Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pétition pour le HD-DVD

Message » 07 Jan 2008 17:06

Columbo a écrit:
thierryd a écrit:J'ai plutot l'impression que cette pétition est un combat d'arrière garde.

Ce qui a fait décoller la cassette vidéo c'est justement la mort du Betamax et du V2000 au profit du VHS qui rappelons le était le plus mauvais des trois.

Ce qui a fait la mort à la fois du SACD et du DVD-Audio, c'est justement l'absence de mort de l'un des deux.

Pour que les galettes HD remplacent le DVD, il faut la mort soit du BluRay soit du HD-DVD. Visiblement c'est le HD-DVD qui va mourir, réjouissons-nous plutôt que de pleurer !

Cordialement.

Tout d'abord le SACD n'est pas mort, il sort régulièrement des titres. Certes, très peu, et rien ou presque en musique moderne...

Réjouissons-nous ? Je ne m'imagine pas me réjouir de cette démarche triomphaliste alors que c'est le plus mauvais des deux formats qui risque encore une fois de survivre.

Zonage? Mpeg2? Dolby Digital 5.1 à 384kbps d'un autre âge? Profiles successifs qui n'apportent rien d'autre que des problème de compatibilité et des temps de chargement allongés? OU EST LE PROGRES LA-DEDANS ???

OUI le Blu Ray a plein de qualités. Mais il a plein de défauts que n'a pas du tout le HD-DVD, à commencer par un prix des platines de salon trop élevé, surtout s'il faut en changer tous les ans...


Quand les ventes sont proches de zéro, effectivement ce n'est pas encore la mort, mais c'est de l'acharnement thérapeutique !!!! Le SACD est mort, même s'il b...de encore !!!

Oui réjouissez vous car maintenant les choses vont être de plus en plus claires pour la HD, il n'y aura qu'un ennemi à abattre: le DVD...

Ce qui est important ce n'est pas de savoir qui a "gagné" entre le BluRay et le HD-DVD, c'est de savoir enfin vers où l'on va....

Alors oui réjouissez vous..........

Parce que Byzance, à force de discuter pendant des dizaines d'années sur le sexe des anges, est morte !!!!!!!!!!!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 07 Jan 2008 18:43

Ceci dit, si le milion de propriétaire de lecteur HD-DVD envoie un mail à la Warner ... le serveur de mail va avoir chaud :lol:
noname
 
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:00

New Line se rallie aussi au BluRay (source HDNumériques).

Ite Missa Est
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:02

+1

A voté => Num. 1611

Même si je suis bi-format et que je sais déjà que c'est un combat d'arrière-garde... ça soulage de pouvoir râler publiquement :wink:

Pleins de remarques/craintes, etc., se bousculent dans ma tête à ce sujet, mais ce n'est pas le lieu si j'ai bien compris Thèbe et Obilpo :-?
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:24

A voté !
Save the HD-DVD, Save the World !
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:37

a voter,
ceçi dit ça monte pas vite ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:50

Il faut voter et si vous comptez garder votre lecteur (de bons lecteurs dvd également) continuez à achetter des films, la raison de ce tapage tient justement au fait que le HD DVD a déjà trop bien survécu au blu-ray...

Les ricains s'empressent de tout revendre sur ebay, pour des soi disants supporters du format je trouve que c'est aller dans le sens du coup au moral porté par ce retournement de situation.

Warner doit encore suivre pendant 6 mois, tout n'est pas joué...
Ashy
 
Messages: 102
Inscription Forum: 24 Mai 2004 19:38
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:58

I vote and i hope !

Effectivement cela me rappelle le combat Betamax vs Vhs, et le pire dans l'histoire c'est que le Beta était à l'époque vachement plus implanté que ne l'est le HDDVD actuellement, autrement dit, les lois du marketing ont déjà gagné ! Sans polémique :wink:
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Jan 2008 21:25

Acheteur de la premiere platine HD-DVD au US, j'avais a l'epoque aussi signé diverses petitions et manifester pour le support.

je ne signerai pas celle ci, les jeux sont fait, rien de sert de maintenir un combat qui est maintenant perdu.

le HD-DVD tait un bon format, malheuresement les platines pas a la hauteur, avec les differents bugs, freeze, incompatibilité rencontrées.

resultat 900 euros dans le lecteurs hd et une 20taine de films achetés.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:07

Krys59 a écrit:I vote and i hope !

Effectivement cela me rappelle le combat Betamax vs Vhs, et le pire dans l'histoire c'est que le Beta était à l'époque vachement plus implanté que ne l'est le HDDVD actuellement, autrement dit, les lois du marketing ont déjà gagné ! Sans polémique :wink:


Dans cette bataille il y avait 3 formats: le Betamax, le V2000 et le VHS...C'est le moins bon techniquement qui a gagné et c'est le meilleur en marketing qui a perdu (Sony).
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:35

Non, mais franchement, vous croyez que quand Warner a décidé d'arrêter de sortir des HD-DVD, ils se sont dit "Si ça se trouve, cette bonne idée va bien faire plaisir à tous les possesseurs de platines HD-DVD" ??? Ils se doutent bien que vous n'êtes pas contents, mais ils ont dû peser le pour (un chèque de Sony) et le contre (on va perdre quelques ventes, mais d'acheteurs minoritaires). Votre pétition, au mieux ils s'en tamponnent, au pire ça doit bien les faire marrer.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Jan 2008 23:01

C'est vrai qu'on rigole bien entre copains*... :lol:
Image
Mais nous on rigole jaune... :-?

* Surtout le 3 eme en partant de la droite, amha c'est lui le chef... :mdr:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 07 Jan 2008 23:39

noname a écrit:Allez un p'tit lien :
http://www.campaignhd.com/080104_WARNER.html

Pour écrire directement à la Warner :lol: :wink:

C'est le site de rdjam, un fanboy HD-DVD qui traine sur avsforums (l'équivalent de beatboy chez les fanboys Blu-Ray), c'est lui qui a lancé cette pétition de même que je ne sais combien d'autres, sans parler du lobbying.

(1) Contact Disney and tell them you want HD DVD Releases from them!
(2) Contact MGM Home Entertainment and ask them to support HD DVD also!
(3) Contact Lions Gate Films and tell them you want HD DVD releases!
(4) Contact 20th Century Fox and ask them to release to HD DVD also!
(5) Contact Blockbuster and tell them you want to rent HD DVDs at their stores!
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 07 Jan 2008 23:46

Dur dur pour le HDDVD ! Se faire bouffer par une console de jeu en laquelle pas grand monde ne croyait au départ… :roll: Un sacré cheval de Troie et une belle revanche pour Sony, même si ça m’agace franchement !
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Jan 2008 1:29

thierryd a écrit:...(...)...
Dans cette bataille il y avait 3 formats: le Betamax, le V2000 et le VHS...C'est le moins bon techniquement qui a gagné et c'est le meilleur en marketing qui a perdu (Sony).

- Le meilleur en marketing ? Sony ? Allons donc ! Sony disposait du meilleur produit avec son Betamax, mais son élitisme et son sens commercial archi-nul à l'époque, le conduisait a refuser toutes les alliances. " Tu craches les royalties ou tu vas te faire f.... " pendant que Matsushita (JVC) donnait des licences à tour de bras. Tiens, je me souviens, JVC fabriquait les mécanismes VHS de la plupart de ses concurrents, et les laissait poser la carcasse extérieure. Et même, pour Thomson, JVC fournissait aussi la carcasse, avec même les inscriptions... avec des fautes d'orthographe.
Le tiroir de chargement de la K7 d'un des scopes de Thomson portait l'inscription " Chargemet frontal " sans le n au mot Chargement ". C'est dire !...
En peu de temps, JVC inondait le marché de ses VHS déguisés en autres marques avec toutes les forces de ventes des autres marques à son service. Il y avait, Sony tout seul d'un côté, Philips tout seul d'un autre côté ... et le reste du monde du 3ème côté. JVC ne pouvait que l'emporter, et il imposait le plus mauvais produit techniquement, laissant Philips et Sony seuls avec leurs licences dérisoires et inutiles... ça c'était du Marketing !
Sony a retenu la leçon pour son Blu-Ray, manifestement.
C'est Toshiba qui s'est retrouvé tout seul ! :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message