotion sans doute ... :lol:

De mémoire, la lutte acharnée entre HDDVD et BD ne s'est pas jouée en France mais plutôt au Japon et aux EU. Le marché européen est bien trop morcelé pour exercer une quelconque influence.
Donc les petites spécificités françaises sont négligeables, non !?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 26 Mar 2008 23:55

le_gus a écrit:
teetwe a écrit:..Et je préfére mettre mes ronds sur du concrêt (un bluray et une belle pochette) que sur des 0 et 1 dans une boite pas fiable (x-box ou pc) :lol:
...


Oui mais bon, la PS3 si c'est à elle que tu penses, c'est quand même un peu beaucoup un PC aussi ..... quelque part ..... alors question fiabilité 8)


Oui biensûr c'est pourquoi je préférerai toujours des galettes (bluray, dvd,...) que la VOD sur un disque dur :wink:
teetwe
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
  • offline

Message » 27 Mar 2008 7:50

Moi également . Mais nous laissera t'on le choix ?
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 27 Mar 2008 9:42

Si il est vrais que la lutte ne c'est pas joué en France il est néanmoins vrais que c'est en France puis en Allemagne que le nombre de HD DVD fabriqués a été le plus important après les US. Nous, les petits Français, avons je vous le rappelle, une industrie cinématographique qui a produit en 2007 185 films d’initiative française plus 43 à majorité étrangère. Les films français ont une part de marché de 35,4% dans les résultats de l’exploitation en salles en 2007 selon les estimations du CNC sur les 12 derniers mois. Celle des films américains est de 50,4%. Sources CNC www.cnc.fr
Dans les autre pays de la communauté européenne le cinéma américain frôle les 95% quand ce n'est pas plus !
La France compte plus qu'on ne croit parfois.
Ce que j'ai écrit plus haut sur la comptabilité des ventes de HD DVD fait sur 1600 points de vente en France je l'ai aussi partagé avec GfK et Toshiba. Pour GfK impossible de comptabiliser les titres offert par Toshiba car ils n'étaient pas remis au point de vente.

Extrait de la méthodologie GfK :

GfK collecte à la semaine la totalité des références DVD, UMD, HDD, BRD et VHS vendues par les enseignes de la distribution française les plus représentatives de l'univers vidéo. L'identifiant utilisé pour les produits est le code ean.
Le panel Vidéo GfK est constitué d'environ 1600 points de vente appartenant aux circuits de distribution détaillés ci-dessous. Les données sont extrapolées par circuit.
Je ne ba ba bafouille pas et je ne mets ici aucune émotion. Je vous informe des faits et ne juge personne car personne ici n’est fautif et tout et clair.
En ce qui concerne DTS nous sommes mandatory dans les deux formats. Je voulais ainsi vous donner un aspect des chiffres car si cela a été comme cela en France et en Allemagne et UK quid des US!
A force de se raconter des histoires avec des chiffres qui ne correspondent pas toujours avec un acte d'achat on crée une chimère.
J'espère néanmoins que le format BD séduira le public dans les années qui viennent car bientôt la TV HD sera de meilleure qualité image que le DVD qui sera cette fois ci dépassé. Ce n'est pas le cas encore ou la qualité image et son du DVD dépasse de loin la qualité des chaines nationales et du câble.
Sur le Bouquet CanalSat la qualité de l'image à ces derniers temps tendance a se rapprocher du VHS. Oui le VHS, le MP3 de l'image!
On vit une époque formidable vous ne trouvez pas ?
Gérard LOUPIAS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Jan 2008 13:07
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mar 2008 10:41

Gérard LOUPIAS a écrit: Ce n'est pas le cas encore ou la qualité image et son du DVD dépasse de loin la qualité des chaines nationales et du câble.
Sur le Bouquet CanalSat la qualité de l'image à ces derniers temps tendance a se rapprocher du VHS. Oui le VHS, le MP3 de l'image!
On vit une époque formidable vous ne trouvez pas ?


je ne suis pas tt a fait d'accord , la TNT offrait deja une superbe image , surtout sur certaines emissions , ou l'image fait "vrai" , et sur des terminaux comme le Sagem en TNTSAT et HD parfois emise par certaines chaines , on dépasse maintenant l'image SD de pas mal de DVD .

La ou je vous rejoints , c'est qu'a se rythme la , quand la reception des films et emissions sera a majorité HD ( sans compter en parallele la VOD en HD , les jeux en HD , et bien sur le BR/HD DVD, regarder un DVD va devenir de plus en plus l'occasion de comparer et de voir que le format commence a arriver au taquet en qualité video.
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message