Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Que valent les cables HDMI vendus à 4,99€ par free?

Message » 29 Mai 2008 14:35

mynameisfedo a écrit:à noter qu'un cable bien fini et résistant s'use moins vite qu'un cable plus léger => quand on manipule plus ou moins souvent les cables, ça peut avoir son importance. j'en parle d'ailleurs en connaissance de cause, ayant eu pas mal de soucis à l'époque...


oui c'est un argument qui me semble plein de bon sens :wink:
à voir, donc ! j'étais juste curieux de savoir si certains avaient déjà utilisé ces câbles... je ferai néanmoins quelques tests avec la freebox et la PS3 dès que j'aurai mon écran HD (achat prévu pour septembre).
Merci à tous pour vos conseils et avis avisés :D
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2008 14:44

Sur 1m50, ça change rien.
A partir d'une certaine longueur la qualité devient critique, on le sait, on l'a vu. Et quand y'a un souci dans la liaison HDMI, ça se voit à l'écran. Mais si y'a pas de souci à l'écran, c'est que tout va bien.
J'ai 2 cables HDMI a 5 euros entre mon lecteur HD-DVD et ma TV, avec un switch HDMI à 30 euros entre les 2 et ça marche bien.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Juil 2008 0:23

la preuve par l'exemple que le prix d'un produit n'est en rien une constante, meme à 1.5m trouver un cable à 5 euros qui marche bien il y a 2 ans c'était un reve: merci babook pour ton retour d'expérience.
les constructeurs de cables misent sur le raisonnement que l'on lit très souvent ici comme ailleurs: "mettre 100 euros dans un cable quand le materiel vaut 30 fois plus est justifié"
ce n'est tout simplement pas ma manière de voir les choses: pas du tout.
il en est des cables comme de tout un tas de produits qui gravitent autour du produit de base : un luminaire dans un salon, une télé de marque dans un salon, avant speedy (et autre) c'était les pneus des voitures, etc etc ...
les mentalités changent mais pas assez ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message