Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonips3, Zeca9595 et 76 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Prix d'un calibrage colorfact?

Message » 26 Fév 2003 16:32

Puisqu'apparemment le forum ne sert pas à donner les valeurs de réglages
des VP LCD/DLP quels sont les prix pratiqués?
Remiens
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2002 14:30
Localisation: 57600 Forbach
  • offline

Message » 26 Fév 2003 18:13

Intéressante remarque ... :roll: mais à quoi sert le forum, hein, je vous le demande ! :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Fév 2003 18:36

demande a didierHC , mais il ne rentre que le 28/02. Je pense que cela doit tourner entre 200 et 300 euros sur un vp "standard" il me semble.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Fév 2003 18:37

De toute facon, que quelqu'un te donne ces valeurs de calibrage colorfact ne sert a rien, puisque cela varie d'un vp a l'autre. Si tous les vp donnait le même resultat avec les mêmes reglages, alors les constructeurs les livreraient calibré d'office. Mais là, comme c'est spécifique, ca prendrait bcp de temps en plus==>Hausse du prix!
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:26

Bastien Cluzet a écrit:Intéressante remarque ... :roll: mais à quoi sert le forum, hein, je vous le demande ! :wink:


heu... vous ne vous appeliez pas Pascal H. avant ? :o
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:28

ce calibrage est fait ou?? au magasin ou à domicile ?? et est ce qu'il est fait avec le lecteur de dvd du client ou du magasin ???
ulysse13
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:50

Oui, mais je suis sur que on s'approcherait du bon résultat. Même si tous les vp d'un même modèle sont différents, il y a une certaine similitude, et les réglages sont à peu près compatible.
Et puis je me pose une question: pour le changement de firmware, il faut recalibrer le projecteur non? surtout lorsque un firmware corrige des défauts de colorimétrie (je pense au nouveau firmware 2.9 et 2.3 et 2.5 du MT8 qui change cette colorimétrie).

Ca sert donc à quoi de se garder l'info du calibrage du projecteur? Car dès que l'on installe un nouveau firmware, le calibrage il part à la poubelle. Si j'avait payé un calibrage et que je dois changer le firmware pour améliorer mon projecteur, j'aimerai bien que quelqu'un qui ait acheté le projecteur avec le nouveau firmware et fait calibré celui ci, diffuse ses réglages. Même si il n'est pas exact pour mon projo, il s'en rapprochera assez.
ronron
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27
Localisation: pays des chats
  • offline

Message » 26 Fév 2003 20:08

ulysse13 a écrit:ce calibrage est fait ou?? au magasin ou à domicile ?? et est ce qu'il est fait avec le lecteur de dvd du client ou du magasin ???


Ben l'interet, c'est de calibrer si possible le vp avec TON lecteur.
DOnc, si tu te pointes au magasin avec ton lecteur, il ne devrait y avoir AUCUN probleme pour calibrer ton vp en fonction de ta lecteur.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Fév 2003 20:09

ronron a écrit:Oui, mais je suis sur que on s'approcherait du bon résultat. Même si tous les vp d'un même modèle sont différents, il y a une certaine similitude, et les réglages sont à peu près compatible.
Et puis je me pose une question: pour le changement de firmware, il faut recalibrer le projecteur non? surtout lorsque un firmware corrige des défauts de colorimétrie (je pense au nouveau firmware 2.9 et 2.3 et 2.5 du MT8 qui change cette colorimétrie).

Ca sert donc à quoi de se garder l'info du calibrage du projecteur? Car dès que l'on installe un nouveau firmware, le calibrage il part à la poubelle. Si j'avait payé un calibrage et que je dois changer le firmware pour améliorer mon projecteur, j'aimerai bien que quelqu'un qui ait acheté le projecteur avec le nouveau firmware et fait calibré celui ci, diffuse ses réglages. Même si il n'est pas exact pour mon projo, il s'en rapprochera assez.


Ben si les lecteurs associés sont différents, cela n'est pas forcément vrai.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Fév 2003 22:21

byron a écrit:Ben si les lecteurs associés sont différents, cela n'est pas forcément vrai.

Oui, je suis bien d'accord. Mais beaucoup de gens ont des 963, ou HK25, ou pionneer. Ca pourrait leur servir à eux.

Mais on pourrai aussi ajouter l'écran, qui a une couleur naturelle. Et d'aillleurs, il me semblait que le nouveau colorfacts devait calibrer l'image sur l'écran, et non plus à la sortie de l'objectif.
ronron
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27
Localisation: pays des chats
  • offline

calibrage

Message » 27 Fév 2003 9:12

Apparemment vu le post sur l'achat du colorfact par l'association il est difficile de mettre la procedure en place. Je comprends bien que les heureux possesseurs du materiel veuillent l'amortir. Mais vu la difficulté pratique de cet équilibrage ( en effet il conviendrait de faire ce calibrage à son domicile) alors quid des gens comme moi qui sont loin de tout
(Forbach en Moselle).Didier HC est de toute façon revendeur de matériel .Pourquoi par conséquent ne pas communiquer au forum au moins les réglages de chaqun afin d'avoir une certaine base de travail. Ou alors tout service doit il etre remunere.Dans ce cas pourquoi Echobelly Supergagou Dtsman et bien d'autres ne ferait ils pas de meme . je ne trouve aucune information sur le calibrage du NEC HT 1000 .Bizarre....
Alors merci à tous ceux qui font avancer la configuration des PCHC et en esperant que ce forum serve également à echanger toutes les informations sur les différents materils utilisés quelque soit leur marque.
Remiens
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2002 14:30
Localisation: 57600 Forbach
  • offline

Message » 27 Fév 2003 10:36

Ben je suis désolé, mais je trouve cela normal.
Il propose des prix interessants, il a en plus acheté un colorfact (et c'est pas donne), donc pour l'amortir, il fait payer un petit supplément pour faire le calibrage (qui transcende vraiment le vp, car j'ai pu voir un Z90 chez lui, et un Z90 à Lyon: Cela n'a absolument rien a voir. On dirait que ce n'est pas la même machine.

Ensuite, même une fois la machine amortie, tu serais content toi, en tant que client de DHC, si on t'avais fait payé 300 euros pour calibrer ta machine afin d'amortir l'achat de l'appareil, et si maintenant, même les personnes qui ne sont pas cliente de DHC peuvent beneficier de ces infos à l'oeil?
Cela m'étonnerait fortement. En tout cas moi, cela ne me plairait pas du tout (et je ne suis pas encore client de Didier).
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Fév 2003 11:42

Surtout qu'un calibrage c'est long et casse couille si on veut le faire bien, disons 2-3 heures à la louche...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2003 12:11

C clair. Bref, quand on voit le reultat, on se dit qu'il vaut parfois peut-être se diriger vers un vp moins cher, mais calibré, qu'un modèle plus cher non calibré qui donnerait au final de moins bons résultats. (sans allez dans les extremes en gamme non plus hein).

Franchement, et sans aucun parti pris pour l'un ou pour l'autre, la comparaison avec un Z90 "out of the bos" et le Z90 que j'ai vu "en cours de calibrage" en plus etait impressionnante. Moi même , j'étais plutot sceptique quand aux changements apportés, et maintenant, je suis convaincu de l'interet de ce procédé.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Fév 2003 12:35

c vrai que le calibrage apporte beaucoup mais moi ce qui me gêne un peu c que il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte !

la source video, l'écran, la durée de vie de la lampe , la distance de projection, le cable utilisé et j'en oublie !

donc je pense qu'un calibrage donné à un instant T ne sera plus optimal quelques temps plus tard ou tout simplement si l'un des éléments de la chaine change !

c pour cela que je pense qu'un calibrage standard s'avère suffisant pour nous à moins d'avoir une utilisation professionnelle !

d'ailleurs qui calibre vraiment un moniteur pc par exemple ?

peut etre que je me trompe mais bon ...
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message