Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Quel est le meilleur câble YUV ?

Message » 06 Mar 2004 13:16

Bonjour,

J'ai un Sagem Axium et un lecteur Philips 963 SA (que je vais faire modifier par la team HCFR). J'aimerais savoir si vous avez pu tester différents câbles YUV et si pour vous il y a un gagnant ?

J'ai vu qu'il y a ceux de Audioquest, Real Cable, Hifi-Câbles et Cie... mais y'en a certainement d'autres... Bref si vous pouvez me conseiller dans mon choix et ainsi faciliter mon achat par votre expéreince ça serait super...

Je me demande aussi si un les résultats d'un câble vidéo dépend du matériel testé comme pour les câbles HP par exemple ? Ou bien est-ce qu'ils sont plus indépendants vis-à-vis de la source ?

Merci.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Mar 2004 13:50

Le meilleur cable YUV pour moi doit etre le plus court possible.
ensuite c'est pas forcément les plus cher les meilleurs, fait te le avec du cable KX6 par exemple avec de bonne RCA ça te couteras moins cher que celui que tu acheteras tout fait ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Mar 2004 21:58

Merci Aldo, mais je ne suis pas du tout un adepte du fer à souder... Mais dis-tu ça par principe ? Es-tu de ceux qui ne veulent pas dépenser dans un câble et qui préfèreront une solution maison (j'ai déjà des discusions un peu stérile avec certains qui préconise du fil électrique en guise de câble HP) ? Ou bien as-tu pu comparer ta réalisation maison avec différents câbles de marque et voir que tu obtenais d'aussi bons résultats ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Mar 2004 23:23

chris.24 a écrit:Merci Aldo, mais je ne suis pas du tout un adepte du fer à souder... Mais dis-tu ça par principe ? Es-tu de ceux qui ne veulent pas dépenser dans un câble et qui préfèreront une solution maison (j'ai déjà des discusions un peu stérile avec certains qui préconise du fil électrique en guise de câble HP) ? Ou bien as-tu pu comparer ta réalisation maison avec différents câbles de marque et voir que tu obtenais d'aussi bons résultats ?


Je trouve que c'est une excellente question. Il est très difficile d'obtenir des infos objectives et recoupées sur ce sujet.
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:06

Reste à faire les essais... Je vais être bon pour un prêt sous caution et des essais entre quatre ou cinq câbles YUV...
Dommage que personne n'ait apparemment fait la démarche ? Par exemple si on trouve que dans son install le câble X est le meilleur après comparaison... Est-ce que le câble X en question est aussi le meilleur sur d'autres install ?

Je crois que seuls des forumeurs passionnés et qui ont bcp de matos eux-mêmes et dans leur entourage, ainsi que les professionnels, sont capables de répondre à cette question...

Si on pouvait répondre à cette question ça serait une bonne chose... Et dans l'affirmative, ça nous faciliterait la vie ! On irait acheté le câble X !!!
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:09

salut chris

pour moi perso et m estimant tres exigants pour l image
je me suis acheter un cable YUv TaraLabs de reference RSC@video, je l ai payer 1230 euros pour 1m50, mais je peut te dire que c est de loins parmis tous ceux que j ai essayer, j avais juste avant un Taralabs prism 300vtr en yuv qui marchait tres bien aussi qui est lui a 455 pour 1m50, sinon j en ai essayer plein (mon revendeur m en a laisser beaucoup a tester chez moi , surement le meilleur moyen de se rendre compte)ej vais pas te siter de marque car il y en a pas mal , du monster, transparent, real, ah sinon la Marque Qed est exelente aussi j ai achette une peritel de cette marque pour mon demo Tps je peux te dire que la difference est flagrante par raport a une peritel d origine...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:16

Bonjour ;)
En fait le problème c'est que très souvent les câbles chers sont fait a base de matériaux qui ne valent pas le prix final.
J’ai eu fait des câbles à 15 euros qui était meilleur que des câbles à 50 € voir +.
Alors il y a plusieurs solutions, soit les personnes s'achète des câbles cher pour dire moi j'ai tel marque soit ils sont sur d'avoir choisi ce qui se fait de mieux, possible mais a quel prix?
Je suis loin d'être radin, certain de ce forum pourrez vous le dire, je serais même prés a donné des fois :lol:
Pas mal de non bricoleur ici on fait des câbles alors qui n'avais jamais tenue de fer de leur vie.
C’est même assez simple il y a juste deux point de soudure par RCA ;)
Puis on peut trouvé facilement des personnes proche de chez nous sur ce forum qui se ferais un plaisir de t'aidé à soudé ;)
Maintenant reste a savoir quel prix et tu prés a mettre dans un câble YUV pour voir si la solution de le faire soit même soit avantageuse
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:24

aldo a écrit:Bonjour ;)
En fait le problème c'est que très souvent les câbles chers sont fait a base de matériaux qui ne valent pas le prix final.
J’ai eu fait des câbles à 15 euros qui était meilleur que des câbles à 50 € voir +.
Alors il y a plusieurs solutions, soit les personnes s'achète des câbles cher pour dire moi j'ai tel marque soit ils sont sur d'avoir choisi ce qui se fait de mieux, possible mais a quel prix?
Je suis loin d'être radin, certain de ce forum pourrez vous le dire, je serais même prés a donné des fois :lol:
Pas mal de non bricoleur ici on fait des câbles alors qui n'avais jamais tenue de fer de leur vie.
C’est même assez simple il y a juste deux point de soudure par RCA ;)
Puis on peut trouvé facilement des personnes proche de chez nous sur ce forum qui se ferais un plaisir de t'aidé à soudé ;)
Maintenant reste a savoir quel prix et tu prés a mettre dans un câble YUV pour voir si la solution de le faire soit même soit avantageuse
Aldo


mdr.... :lol:

aparament je veux pas dire que tu es radin mais bon.... :lol: :lol:
deja moi tous ce qui est cable de bricolage etc c est pas mon truc...
jusqu a present plus je montais en gammes ds les Taralabs plus l image sur mon plasma etait magnifique...
pour le prix j en ai pas vraiment car il y a un mois j ai acheter mon tara rsc@video a 1230 euros pour 1m50..
car pârmis tous ce que j ai essyer j ai rien trouve qui fasse mieux...
ou si en cable moins chere j ai teste des cables de Hifi et compagnie, vraiment pas chere dans les 200 euros je crois , le gars ma dit qu il etait meilleur que tous , j envoi le chque de caution qq jour apres je recoit le cables, ben le resultat...hum hum
mais bon si tu montre un cable a 15euros qui est meilleurs je le prend sans pb....prefereai mettre 15euros au lieu des 1200...
le reste le mettrai ailleurs....
c est comme les cables enceintes les cables video...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:30

Quoi 1230€ pour 1m50 :o
:lol: je vois que tu n'hésites pas. Ouarfff, c'est énorme. C'est bizarre mais j'ai du mal à considérer que ça les vaut 8) .

Qui a un ampli moins cher que ce câble ? :lol:
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:38

Moktar a écrit:Quoi 1230€ pour 1m50 :o
:lol: je vois que tu n'hésites pas. Ouarfff, c'est énorme. C'est bizarre mais j'ai du mal à considérer que ça les vaut 8) .

Qui a un ampli moins cher que ce câble ? :lol:


si sa les vaut?
la reponse pour moi est simple,
j avais un tara labs a 455 euros , et je cherchais quelqu chose de mieux encore,donc j ai eu beaucoup de proposition est beaucoup de cables en pret pour faire des essais
et le seul qui avait un resultat flagrant fut celui ci, et je peut te dire que mon image plasma est exptionnel, grace a ce cable, et deriere j ai un dvd qui va bien aussi,voila
mais je suis ouvert a tout , si on montre un cable moins chere qui fait mieux je le prend....(mais bon pas vu encore....)meme pour les marques je n ai aucun apriori...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:39

mmikeul01 a écrit:car pârmis tous ce que j ai essyer j ai rien trouve qui fasse mieux...


Merci !

Mais as-tu pu essayer ton câble sur d'autres systèmes que le tien ? As-tu obtenu les mêmes résultats ?

Bon ce qui est sûr c'est que je n'envisage pas du tout de mettre ce prix-là dans un câble YUV... Je ne pensais même pas qu'en vidéo aussi cela pouvait atteindre des sommets... Non moi je prévois une bonne centaine d'euros !!! :oops: Mais il n'empêche que je veux le meilleur résultat possible à ce prix-là... Je suis moins élitiste... (mais j'ai quand même une barette HMS Energia qui améliore pas mal son et image... Je sais tu dois avoir vachement mieux... :wink: )

J'avis déjà lu aussi qu'une bonne péritel améliore la qualité en sat... J'ai Canal Sat et je crois bien que je vais essayer aussi une péritel dans cette gamme de prix...


aldo a écrit:Maintenant reste a savoir quel prix et tu prés a mettre dans un câble YUV pour voir si la solution de le faire soit même soit avantageuse
Aldo


Voilà Aldo tu connais le prix... Mais tu ne me dis pas si tu as comparé ton câble à d'autres (et lesquels ?)... Est-ce que ton câble a été testé sur d'autres installs ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:42

mmikeul01 a écrit:
aldo a écrit:Bonjour ;)
En fait le problème c'est que très souvent les câbles chers sont fait a base de matériaux qui ne valent pas le prix final.
J’ai eu fait des câbles à 15 euros qui était meilleur que des câbles à 50 € voir +.
Alors il y a plusieurs solutions, soit les personnes s'achète des câbles cher pour dire moi j'ai tel marque soit ils sont sur d'avoir choisi ce qui se fait de mieux, possible mais a quel prix?
Je suis loin d'être radin, certain de ce forum pourrez vous le dire, je serais même prés a donné des fois :lol:
Pas mal de non bricoleur ici on fait des câbles alors qui n'avais jamais tenue de fer de leur vie.
C’est même assez simple il y a juste deux point de soudure par RCA ;)
Puis on peut trouvé facilement des personnes proche de chez nous sur ce forum qui se ferais un plaisir de t'aidé à soudé ;)
Maintenant reste a savoir quel prix et tu prés a mettre dans un câble YUV pour voir si la solution de le faire soit même soit avantageuse
Aldo


mdr.... :lol:

aparament je veux pas dire que tu es radin mais bon.... :lol: :lol:
deja moi tous ce qui est cable de bricolage etc c est pas mon truc...
jusqu a present plus je montais en gammes ds les Taralabs plus l image sur mon plasma etait magnifique...
pour le prix j en ai pas vraiment car il y a un mois j ai acheter mon tara rsc@video a 1230 euros pour 1m50..
car pârmis tous ce que j ai essyer j ai rien trouve qui fasse mieux...
ou si en cable moins chere j ai teste des cables de Hifi et compagnie, vraiment pas chere dans les 200 euros je crois , le gars ma dit qu il etait meilleur que tous , j envoi le chque de caution qq jour apres je recoit le cables, ben le resultat...hum hum
mais bon si tu montre un cable a 15euros qui est meilleurs je le prend sans pb....prefereai mettre 15euros au lieu des 1200...
le reste le mettrai ailleurs....
c est comme les cables enceintes les cables video...


Hello ;)
Ma réponse était pour chris on n'a du écrire en même temps ;)
Par contre 1230 euros dans un câble vidéo :cry: étant pas radin je trouve cher pour un câble vidéo mais je reste persuadé qu'un câble DIY peut donné aussi bien que ton câble, par contre le jour ou tu fait un tel test, il faudra faire un test en aveugle du genre que tu ne sache pas sur quel câble est l'image en action, je t'en aurais bien prêté un mais j'aurais voulus être présent en compagnie d'une tierce personne qui serais là pour caché les branchements.
Là au moins on peut être sur
Le plus sur c'est de faire deux autre câble lambda que tu intercale pendant les essais et de mettre par exemple ton câble en 3ème positions
A voir ;)
il y a pas mal de test sur les câbles audio dans la partie travail de groupe avec des câble DIY et des câble du commerce a plusieurs centaines d'euros voir plus et tu veut que je te dise, c'est pas les plus cher les meilleurs tu serais surpris ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:46

chris.24 a écrit:
Voilà Aldo tu connais le prix... Mais tu ne me dis pas si tu as comparé ton câble à d'autres (et lesquels ?)... Est-ce que ton câble a été testé sur d'autres installs ?

j'ai eu fait il y a pas longtemps un cable YUV pour un amis avec du RG179
donc du cable de bonne qualité mais pas le meilleur, et bien il trouvé un poil meilleur qu'un real cable bien plus cher si ça peut te donné une idée ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:58

aldo a écrit: j'ai eu fait il y a pas longtemps un cable YUV pour un amis avec du RG179, donc du cable de bonne qualité mais pas le meilleur


En as-tu fait de meilleur ? C'est ce que tu laisses sous-entendre ? Si tu avais un câble à faire pour 50 euros disons... Tu prendrais quoi ? A ce prix-là il faut qu'il soit meilleur qu'un câble deux fois plus cher...

Chez Cogedis de Bordeaux ils m'ont dit que la marque Monster Câble est un peu gadget... Ensuite ils préfèraient du Real Cable en "abordable" puis ils m'ont proposé de l'Audioquest qui pour eux était au-dessus...

Au fait tu es où dans le sud-ouest ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 1:25

chris.24 a écrit:En as-tu fait de meilleur ? C'est ce que tu laisses sous-entendre ?
non je voulais dire qu'il y avais meilleur
Si tu avais un câble à faire pour 50 euros disons... Tu prendrais quoi ? A ce prix-là il faut qu'il soit meilleur qu'un câble deux fois plus cher...
oui biensur c comme tout un cable que l'on se fait tout seul auras au moins la valeur d'un cable deux fois plus cher.
pour les autres cables il y a plsuieur choix:
-Cable coaxial KX6.
-Cable VCB75 10 francs le metre
-Cable BELDEN RG6 20fr le metre
-Cable-17VATC
le cable doit avoir une capacité faible et un maximum de vitesse de propagation, partant de ça on peut se construire de trés bon cable YUV pas cher ;)
eaucoup de gens on fait du KX6, le KX30 et bien meilleur sur le papier mais personne en ma connaissance à testé


Chez Cogedis de Bordeaux ils m'ont dit que la marque Monster Câble est un peu gadget... Ensuite ils préfèraient du Real Cable en "abordable" puis ils m'ont proposé de l'Audioquest qui pour eux était au-dessus...
Audioquest sont des cables assez réputé mais ils sont cher aussi, les real cables on un meilleur rapport qualité prix,
je vais voir de mon coté avec les gens du travail de groupe pour voir si l'on peut pas réalisé un YUV de trés haute qualité, j'en aurais toute façon besoins d'unbientot pour mon futur VP ;)


Au fait tu es où dans le sud-ouest ?
pas loin de mont de marsan ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message