Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Les différentes technologies des onduleurs !

Message » 18 Avr 2006 14:46

Quel sont les différence entre c'est 3 technologies ?

- Onduleurs Line-Interactive carré
- Onduleurs Line-Interactive Sinus
- Onduleurs On-Line

Merci d'avance !
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 18 Avr 2006 17:13

il y en a même une Quatrieme Off - line

Off line : le courant passe en direct de l'entrée à la sortie et l'onduleur passe sur batterie en cas de coupure/sous tension/surtension

Line interactif carré et line interactif sinus :
avant il n'y avait qu'une catégorie, line interactif mais devant la recrudescence de la demande pour le sinus c'est de plus en plus précisé.

Line interactif, c'est que le courant passe en direct du secteur à la sortie via un circuit de conversion qui stabilise la fréquence et la tension, on obtient en sortie un signal carré (en général plutot triangulaire) ou sinusoidal...
Le signal carré est moins compliqué a produire (moins cher pour l'onduleur) et bien supporté par les alims à découpage (pc, et pas mal d'appareils). Certains appareils avec des alims plus classiques à transformateurs nécessiteront un signal sinusoidal.


On line ou double conversion : le courant secteur sert à charger les batteries, qui servent ensuite à produire le courant stabilisé pour la sortie... il n'y a pas de liaison directe entre le secteur en entrée et la sortie de l'onduleur.
Au taf nous avions un MGE et les batteries sont en 220V continu, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de transformation de tension en sortie, juste une modulation du signal en 220V 50Hz...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Avr 2006 17:29

Merci Tchou !

J'avais volontairement écarté les Offline car ce n'est pas ce que je cherchai.

C'est pour une utilisation sur un vidéo-projecteur LCD Hitachi PJ-TX200.
Je vais donc regarder du coté des "Line-Interactive" Carré ou Sinus.
Sachant qu'un Sinus et apparemment un peut mieux.

Je regardai un de c'est 2 :
- Pulsar Evolution
- Pulsar Ellipse Premium
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 28 Avr 2006 11:25

:cry: personne pour me donner un coup de mains !
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline


Retourner vers Normes