Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pro en projecteurs demandé !

Message » 30 Mai 2003 14:40

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un projecteurs que je viens de récuperer (plus précisement un Telex P500)...
Il semble fonctionner mais l'image est plus que très floue, quelle que soit la distance à laquelle je le place.
De ce fait, je ne peux même pas passer par le menu pour regler l'objectif tellement c'est illisible. Ca m'embête d'autant plus que je devine les images affichées...

Etant donné que je n'y connais strictement rien dans ces appareils là, est-ce que qqu'un aurait svp une petite idée de la cause de cette "panne" (lampe à changer, etc...) ?

Merci d'avance !
UDuck
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2003 14:34
Localisation: Viry (91)
  • offline

Message » 30 Mai 2003 19:05

Salut, bienvenue à toi sur le forum :)

Si tu as de la lumière, le pb ne vient pas de la lampe !

Il n'aurait pas pris un choc ton projo ? Je dirai à "vue de pif" un problème d'optique (lentille déplacée) ou de matirice décalée (si c'est un LCD, je ne connais pas ce modèle)

As tu essayé de t'éloigner sufisemment de ton écran ? Si ton zoom est au maxi avec une focale longue, ta mise au point peut se ballader à 10m !

Patiente encore un peu, beaucoup de membres sont en Week-end :P

Ciao

PS : un truc sympa, remplis ton profil ! Au moins la ville ....
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Mai 2003 19:39

Merci pour ton acceuil et tes réponses !

Le projo est un LCD je crois (enfin, vu son nom complet : Telex P500 LCD Projector...)

Niveau eloignement, je ne peux malheureusement pas dépasser 4-5m, j'essaierai déclairer le mur de mon voisin cette nuit pour voir à peu près si j'arrive à obtenir une image nette :-?
UDuck
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2003 14:34
Localisation: Viry (91)
  • offline

Message » 31 Mai 2003 7:03

Tu peux aussi projetter sur un miroir pour augmenter la distance. Pour un essai c'est pas grave si tu n'as pas l'image complète.

Merci pour le profil, tu trouveras peut'etre un forumeur du 91 pour te donner un coup de main "en chair et en os".

Tiens nous au courant de tes essais.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Mai 2003 11:00

casimir a écrit:Tu peux aussi projetter sur un miroir pour augmenter la distance. Pour un essai c'est pas grave si tu n'as pas l'image complète.

Merci pour le profil, tu trouveras peut'etre un forumeur du 91 pour te donner un coup de main "en chair et en os".

Tiens nous au courant de tes essais.


Pas mal le coup du miroir, j'y aurais jamais pensé ! J'essaierai ça et je vous tiendrai au courant !
Merci encore !
UDuck
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2003 14:34
Localisation: Viry (91)
  • offline

Message » 31 Mai 2003 12:08

Attention aussi au choix du miroir, tous ne lasseront pas passer la plein intensité lumineuse, pareil pour l'uniformisation des couleurs.... :roll: Renseignes toi auprés d'un miroitier en précisant bien ce que tu veux faire, je me souviens aussi avoir dejà vu des topics la dessus, plusieurs personnes avaient optés pour un miroir pour de la rétroprojection ou pour adapter la focale à leur pièce... :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 31 Mai 2003 12:50

Kriss, je crois que tu n'as pas lu tous les messages ! :o

Le mirroir c'est pour faire un essai, voir si le projo n'est pâs réglé "plein zoom", la qualité on s'en moque un peu ! Celui de la salle de bain ou du poudrier de madame fera parfaitement l'affaire !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Mai 2003 12:55

:o :o Ohlala je suis completement à l'ouest moi ces derniers jours !!! Surtout que j'avais tout lu, mais j'ai pas du imprimer.... :roll: 8) :oops:
Bahh allez, on va dire que c'est faute à la chaleur.... :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 31 Mai 2003 14:24

Le Telex P500 est un ancien LCD 4/3 avec un rapport de contrast de folie :) de 200:1 et une luminosité de 500 lumens.
Telex ne fait plus de vidéoprojecteur maintenant mais tu peux toujours demander au S.A.V. de l'ancien importateur s'il n'aurait pas une idée, en voici les coordonnées :

SIMDA
38 rue du bois galon
Fontenay sous Bois, Ile de France, 94120
France
01 45 14 88 88
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 31 Mai 2003 15:09

Ohlala je suis completement à l'ouest moi ces derniers jours !!! Surtout que j'avais tout lu, mais j'ai pas du imprimer....
Bahh allez, on va dire que c'est faute à la chaleur....


Ca arrive à tout le monde, c'est vrai que ça commence à dégeler !
Pas le moment de faire chauffer le HC !

Bon courage à tous.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message