Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef44 et 70 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

question bête...

Message » 07 Mai 2003 23:31

Bon voilà l'autre jour à mon boulot j'ai utilisé un rétroprojecteur dont je trouvais qu'il crachait pas mal.

Il semble en fait qu'il contienne une ampoule à décharge (comme les phares xénon de voitures) et non pas une classique ampoule halogène : lumière plus blanche, ne chauffe presque pas et donc appareil très silencieux.

Je ne savais pas que ça existait et ma question est de savoir si le même système existe sur des vidéoprojecteurs. L'intérêt d'un tel système est évident...

Je n'y connais pas grand chose en vidéo projecteurs mais tous les modèles que j'ai vus fonctionnent il me semble avec une lampe à filament...

Je me trompe?
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 08 Mai 2003 9:32

Milamber a écrit:Bon voilà l'autre jour à mon boulot j'ai utilisé un rétroprojecteur dont je trouvais qu'il crachait pas mal.

Il semble en fait qu'il contienne une ampoule à décharge (comme les phares xénon de voitures) et non pas une classique ampoule halogène : lumière plus blanche, ne chauffe presque pas et donc appareil très silencieux.

Je ne savais pas que ça existait et ma question est de savoir si le même système existe sur des vidéoprojecteurs. L'intérêt d'un tel système est évident...

Je n'y connais pas grand chose en vidéo projecteurs mais tous les modèles que j'ai vus fonctionnent il me semble avec une lampe à filament...

Je me trompe?



En fait, la quasi totalité des vidéoprojecteurs fonctionnent avec des lampes à arc électrique ou à décharge...;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:14

allucinéma a écrit:
En fait, la quasi totalité des vidéoprojecteurs fonctionnent avec des lampes à arc électrique ou à décharge...;)


Bon c'est bien ce qu'il me semblait je suis complètement à côté de la plaque....

Donc point de lampe à filament? Même sur les "vieux"? (que j'ai eu l'occasion d'utiliser)!
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline


Retourner vers Normes