Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pro en projecteurs demandé !

Message » 30 Mai 2003 14:40

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un projecteurs que je viens de récuperer (plus précisement un Telex P500)...
Il semble fonctionner mais l'image est plus que très floue, quelle que soit la distance à laquelle je le place.
De ce fait, je ne peux même pas passer par le menu pour regler l'objectif tellement c'est illisible. Ca m'embête d'autant plus que je devine les images affichées...

Etant donné que je n'y connais strictement rien dans ces appareils là, est-ce que qqu'un aurait svp une petite idée de la cause de cette "panne" (lampe à changer, etc...) ?

Merci d'avance !
UDuck
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2003 14:34
Localisation: Viry (91)
  • offline

Message » 30 Mai 2003 19:05

Salut, bienvenue à toi sur le forum :)

Si tu as de la lumière, le pb ne vient pas de la lampe !

Il n'aurait pas pris un choc ton projo ? Je dirai à "vue de pif" un problème d'optique (lentille déplacée) ou de matirice décalée (si c'est un LCD, je ne connais pas ce modèle)

As tu essayé de t'éloigner sufisemment de ton écran ? Si ton zoom est au maxi avec une focale longue, ta mise au point peut se ballader à 10m !

Patiente encore un peu, beaucoup de membres sont en Week-end :P

Ciao

PS : un truc sympa, remplis ton profil ! Au moins la ville ....
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Mai 2003 19:39

Merci pour ton acceuil et tes réponses !

Le projo est un LCD je crois (enfin, vu son nom complet : Telex P500 LCD Projector...)

Niveau eloignement, je ne peux malheureusement pas dépasser 4-5m, j'essaierai déclairer le mur de mon voisin cette nuit pour voir à peu près si j'arrive à obtenir une image nette :-?
UDuck