Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] Compatibilité HDMI 1.3/HDMI 1.4

Message » 01 Juin 2011 10:49

Un rapport entre la question et le titre du topic ? Ce serait plus efficace d'utiliser le forum correctement :wink:

Mais sinon, oui bien sur. Et pas besoin d'ampli puisqu'il fait partie de l'appareil (ce ne sont pas juste des enceintes mais un "Systeme Home Cinema 5.1").

Par contre avoir "du bon son" avec ça, c'est une autre histoire... mais ce n'est pas le lieu pour en discuter
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2011 17:40

Bonjour
actuellement en recherche d'une TV 3 D je découvre que je ne pourrais peut être pas profiter du son et de l'image 3 D pour une raison de compatibilité de cable et de matériel :evil:
je serai acheteur du 50" VT 30 de chez pana et du lecteur DMP BTD 110 également de chez pana
mon ampli actuel un ONKYO TX-SR 606
y aurait il vraiment incompatibilité et serais je obligé d'acheter le lecteurrDMP BTD 310 pour avoir une liaison HDMI supplémentaire :(
La liaison de cables HDMI 1.4 est elle vraiment nécessaire car si j'ai bien compris, le 1.4 c'est simplement un passage d'informations supplémentaires internet.
merci de vos éclairages sur ces différents points car je n'a pas envie de changer mon ampli en plus du reste pour profiter d'un catalogue peu fourni en 3D.
cordialement
plasma maintenant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:03
  • offline

Message » 25 Nov 2011 17:14

Petite question bête mais essentielle:

J'ai un cable HDMI "REAL cable" de 10m entre mon Bluray et le VP mais passant dans le faux plafond et les murs. Si je passe en 3D ( bluray et VP) dois-je changer mon cable? ( ce qui n'est plus possible... :evil: )
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 17:39

Bien que déjà expliqué dans d'autres topics, la différence entre la 1.3 et la 1.4 c'est ethernet et l'ARC (principalement, même s'il y a d'autres choses). Donc la 1.3 peut toujours véhiculer la 3D. Aucun soucis.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 25 Nov 2011 17:46

Super! :D

Ben au moins c'est dit ici
merci!
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 26 Déc 2011 17:52

...
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 11 Fév 2012 20:11

j'ai acheté un ampli compatible 3D pour remplacer l'ancien en panne.
je pensai qu'il n'aurait aucuns problèmes avec ma TV HD achetée il y a 5 ans et bien non.
Rien ne fonctionne si l'on a part une prise HDMI 1.4v ARC (Audio Channel Return) des 2 cotés et les cables qui vont avec.
Au final j'ai changé aussi la TV en TV SAMSUNG LED de 140 cm 3D équipé du port HDMI ARC.
J'ai fait plein d'essais avec mes anciens cables HDMI version ???.
Le fonctionnement est un peu aléatoire (neige sur l'écran, ou affichage qui saute ou la TV ne se synchronise pas avec l'ampli).
Au final, j'ai acheté des cables HDMI version 1.4v sur Ebay FRANCE SHOP 91 qui s'y connait et présente des planchettes qui explique tout
à prix raisonnable .
a recommander :
http://stores.ebay.fr/FRANCE-SHOP-91?_rdc=1
lannamarie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2012 19:15
  • offline

Message » 30 Nov 2012 23:04

Liem94 a écrit:Bien que déjà expliqué dans d'autres topics, la différence entre la 1.3 et la 1.4 c'est ethernet et l'ARC (principalement, même s'il y a d'autres choses). Donc la 1.3 peut toujours véhiculer la 3D. Aucun soucis.

Mon HC est actuellement câblé du lecteur BR au vidéo-projecteur, en passant par le pré-ampli, en HDMI 1.3, avec son HD et image 2D.
Si je change mon lecteur BR 2D contre un nouveau modèle 3D (HDMI 1.4, donc), pourrais-je encore le relier à mon pré-ampli en HDMI pour bénéficier des décodages audio HD, et si oui, aurais-je besoin d''un câble HDMI 1.4?
Je précise que la 3D ne m'intéresse pas, et que mon vidéo-projecteur est seulement 2D, mais je souhaite juste changer mon lecteur BR pour un modèle plus performant, notamment au niveau de l'upscaling des DVD.
Merci d'avance pour vos réponses.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:11

Birdy Nam Nam a écrit:
Liem94 a écrit:Bien que déjà expliqué dans d'autres topics, la différence entre la 1.3 et la 1.4 c'est ethernet et l'ARC (principalement, même s'il y a d'autres choses). Donc la 1.3 peut toujours véhiculer la 3D. Aucun soucis.

Mon HC est actuellement câblé du lecteur BR au vidéo-projecteur, en passant par le pré-ampli, en HDMI 1.3, avec son HD et image 2D.
Si je change mon lecteur BR 2D contre un nouveau modèle 3D (HDMI 1.4, donc), pourrais-je encore le relier à mon pré-ampli en HDMI pour bénéficier des décodages audio HD, et si oui, aurais-je besoin d''un câble HDMI 1.4?
Je précise que la 3D ne m'intéresse pas, et que mon vidéo-projecteur est seulement 2D, mais je souhaite juste changer mon lecteur BR pour un modèle plus performant, notamment au niveau de l'upscaling des DVD.
Merci d'avance pour vos réponses.


HDMI assure une compatibilité descendante donc:

- tout appareil HDMI 1.4 sera compatible 1.4, 1.3, 1.2, 1.1
- tout appareil HDMI 1.3 sera compatible 1.3, 1.2, 1.1
- tout appareil HDMI 1.2 sera compatible 1.2, 1.1
- tout appareil HDMI 1.1 sera compatible 1.1

Donc si tu achètes un nouveau lecteur 3D (hdmi 1.4) et que tu ne fais que de la 2D il sera bien compatible avec tes appareils HDMI 1.3 et moins.

Pour le câble: c'est une histoire de bande passante. Les câbles HDMI certifiés 1.3 sont compatibles 1.4 car ils sont construits pour restituer la même bande passante.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message