Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vince3379 et 52 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

RETRO THOMSON

Message » 15 Juin 2003 17:42

:roll: Lu as tous, je voudrait avoir votre avis sur le nouvo retro thomson de 156 cm de diagonale en 16/9, je voudrait savoir ce que vous pensez de la kalité de l'image et me conseillez-vous cette taille d'ecran sachant que je dispose de 3 metres de recul avec une tv philips 16/9 de 82 cm de daigonale mais assez profonde (je suppose que le retro le seras un peu moins).
Donc :
1) le retro thomson et-il une bonne affaire ?
2) 3 metres de recul pour 156 cm de diagonale est-ce assez pour une si grande image ?
3)doit-je revoir ma taille d'ecran ex : 133 cm ?
4)serais-je deçut par la kalitée de l'image (comparé à mon 19/6 100 hrtz 82 cm) ?
5)que pensez-vous de cdiscount (pour un achat de ce prix au cas ou je ne soit pas content de l'image) ?
merci a tous de votre reponse et de celle-ci dependra mon futur achat.
olivier
:o :lol: 8) :roll:
bobleflingueur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2003 17:30
  • offline

Message » 15 Juin 2003 19:39

bobleflingueur a écrit:Donc :
1) le retro thomson et-il une bonne affaire ?
4)serais-je deçut par la kalitée de l'image (comparé à mon 19/6 100 hrtz 82 cm) ?


Tu auras des partisans de Thomson, de Toshiba et de Samsung ! !
Pour moi, AMHA, les Thomson ont une image d'excellente définition, et des couleurs renversantes ! ! Par contre, ils auraient pu faire un effort sur les reflets ! !
L'image tient très bien la comparaison avec une TV cathodique ! !

bobleflingueur a écrit:2) 3 metres de recul pour 156 cm de diagonale est-ce assez pour une si grande image ?
3)doit-je revoir ma taille d'ecran ex : 133 cm ?


Ca me parait très et même trop juste : tu es juste à 2X env la base de l'écran ! ! Le 133 serait plus approprié à ton recul ! :wink:

bobleflingueur a écrit:5)que pensez-vous de cdiscount (pour un achat de ce prix au cas ou je ne soit pas content de l'image) ?
merci a tous de votre reponse et de celle-ci dependra mon futur achat.
olivier
:o :lol: 8) :roll:


C'est bien de vouloir économiser sur le prix mais fais gaffe à surtout ne pas avoir de pb => délai large (env 1 à 3 mois) pour retourner, réparer et re-livrer ou rembourser ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

RETRO THOMSON

Message » 15 Juin 2003 23:12

Lu, merci de ta réponse, mais je voudrait savoir, tant que j'y suis quelle model de retro propose la plus belle image, vu que je vais me separer de ma belle TV avec son image top.
THOMSON
TOSHIBA
SAMSUNG
LG
SONY (bien que je craigne un peu SONY, cher et pas toujours au top malgrer ce que l'ont peut croire).
Moi au niveau du design ma préférence va au THOMSON et au SAMSUNG bien que les LG soit aussi très beau, mais bon le design ne fait pas tout.
J'attend vos réponses avec impatience et encore merci a tous ceux qui me repondront.
olivier
bobleflingueur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2003 17:30
  • offline

RETRO THOMSON

Message » 15 Juin 2003 23:18

RE, j'ai vu un retro thomson (133 cm) tourner ce week-end et l'image sintillait cela vient de koi ??? je n'aimerais pas avoir ce probleme chez moi si le model vient de chez C.DSICOUNT part-contre pas de probleme au niveau de l'image si on la regarde de coté y a pas besoin d'etre vraiment au centre de l'ecran, juste etre de niveau pour la hauteur d'assise.
olivier
bobleflingueur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2003 17:30
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:20

salut
je pense que les meilleurs incontestablement sont les retro sony ; peut-etre plus cher mais ...... j'ai un KL 50 : pas de grain et il est demande mini 1.5 m de recul. vas dans un magasin ou tu peux comparer les images et ton choix sera vite fais .......
jerometillie
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2003 14:45
  • offline

Message » 16 Juin 2003 7:36

Salut à toi,
Un 156 de diagonal chez Thomson, génial, j'ai un 133 qui délivre une image exceptionnelle.
Cependant pour revenir a tes questions, cette diagonale est trop grande par rapport à ton recul, le confort de vision ne sera pas bon, déjà le 133 a 3 mètres ne l'est pas alors pense avec un 156.
2ème point archi important dans l'hypothèse ou tu te décide a l'acheter, as-tu l'espace nécessaire pour le recevoir, pas l'installer, je te parle largeur de tes couloirs et portes, car tu rique de te retrouver avec ce rétro sur le palier.
Véridique, personne n'y pense mais beaucoup se retrouvent comme des C...
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 16 Juin 2003 22:21

lu et merci à tous pour vos reponses, pour repondre a gorbi, oui j'ai l'espace mecessaire pour rentrer le retro je viens justede faire construire et g une grand baie vitrée et un mur de 3 mertres de larges pour le placer en plein millieu il me reste donc de ma marge pour mettre mes colones ellipson de chaque coté ainsi que le caisoon de grave. Pert-contre en flanant sur les forum et autres g aussi vu des retro LG qui ont l'air pas mal du tout, je ne sais plus koi faire. Mon achat et prevut pour fin automne debit hivers. Aidez moi .
bobleflingueur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2003 17:30
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message