Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Newbie TNT HD canal + HD pige plus rien

Message » 09 Mai 2008 4:53

Bonjour ,

voila prise de tete avec ma tite femme :) qui s'interresse a la HD

suite a l'achat d'un ECRAN TV lcd samsung F86... malheuresement pas compatible TNT HD (mpeg4) si jai bien compris puisque TNT mpeg 2 integrer au samsung....

suite à ca elle a appelée D.R.y , un vendeur lui a dit no soucy pour la tnt hd le lcd F86 est compatible??? et depuis cet appel le couple se dechire :) , on ose plus parle hd :)...
alors je voudrais definitivement savoir compatible ou pas ? :) (pour la TNT HD je parle)

merci de vos reponses car la ..............j'en peux plus :)

et je me permet de poster ici , parce que le vendeur lui meme a aussi parle de CANAL+ HD via tnt que cest pas pour tout de suite mais mince ?
et CANAL+ HD qui difuse des programmes HD c quoi ca ?? ya bien des programmes via TNT HD actuellement non ?


de + il rajoute on est pas pret a avoir du full hd via tnt sur nos lcd :) mais mince je croyais qu'on disais cela des ecran lcd full hd et pas des programmes :)
un programme il reste HD :) quoi quil arrive :) ?

voila j'en peux plus je lui ai fait voir quelques articles de ce forum , tres pro :) tres bon :) mais non rien a faire elle me dit que sur internet les gens peuvent dire n'importe quoi :)

bon je crois que je vais divorcer...............c plus simple



merci d'avance pour les reponses.
Ghostrider
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Sep 2004 14:33
  • offline

Message » 09 Mai 2008 6:16

Ghostrider a écrit:Bonjour ,

voila prise de tete avec ma tite femme :) qui s'interresse a la HD

suite a l'achat d'un ECRAN TV lcd samsung F86... malheuresement pas compatible TNT HD (mpeg4) si jai bien compris puisque TNT mpeg 2 integrer au samsung....

Le f86 n'est pas compatible Mpeg4, pas de tuner TNT HD.

suite à ca elle a appelée D.R.y , un vendeur lui a dit no soucy pour la tnt hd le lcd F86 est compatible??? et depuis cet appel le couple se dechire :) , on ose plus parle hd :)...
alors je voudrais definitivement savoir compatible ou pas ? :) (pour la TNT HD je parle)

Le vendeur est incompétent, en revanche tu pourras voir la TNT HD en installant un boitier suppémentaire du style Netgem Netbox 7600 :
http://tv-video.fnac.com/a1852300/Acces ... &Nu=4&Fr=2

merci de vos reponses car la ..............j'en peux plus :)

et je me permet de poster ici , parce que le vendeur lui meme a aussi parle de CANAL+ HD via tnt que cest pas pour tout de suite mais mince ?
et CANAL+ HD qui difuse des programmes HD c quoi ca ?? ya bien des programmes via TNT HD actuellement non ?
Canal diffuse en HD sur le satellite, tu peux aller voir le post dédié.
Aujourd'hui la TV HD, c'est sur le satellite et rien que sur le Satellite.
Un peu aussi sur Internet pour quelques privilégiers (très haut débit)
En Octobre 2008 sur la TNT HD à condition d'être dans une zone de diffusion et d'être équipé d'un tuner Mpeg 4 intégré ou du boitier Netgem, ou d'une freebox HD,,,


de + il rajoute on est pas pret a avoir du full hd via tnt sur nos lcd :) mais mince je croyais qu'on disais cela des ecran lcd full hd et pas des programmes :)
un programme il reste HD :) quoi quil arrive :) ?

Ton vendeur mélange tout.
La Full HD 1080p ou plus sur la TNT c'est pas pour demain, mais la HD en 1080i ou en 720p c'est une réalité aujourd'hui sur le Sat et en Octobre sur la TNT (peut être avant en test pour les JO et le foot sur Paris, Lyon, Marseille, Rennes et Bordeaux)



merci d'avance pour les reponses.


Réponses en rouge,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 09 Mai 2008 16:42

Je suis tenté de rajouter, même si la tnt hd ne sera pas full hd (du 1080 progressif), le 1080i est déja top et laisse loin derrière tout programme sd.

Ton Lcd n'est pas incompatible hd, il te faudra juste un décodeur externe (moins pratique, double télécommande et te pique une prise hdmi au passage). :(

Il existe déja des modèles avec le tuner hd intégré mais surtout sur des modèles haut de gamme. :idee:

Si tu veux absolument un tuner hd, il faut soit attendre la fin de l'année (car la loi va rendre obligatoire ce tuner sur toutes les télé hd ready en décembre 2008) soit prendre un modèle déja existant mais c'est plus cher .

L'année 2008 est une année de transition, les connaisseurs vont forcément reporter leur achats a début 2009 :wink:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Mai 2008 12:11

Sonic69 a écrit:Je suis tenté de rajouter, même si la tnt hd ne sera pas full hd (du 1080 progressif), le 1080i est déja top et laisse loin derrière tout programme sd.

Ton Lcd n'est pas incompatible hd, il te faudra juste un décodeur externe (moins pratique, double télécommande et te pique une prise hdmi au passage). :(

Il existe déja des modèles avec le tuner hd intégré mais surtout sur des modèles haut de gamme. :idee:

Si tu veux absolument un tuner hd, il faut soit attendre la fin de l'année (car la loi va rendre obligatoire ce tuner sur toutes les télé hd ready en décembre 2008) soit prendre un modèle déja existant mais c'est plus cher .

L'année 2008 est une année de transition, les connaisseurs vont forcément reporter leur achats a début 2009 :wink:


Je complèterais en ajoutant:

Aujourd'hui, un adaptateur TNT-HD externe+un écran HD te coute moins cher qu'un ecran HD incluant un adaptateur TNT-HD
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message