Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

que choisir pour les jeux vidéos? (besoin de conseils)

Message » 06 Juin 2004 18:04

salut

je souhaiterais connaitre vos avis pour remplacer ma vieille tv (utilisation principal les jeux videos), je ne connais rien dans ce domaine sinon peu. bref que faut il prendre? tele 100hz? ecran lcd? plasma? retro? autre?

sinon, toutes mes consoles sont "NTSC"

merci pour votre aide precieuse

un joueur fou :lol:
tid
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juin 2004 18:04
  • offline

Message » 06 Juin 2004 19:33

Pour les jeux video, le 100hz est à proscrire, à cause de l'inversement des trames. Ca va créer des effets de peigne à foison.
Le mieux, pour les jeux, reste donc le 50hz ou si tu as vraiment les moyens, le P+ DNM de Philips est excellent aussi.
Pour les autres types d'écran, ils n'aiment pas du tout les images fixes (genre la barre des scores toujours affichée au même endroit) et tu risques de marquer ta dalle ou ton rétro.
J'ai déjà vu plusieurs fois des dalles et des rétro marqués...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Question

Message » 14 Juin 2004 20:54

Salut, une petite question,
Et un projecteur LCD, lui il ne risque rien ?? c'est juste les RETRO projecteur qui sont à éviter c'est juste?? :o
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message