Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

QUELS SONT LES DEFAUTS DU Z1 ???? HELP à 7000 km !!!!

Message » 14 Avr 2003 19:53

Je suis sensibles aux AEC donc pas de X1.

Mais je lisais une REVUE compartant le X1 et le Z1 et le Z1 est sorti gagnant. Et c'était au niveau de l'image que le Z1 l'emportait et pas de pixel visible à 3m. Qu'en pensez-vous ???

Comme je ne peux pas tester ce Z1 car habitant les Antilles, je devrais le commander en France.

Ma question : quels sont les défauts de ce Z1 ?

J'entends parler de "grille" sur le Z1 ?????

L'EPSON ( ayant recu l'EISA ) est-il mieux ou l'augmentation de prix ne se justifie pas.

Mon DVD : Marantz 7010 qui sera en SVIDEO sur le Z1. Bon choix ???


Ma pièce fait 3.80 m long et 2.50 Large mais comme il y ades enceintes il me reste que 1.80 m large.

Pourrais-je avoir un Z1 dans cette pièce et quelle taille d'écran devrais-je prendre ??? A quelle distance devrais-je mettre le Z1 pour avoir la taille d'écran adaptée.

Merci d'aidez un martiniquais isolé à 7000 km de vous.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Avr 2003 20:36

Salut KASTAS,

D'après mon experience, Ok pour ta pièce.
Qualité : contraste, pas d'AEC.
Défauts: grille (il s'agit d'un fin quadrillage qui apparait sur l'écran). Cette effet est tout de même limité en SVHS, Pixels morts...

Sinon si pas sensible du tout aux AEC, reste le X1.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Avr 2003 21:18

salut,
si tu n'as jamais testé un dlp ne prends aucun risque et privilégie le z1.

L'effet de grille : comme ton image est constitué de pixels selon les modèles et les matrices ont a plus ou moins tendance a les discerner, la solution un très léger défocus c'est a dire que comme pour un objectif d'appareil photo tu tournes la bague pour légerement flouter ton image.

Avec le recul que tu as, l'idéal serait de te faire un écran de 1,80 de base. Dans ces conditions le videoprojecteur devra etre placé entre 2.1 m et 2.6m de l'écran.

Sinon le concurrent du z1 pour un peu plus cher est le ptae 300 panasonic qui dispose d'un système rendant l'effet de grille moins apparent.

en espérant avoir éclairer ta lanterne, un grand bonjour à ton petit bout de france. :P :P
winston
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Avr 2003 21:19

bobim a écrit:Salut KASTAS,

D'après mon experience, Ok pour ta pièce.
Qualité : contraste, pas d'AEC.
Défauts: grille (il s'agit d'un fin quadrillage qui apparait sur l'écran). Cette effet est tout de même limité en SVHS, Pixels morts...

Sinon si pas sensible du tout aux AEC, reste le X1.

A+


Vi , c'est bien résumé ..... si sensible ou peur d'etre sensible aux AEC il faut prendre le Z1 qui n'a pas de défauts vu son prix .... ce projo n'a meme aucun défaut pour 1900 Euros .... :wink:

Sinon le X1 .... pour 1640 euros délivre aussi une tres belle image et n'a pas de defauts vu son prix :wink:

Pour les bancs d'essais si tu fais référence à home ciné dvd de mars 2003 le X1 et le Z1 sortent avec ***** du comparatif ..... le sanyo donne une image identique en svidéo et en yuv et le X1 est au top en YUV (ce que je confirme ) ....

Tu peux donc commander ton Z1 sans crainte ...c'est un best seller de la videoprojection :wink:
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 21:51

Salut everyone,

Je suis egalement interesse par le Z1 et je me demandais ce que vaut le zoom numerique sur les films DVD ou LD en 16/9 letterbox. Y-a-t'il une perte significative de la qualite de l'image en utilisant cette fonction sur ces sources en S-video?

Merci d'avance pour vos reponses.
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 14 Avr 2003 22:21

Salut KASTAS, un petit coup de main ? si tu veux te faire une idée, rien de tel qu'un petit tour sur le site de Franck C..
Tu y verras plein de photos ce qu'est capable de faire le Z1, le Screendoor, le defocus,....

J'espère pour toi que tu a l'ADSL ou un forfait illimité, il y a plein de grosses photos : tout pour rêrev :D

Quant à moi je risque de craquer très bientôt, sans doute après mon prochain saut chez Hifissimo pour comparer le Z1, PTAE200 et HS2. Mais j'ai quelque chose qui me dit que le petit Sanyo me fait de l'oeil :wink: !

A plus,

Julien.[/url]
Dernière édition par jwattel le 14 Avr 2003 22:32, édité 2 fois.
jwattel
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Mar 2003 12:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2003 22:31

bon ben toujours pas de reponse sur le zoom en 16/9 des dvd (ou Ld) letterbox non-anamorphiques sur le Z1.

Pa ni pwoblem.

En tout cas KASTAS, je suis comme toi et j'espere que le Z1 est aussi bon que tout le monde le dit car le rapport qualite/prix est trop tentant et je pense que je ne pourrai pas resister longtemps au chant de cette sirene meme si je ne l'ai jamais vue.

Allez, bonne chance et tiembe raid, pa moli :-)
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 14 Avr 2003 22:41

si tu utilises la profondeur de ta oiece dans sa totalité, tu auras une image de 180 ( donc) et un recul de 2 fois la base ce qui t'vitera le screendor et te permettra de ne pas utiliser le défocus.
:wink:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 22:47

Au fait KASTAS, tant que j'y pense, si tu commande le Z1 de la metropole, exige qu'on te l'envoie hors-taxe, sinon tu vas te retrouver a repayer une 2eme fois la TVA plus l'octroi de mer a la douane(ils vont pas te louper, crois moi), alors sois vigilant!

Le mieux serait peut-etre de le commander par Group Digital ou Connexion (si ils connaissent cet appareil?!), comme ca il sera garanti sur place et echange en cas de probleme.

P.S. Je suis ne et ai vecu 18 ans en Martinique. Maintenant, je suis au Nord de l'angleterre et en train de me demander ce que je fous la.

Allez, bonne chasse au projo!
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 15 Avr 2003 0:40

Merci de vos réponse.


Que écran est mieux dans une pièce de 1.80 m de large

4/3 ou 16/9 ????

Un écran manuel ou fixe , lequel choisir ???


Que vaut l'EPSON TW100 par rapport au Z1 ????
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Avr 2003 7:15

Salut Kastas

Etant martiniquais d’origine et habitant actuellement en Guyane Française, je me trouve (a peu de choses près) dans la même situation que toi
Le Z1, je l’ai depuis fin décembre (achat à l'aveugle). Je remercie à ce sujet Mbon, chevalier du HC dans sa quête sans fin du Graal de l’image parfaite (et tout ça pour visionner Mulholland Drive, film il est vrai exceptionnel). J’ai suivi sa quête au jour le jour (et même plusieurs fois par jour) comme un vrai thriller ( les recherches initiales, l’épisode du Garbo, ses déceptions répercutées jusqu’aux US sur AVS, la montée à Paris, son rejet puis l’adoption du PCHC etc …) Ce gars là devrait écrire ou faire un film car c’est du Balzac sauce Hitchcock on vous dit.

Aucun gros problème technique à ce jour…
Et comme toujours… merci P*****K alias Poprock ;-).

Pièce : 3,75 m x 4.5 m

Ecran : le mur !, dont la couleur oscille pour l’instant entre le saumon et la coquille d’œuf et devrait bientôt être…rosé (la meilleure couleur pour le Z1 selon certains)…. Avantage essentiel du mur ça ne gondole pas… hormis tremblement de terre (qui sont fréquents aux Antilles mais pas en Guyane) !

J’ai choisi pour le nourrir une solution mixte : lecteur DVD de salon Toshiba SD210 E et PCHC (Shuttle et AMD 1,8 Mhz).

J’ai installé le Z1 derrière moi sur une étagère de bibliothèque (ce qui est une solution déconseillée par la majeure partie des possesseurs du Z1, sauf Olin et Brett Sinclair). N’empêche, j’ai une image de 2,50 mètres visionnée à 4 mètres environ. A cette distance, on voit la grille c’est sûr mais bon, un défocus et hop, la moustiquaire s’efface…ce qui n’aide pas vraiment en milieu tropical ;-)
Mais faut être clair la grille est et restera le problème majeur du Z1…avec les poussières ;-).


Il faut bien respecter les règles de ventilation et d’extinction de l’appareil (il y a eu de nombreux posts à ce sujet)

Pour répondre à Mojo, on ne gagne pas vraiment avec le zoom (et alors la solution est assez souvent instable : cassure de l’image) Idem, là encore de multiples posts existent (à base de powerstrip pour les proPCHC)

Sans cela la perpétuelle ébullition de ce site est dangereuse pour les neurones et pour la paix de mon ordi, en effet les gars du forum PCHC viennent de remettre sur la sellette un super logiciel nommé VLC dont on attend avec impatience la phase finale, en effet, il apporte un piqué extraordinaire à l’image des DVD et révolutionne la décompression (et donc la qualité) des Divx…

Bon allez je te quitte, je récupère les cornets vanille chocolat au frigo (Le Z1 n’est malheureusement pas livré avec la vendeuse de crèmes glacées, faudrait dire à P*****K d’y penser…)
Chut…. The audience is listening….
Caïssa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 22:59
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron