Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 55 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Quel Retro pour 2000 euros ?

Message » 12 Mar 2006 19:06

UP
mobilephone
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Fév 2006 17:11
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:06

UP
mobilephone
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Fév 2006 17:11
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:07

UP

Edit:: Désolé, je sais pas pourquoi ça à poster 3 fois desuite :oops:
Dernière édition par mobilephone le 13 Mar 2006 0:06, édité 1 fois.
mobilephone
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Fév 2006 17:11
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:16

Y'a pas beaucoup de monde qui t'aide, moi je les ai pas vu tous tourner donc je dirai rien.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2006 0:07

En fait cela veut surrement dire que les retro c'est pas bon, et que tres peu de personnes en ont... :s
mobilephone
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Fév 2006 17:11
  • offline

Message » 13 Mar 2006 11:50

En rapport qualité/taille y'a pas mieux qu'un retro.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2006 12:06

C'est vrai que c'est plus trop à la mode pour plein de bonnes et de mauvaises raisons, j'en avais un qui m'a rendu bien des services à l'époque car les plasma étaient hyper cher et les projo aussi, mais aujourd'hui j epense qu'il faut se tourner vers autre chose.

C'est gros, parfois lourd (les tritubes), pas pratique à trimballer et pas facile à revendre, quelque soit les modèles même haut de gamme moi je les trouve toujours un peu flous à cause de la lentille (l'écran gris est une grosse lentille) et dans tous les cas ça reste une télé, la lumière vient de l'arrière il n'y a pas d'effet cinéma comme avec un projo aussi grand soit-il, souvent ils ont un angle assez réduit faut bien être en face, parfois ils font un 'point chaud' au centre l'image est un poil plus lumineuse au centre par rapport aux bords.

Les modèles lcd/dlp souffrent des mêmes défauts que les projos (pixels morts (lcd), lampe qui claque (les 2), arc en ciel (dlp), poussière sur les matrices (taches), bruit du ventilo)

Ils ont un peu le même problème que les projos, en moins pire bien sur faut pas exagérer non plus mais l'image est fadasse en plein jour ou avec lumière directe sur l'écran on y voit plus rien.

Juste mon avis d'un ancien utilisateur ;)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Mar 2006 12:11

Juste au niveau du comparo quand on choisit retro c'est qu'un projecteur ne convient pas, un retro ca remplace une tv, pas un VP.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2006 12:24

Arf ! Je sais plus quoi faire alors... :/

Je connais ce que tu me raconte là, au sujet des retros; mais des utilisateurs (HFR, etc...) on dit qu'il n'y avait plus tout ces problemes sur les nouveaux ( sagem GT4, sony, etc...) et j'ai vu les 2 tourner et je trouve l'image tres belle en dvd, même en TV...

et bon, comme j'ai déjà dit, j'ai actuellement un plasma samsung en 852x480, et je voudrai trouver soit un 50" (plasma, retro,...) avec une meilleur qualité d'image, soit un plasma 42" d'une tres bonne qualité d'image...

Pour ce qui est du VP, j'y ai pensé aussi ( genial une image de 2 m de base :) ) mais bon, je n'ai pas envie d'avoir Une télé et Un VP... Je cherche quelque chose où je puisse regarder la télé et des films dvd quand il me pait; Et je me vois mal juré la déco du salon avec un écran :s
Dernière édition par mobilephone le 13 Mar 2006 12:33, édité 1 fois.
mobilephone
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Fév 2006 17:11
  • offline

Message » 13 Mar 2006 12:25

Justement, c'est pas en achetant un rétro au lieu d'une télé ou d'un plasma qu'on aura une image de meilleure qualité ni l'effet cinéma, autant acheter une télé normale pour la journée et les conneries + un projo. Le rétro c'est vraiment encombrant.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Mar 2006 12:28

Moi je trouve pas ca encombrant du tout, a peine 40 cm de profond, souvent livré avec un meuble fait pour et tout le monde ne fait pas que regarder des films, de mon temps devant un ecran je dois passer 25% du temps devant un dvd donc voilà.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2006 12:58

Je donne juste 'mon' avis :) j'ai avantageusement remplacé mon rétro par le couple "télé pas chère"/vp et je ne le regrette absolument pas bien au contraire.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Mar 2006 14:33

Oué je comprend bien, mais j'ai pas envie de faire juré la déco du salon avec un écran blanc en permanence au mur ou faire encore des travaux pour encastrer l'écran et le projo dans le plafon :s

Si j'avais une piece dédié, c'est sur que je ne me poserai pas de question ;) projo direct...
mobilephone
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Fév 2006 17:11
  • offline

Message » 17 Mar 2006 0:24

mobilephone a écrit:Finalement j'ai fait un peu le tour... et j'ai noté ces références. Qu'elle est le meilleur la dedans ?

- SAMSUNG SP50L6HX

- SAMSUNG SP-50L3HX

- SONY KDF-E50A11E

- THOMSON 50DLW-616

- SAGEM AXIUM HD-D50H G4-T

Merci ;)


Alors, plus d'avis? DOnc le meilleur le dedans serait le Sony ?
mobilephone
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Fév 2006 17:11
  • offline

Message » 17 Mar 2006 10:39

salut,

Possédant le sony, je peux te dire que c'est un excellent choix.
L'image est très coloré et la télé est regardable en plein jour (j'ai 3 fenetres en face de l'ecran et c tout a fait assez clair).
Les dvd sont excellents et la tnt intégré est de bonne facture.
Par contre j'en ai marre d'entendre que les retros sont de moins bonnes qualités que les plasmas.
Certes les couleurs sont mieux sur un plasma.
Mais c tout!
L'effet de grille sur un plasma est extremement désagréable et se distingue même à bonne distance.
La faible résolution des plasmas ne permet pas la HD (sauf ceux à + de 3000€ bien sur)
Les scènes d'action sont pixellisées.
En plus c'est faux de dire que les retros ne sont pas une image cinéma.
C'est de la retroprojection certes mais de la projection qund meme.
Bref, si tu cherches une bonne télé avec une resolution native HD a prix raisonnable (tout est relatif bien sur) je te conseille les rétros.
Maintenant à choisir entre tout ceux proposés, pour ma part au niveau des caractéristiques ( je les ai pas vu tous tourner) j'en garderai 2 à savoir le sagem et le sony.
Le sagem à l'air mieux sur le papier mais est plus cher et apparemment à bcp de problèmes.
A toi de voir.
nono77176
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Jan 2006 16:35
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message