Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] AMPLI 1.3 ET 3D

Message » 22 Oct 2011 12:38

bonjour a tous

d'apres vous pourquoi j'ai l'image en 3D sur mon diffuseur (3d) via mon ampli marantz sr 6003 (1.3) et pas le son ??

actuellement tout est connecté en hdmi 1.3 no name sauf de l'ampli vers la tv en 1.4, est ce qu'un cable hdmi 1.4 branché du lecteur samsung bd d8900 (3d) a l'ampli m'apporterait le son ??
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 22 Oct 2011 12:39

Question bête: tu as le son en 2D?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Oct 2011 12:44

Dialhot a écrit:Question bête: tu as le son en 2D?


oui sans probleme, j'ai egalement le son via la sortie optique du lecteur en 3d (DD ET DTS uniquement) d'ailleurs actuellement je regarde mes bd 3d avec cette config mais pour simplifier les branchements un seul cable hdmi m'arrangerais plus.
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 22 Oct 2011 12:49

et ton lecteur n'aurait pas 2 prises HDMI, une à relier directement à un écran 3D et l'autre à relier à l'ampli? Parce que ton truc ressemble à une limitation physique du lecteur, le cable n'a rien à voir là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Oct 2011 12:55

Dialhot a écrit:et ton lecteur n'aurait pas 2 prises HDMI, une à relier directement à un écran 3D et l'autre à relier à l'ampli? Parce que ton truc ressemble à une limitation physique du lecteur, le cable n'a rien à voir là dedans.


oui il a deux sorties hdmi, je suis coincé car j'ai une tv et un projo de connectés a l'ampli, le magasin axefil me disait recemment que mon cable hdmi 1.3 no name etait tres certainement responsable de l'absence de son car ce cable aurait un debit trop faible pour l'image et le son en 3d d'ou l'utilité d'investir pour un 1.4...qui croire ???
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 22 Oct 2011 12:59

Le son est mélangé à la vidéo, si tu n'avais pas assez de débit aucune raison que seul le son dégage. Et puis le son c'est 1% de la bande passante totale (quelques Mbit/s sur 10 Gbit/s). Au passage, il n'y a pas de cable 1.4, mais des 1.3 dits "high speed". Si ton cable ne l'est pas, ton image décrocherai quand tu envoies du 1080p60. S'il elle ne le fait pas, ton cable est largement suffisant.

Pour moi, gros bullshit donc. Le soucis est probablement dans ton lecteur mais il faudrait faire confirmer par ceux qui ont le même.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Oct 2011 13:04

Dialhot a écrit:Le son est mélangé à la vidéo, si tu n'avais pas assez de débit aucune raison que seul le son dégage. Et puis le son c'est 1% de la bande passante totale (quelques Mbit/s sur 10 Gbit/s). Au passage, il n'y a pas de cable 1.4, mais des 1.3 dits "high speed". Si ton cable ne l'est pas, ton image décrocherai quand tu envoies du 1080p60. S'il elle ne le fait pas, ton cable est largement suffisant.

Pour moi, gros bullshit donc. Le soucis est probablement dans ton lecteur mais il faudrait faire confirmer par ceux qui ont le même.


oui surtout que j'ai le son via la sortie optique, j'ai le son en hd (quand il est dispo....) avec un bd 2d et rien en 3d....comprend rien....
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message