Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Peritel RVB sur TV récentes ?

Message » 13 Juin 2003 11:14

Bonjour,

Je viens de m'abonner au cable numérique et cela me fait une 2e source "haute qualité" (la xbox etant la 1ere) à brancher sur ma vieille TV, or celle-ci ne gère le RVB que sur une seule prise...

Ma question est : sur les TV qu'on peut acheter actuellement en magasin (et je parle là de bonnes marques et de modèles pas trop nuls, dans le genre 1000 € de budget), les 2 ou 3 prises Péritel dispos sont elles TOUTES en RVB ?
Si non, connaissez vous des modèles qui en ont au moins deux ? :)

merci d'avance !
Dectose
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:13
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juin 2003 15:25

Toutes les dernières Sony 100hz ou DRC ont 2 Péritels RVB sur 3 ou 4.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2003 17:13

Ne pas oublier que les deux autres peritels sur ta télé doivent etre en svideo, et qu'avec une console et le cable adequat, et surtout avec le cablenumerique, canalsat bien paramétré, les differences sont quasi imperceptible avec le rvb (le taux de compression utilisé sur les chaines du cable generent bien plus d'horreurs visuelles que la liaison svideo trés proche du rvb)


ps : Mais attention, pour avoir cette qualité sur les peritels svideo, il faut envoyer un signal svideo..ça peut paraitre evident, mais la plupart des gens testent ces prises avec le signal rvb ou du composite, et la c'esdt minable, pas a cause de la prise, mais a cause du signal envoyé...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Juin 2003 11:53

salut moi g une thomson et 2 peritel sur 3 sont rgb et comme g 2 consoles et un lecteur dvd autant dire que sur ma gamecube l'image n'est pas top du tout par rapport au 2 autres bye bye
cubitusmetz
 
Messages: 2685
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2003 7:39

Comme le précise Nobo, même si sur le papier le signal RVB est meilleur que le Svideo du fait de la séparation des 3 couleurs de base, une bonne connection svideo peut s'avérer égale voire parfois meilleure en terme de rendu des couleurs qui paraissent plus pêchue au détriment il est vrai d'une définition un peu moindre.
Je te conseil de faire des essais et de juger par toi même ce qui te conviendra le mieux en fonction de la source.
De toute façon un bon câblage svideo sera toujours meilleur qu'un mauvais RVB :wink:
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:47

Pascal Bosse a écrit:Comme le précise Nobo, même si sur le papier le signal RVB est meilleur que le Svideo du fait de la séparation des 3 couleurs de base, une bonne connection svideo peut s'avérer égale voire parfois meilleure en terme de rendu des couleurs qui paraissent plus pêchue au détriment il est vrai d'une définition un peu moindre.
Je te conseil de faire des essais et de juger par toi même ce qui te conviendra le mieux en fonction de la source.
De toute façon un bon câblage svideo sera toujours meilleur qu'un mauvais RVB :wink:


J'ai fait autant d'essais que je pouvais, c'est à dire pas beaucoup (simples changements entre les 2 péritels avec mes 2 sources), et clairement le RVB est meilleur, sans aucune comparaison possible (même ma copine voit la différence, et c pourtant pas une maniaque de l'image ;)).
En plus de ça, le NTSC ne passe pas sur la péritel non rvb, il est en noir et blanc (je l'ai constaté car ma xbox sort du ntsc).

Mon inquiétude c plutôt les vendeurs des magasins où je vais aller voir des télés... je serai surpris si les gars savent quelles télés ont oui ou non plusieurs péritels RVB...
Dectose
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:13
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Juin 2003 11:10

Dectose a écrit:Mon inquiétude c plutôt les vendeurs des magasins où je vais aller voir des télés... je serai surpris si les gars savent quelles télés ont oui ou non plusieurs péritels RVB...

Suffit d'afficher le setup vidéo menu des entrées AV1, AV2 .... et voir quelle signal compatible lui est affecté.
Mais en principe si 2 péritels AV1: RVB + svideo et AV2 Svideo
si 3 péritels AV1: RVB, AV2 : RVB + svideo, AV3 : svideo
et attention au format du signal envoyé, du svideo sur une entrée exclusivement RVB donnera du N&B.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message