Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Rétroprojecteur et garantie ???

Message » 30 Avr 2003 17:51

Voila, j'ai pratiquement fait mon choix mais j'attends encore une réponce pour le finaliser. Compte tenue du prix d'une extension de garantie des rétroprojecteur à 5 ans , j'aimerai savoir quels sont les risques et probabilité d'avoir une panne sur ses appareils dans les cinq ans qui suive leurs achats. Notament sur les modèles suivant:
Toshiba 50VJ23P
Thomson 44JW610S
Samsung SP43T7HF
LG 43A82T

Cordialement Yves

PS:Merci encore Gloppy
yves daviaud
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Avr 2003 22:53
Localisation: vendenheim
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:57

yves daviaud a écrit:Voila, j'ai pratiquement fait mon choix mais j'attends encore une réponce pour le finaliser. Compte tenue du prix d'une extension de garantie des rétroprojecteur à 5 ans , j'aimerai savoir quels sont les risques et probabilité d'avoir une panne sur ses appareils dans les cinq ans qui suive leurs achats. Notament sur les modèles suivant:
Toshiba 50VJ23P
Thomson 44JW610S
Samsung SP43T7HF
LG 43A82T

Cordialement Yves

PS:Merci encore Gloppy


je suis éxactement dans le même cas :D je compte m'acheter le Thomson 44jw610s et évidemment le vendeur m'a tout de suite dit qu'il y avait possibilité de prendre une extension de garantie de 5 ans.... pour 259€ (chez Boulanger) :o ça fait un peu cher quand même. alors je vais marchander avec lui pour qu'il me l'offre.
Jeanmanu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Avr 2003 18:15
Localisation: Morbihan 56
  • offline

Message » 30 Avr 2003 21:41

ps DARTY prend en garantie les trois tubes 5 ans les autres il ne garantisse pas il appel cela du consommables en plus la garantie ce marchande tres bien moi perso gratos.
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 30 Avr 2003 22:53

salut ,

l'extansion de garantie n'est jamais de l'argent jeter par les fenetres ,

Par ex : pour toshiba ,le plus fragile sur leurs retro c'est la carte de gestion numerique qui peut altéré fortement la qualité d'image ( qui se traduit en general par une image plus fonçé sur 1/4 de l'ecran )

Pour thomson ce sont les tubes ,a mon ancien boulot sur trois retro thomson ( 1 ancien et 2 nouveaux ) 2 on lachés en moins de 1 mois ( dont un ,le 52JW a peine 3 jours apres l'avoir reçu :evil: )

Pour ces 2 marques le SAV de la marque se deplace sur site pour reparation ,l'efficacité de celle ci sera selon la competance de la station technique :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Samsung

Message » 30 Avr 2003 23:10

Salut Yves,

Pourrais-tu me dire à quel prix tu as vu le samsung ?
Perso, je l'ai vu chez Auchan à 1990Euros (En ce moment 200 Euros de reductions avec les promos Wahou).
Et il est chez cdiscount à 1298 euros (en le plaçant en 5eme position).

A ce propos, je n'ose pas du tout acheté chez cdiscount (j'ai actuellement des problèmes pour un remboursement de micro-ondes arrivé defectueux).

Avez-vous déjà acheté ou connaissez-vous quelqu'un qui aurait déjà acheté un retropro chez cdiscount?
Le prix est vraiment intéressant mais j'ai peur de tomber sur de gros ennuis...

Bref, Vaut-il mieux tenter le coup chez cdiscount, ou payer 500 Euros plus cher pour être tranquille (c'est quand même une somme) ?

Et pour Yves: à combien l'as tu vu et où ?

Syq.
syquest
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Jan 2003 1:20
  • offline

Message » 01 Mai 2003 21:13

salut moi g acheté le thomson chez darty et ils m ont offert la garantie de 5 ans voila il suffit de marchander un peu et normalement ca passes sinon a mon avis c important car vu le prix des lampes on sait jamais voila bon achat :wink:
christophe_18
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Mar 2003 3:35
  • offline

Message » 01 Mai 2003 21:49

Bonjour Yves,

De mon côté je n'ai pas encore acheté donc mes conseils valent ce qu'ils valent...

Je pense effectivement que la garantie est une bonne idée comme l'a dit Scream qu'il faut bien étudier ce qu'elle couvre, comme l'a indiqué Krikri. Si les tubes ne sont pas compris, ça me paraît moins intéressant (revoir le prix à la baisse).
Je pense qu'il FAUT marchander en faisant jouer la concurrence. Personnellement, je déteste ça et je suis un marchandeur lamentable mais sur un appareil de ce prix, il ne faut pas hésiter. Peut-être obtiendras-tu cette garantie étendue gratuitement ainsi.

Pour syquest : un forumeur du nom d'Etienne31 a acheté son Toshiba 145cm chez CDiscount. Il n'a pas eu de soucis, sinon un temps d'attente très long pour la livraison (surtout que quand on achète ce genre de chose, on veut l'avoir de suite). Il disait ceci :

Bien sur, au "prix fort" j'aurais certainement modéré mes attentes pour rester sur un 127cm mais comme j'ai trouvé le 145cm à 2999 euros sur CDiscount, j'ai décidé de franchir le cap. J'espère que j'ai bien fait (j'ai déjà fait de très nombreux achats sur CDiscount et, s'il est vrai que les délais sont souvent désespérément longs, je n'ai jamais eu de problème au final avec les matériels reçus (dont un Pioneer DV 737 acheté l'an passé à 4000F au lieu de 8000F)

Ca n'engage que lui mais c'est rassurant quand même. Il m'a confirmé l'avoir bien reçu et n'avoir pas eu de soucis. J'ai lu aussi par le passé qu'un autre forumeur avait eu des problèmes avec un écran de chez CDiscount et que la SAV avait été efficace.
C'est un risque à courir, si le prix le justifie.
Gloppy
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Avr 2003 15:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mai 2003 21:12

Salut,

Je suis allez à Auchan ce soir et le vendeur a bien voulu m'accorder une reduction sur le retroprojecteur SAMSUNG.
Cependant, je n'ai rien pu avoir concernant l'extansion de garantie qui est à 190 Euros..

C'était bien parti quand hic! ma femme demande si on aura quand meme bien droit aux Wahoo et là le vendeur de répondre qu'il ne sait pas, qu'on ne peux quand meme pas faire 2 fois une reduction.
Ouais mais alors une reduction de 200 Euros que j'ai déjà (avec les Wahoo) c'est pas vraiment une réduction :p

Du coup il va se renseigner aupres de son chef de rayon demain matin... qui lui peut prendre cette décision :(

Je lui ai montré le prospectus de cdiscount avec le retro à 1298 Euros, il était vert. Il m'a dit qu'il ne sait pas comment il font pour avoir des prix pareils.

Il trouvait que sa remise de 200 Euros + les Wahoo de 200 Euros tombaient le retro à 1590 euros et que c'était pas assez cher :p LOL.

Pourtant entre 1298 Euros et 1790 Euros il y a quand meme pres de 500 Euros d'écarts...
Ce n'est pas rien...

Que me conseillez-vous de faire pour avoir une bonne remise ???

Merci.
syquest
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Jan 2003 1:20
  • offline

Message » 04 Mai 2003 7:53

Syquest,
Pour info hier, donc samedi à Auchan Hautepierre(banlieue Strasbourgeoise), il y a eu une journée ou l'extantion de garantie cinq ans était offerte sur les rétroprojecteurs. Il y a anniversair en ce moment, alord pour dire... Il y a toujours moyen. Mais attention, à force de rogner l'os, le vendeur risque également de revenir sur ses décisions. Tient nous au courant. Bonne chance
Salut yves
yves daviaud
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Avr 2003 22:53
Localisation: vendenheim
  • offline

Message » 05 Mai 2003 23:34

Salut Yves,

J'ai finalement pu avoir le Samsung par mon beau-frere à un prix incroyable !!
1349 Euros!!! Encore moins cher que si je l'avais pris chez cdiscount avec la livraison +. Le meuble est inclus. Par contre il ne peut pas me faire d'extansion de garantie. Mais 2 ans est déjà pas mal.

Par contre je trouve l'image affreusement pixelisée par rapport à ma tosh 43VJ22P à 50Hz.
Est-ce que quelqu'un a ce modèle et peut me dire comment est son image?
De même, il est inidiquée qu'il y a un format 16/9 (compression de l'image), mais impossible de l'avoir malgrè l'utilisation de la touche appropriée (je n'ai que Normal, Zoom1, Zoom2, Cinema)... Help !!

Si quelqu'un a des astuces de réglages égalemet, je suis preneur.

Scream, tu avais raison. Il y a un soucis de rémanence, mais en particuliere avec l'un des modes 100hz. J'ai réussi à atténuer celui-ci avec de bon réglages. Mais c'est ésagréable ;(

Syq.
syquest
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Jan 2003 1:20
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message