Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

transmetteurs audio-video HD sans fil

Message » 30 Nov 2009 13:17

Finalement, je ne vois pas trop ce qu'il apporte de plus que le Marmitek ou le CGV pour un prix supérieur.

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?tmplt=ePlatform%20-%20Philips&scy=FR&slg=FRA&sct=AV_TV_LINK_SU1&cat=TV_ACCESSORIES_CA&grp=SOUND_AND_VISION_GR&session=20091130035221_90.45.165.217&ctn=SWW1800/12&mid=Link_ProductInformation&hlt=Link_ProductInformation

D'autre part, je vais peut être avoir la possibilité de tester un CGV d'ici quelques jours. Je vous en dirai plus si vous le voulez. :wink:
Dernière édition par Le Dom le 30 Nov 2009 13:51, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:34

Oui oui bien sûr qu'on veut mais...c'est quoi le CGV? :oops:
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:50

http://www.cgv.fr/francais/produits/produits-sans-fil/transmetteurs/freeline-hd-art4917.html

La même chose que le Philips SWW 1800 ou le Marmitek Gigavideo 800, en gros... :wink:

Ca a été le premier sorti des trois, je crois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:34

Bonjour,
ce thread tombe très bien.
Je suis en train de rechercher un transmetteur pour envoyer le signal d'un décodeur canalSAT à un videoprojecteur qui se trouve dans une pièce un étage plus bas (dans mon sous-sol).
Je crois pour l'instant que l'ITRIO i-do-it me semble pas mal seul inconvénient pour moi l'image compressée parfois pixélisée.
La solution itrio peut se révéler intéressante pour les personnes qui disposent d’une installation qui nécessite une liaison sans fil donc avec un diffuseur (vidéoprojecteur, TV) éloigné de la source vidéo. Elle évite les travaux d’installation et les passages de câbles parfois disgracieux. Elle convient à la plupart des usages (informatique, home cinéma et jeux vidéo) mais au regard des plus exigeants, elle souffre de quelques ratés et d’une image compressée parfois pixélisée. Ces derniers se tourneront peut être vers une solution de transfert de signaux non compressés mais nettement plus onéreuse.


Solution à étudier en attendant si ne trouve pas mieux. J'ai surtout une réticence au niveau du transfert du signal avec un étage.

Merci par avance pour vos futurs retours sur ce dernier point.

JD

EDIT: pour info, je recherche un transmetteur par onde et non un transmetteur CPL.
J'ai déjà essayé avec un petit transmetteur CPL et ça ne fonctionnait pas.
C'est peut-être une mauvaise expérience ou le transmetteur CPL n'était peut-être pas d'assez bonne qualité.

Je ne sais quoi penser à ce niveau, je n'ai pas trop d'expérience.
j'avais vu ce genre de produit qui me tentait bien dans le principe, mais ...... il faut penser au futur avec la HD

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V4200.html

http://www.rueducommerce.fr/forum/avis/ ... silver.htm

http://www.ldlc.com/critiques/PB00027646-1/.html

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 1.htm#avis

http://www.maisondunumerique.com/marmit ... ite=clubic

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... gorie=1418

http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... Page=1&r=1
(ici, il y a même des transmetteurs HD Philips à 599€, il parait même très intéressant :D )

Mais je ne sais pas réellement si ça peut convenir

Je suis un peu dans le flou pour l'instant....

Merci pour vos éclaircissements
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 03 Déc 2009 13:35

Tout dépend ce que l'on veut transmettre.

Si c'est de la vidéo et de l'audio non HD, il y a tout un choix de transmetteurs pas très chers en plus.

Dans ce topic on parle uniquement de transmetteurs HD sans fil via ondes hertziennes ou CPL et là le choix est de suite moins important.
Pour l'instant je pense que l'on a fait le tour de ce qui est proposé sur le marché français.

Je pense que je vais être en mesure de tester le CGV Freeline HD ce week-end si tout va bien.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Déc 2009 16:09

Pour moi les pb du CGV ou du Philips c'est la pauvreté des sorties coté recepteur. Une seule et unique Hdmi suppose d'avoir des appareils HDMI. Or je n'en ai aucun et je ne suis pas prét d'en avoir.

Trop cher et aucune utilité.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Déc 2009 16:13

Je pense qu'un transmetteur par onde qui peut envoyer de la HD A/V peut envoyé un signal standard A/V donc je me tourne vers cette solution.
Il y a encore 1 jour, je ne savais pas que ça existait, donc je cherchais un transmetteur non HD.

Personnellement, je trouve les prix encore élevés; il faut attendre un peu encore. Perso, c'est surtout envisagé pour la coupe du monde de rugby 2011.
Donc j'ai encore le temps de me décider. D'ici là, il y aura certainement des transmetteurs à prix acceptables qui envoient de la 3D (exple : le gros Philips à 1600€) :wink:

Mais j'étudie le marché, on ne sait jamais si je me laissais tenter avant. :roll:
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:10

ultra150 a écrit:Pour moi les pb du CGV ou du Philips c'est la pauvreté des sorties coté recepteur. Une seule et unique Hdmi suppose d'avoir des appareils HDMI. Or je n'en ai aucun et je ne suis pas prét d'en avoir.

Trop cher et aucune utilité.


Ben évidemment, si tu n'as pas d'appareil HDMI je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'acheter un transmetteur HD qui pour toi ne serait effectivement d'aucune utilité. :lol:

L'intérêt de ce type d'appareil est de se substituer à un câble HDMI qui serait long et pas forcément esthétique.
Dans mon cas ce serait très intéressant pour envoyer mon Cube Canal et mon DVD vers mon vidéoprojecteur sans avoir à mettre en oeuvre un câble de 15m ou plus.
D'ailleurs 15m c'est un maximum pour un câble HDMI. Donc pour moi si ce type d'appareil fonctionne bien, il sera d'une très très grande utilité. :wink:

D'où l'essai que j'espère pouvoir faire ce week-end. :D
Dernière édition par Le Dom le 03 Déc 2009 18:15, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:11

@Jd.red : merci pour les liens toujours utiles. Le problème avec les transmetteurs par ondes hertziennes est qu'ils sont trop tributaires de l'environnement d'utilisation ; ça peut fonctionner parfaitement ici et lamentablement ailleurs et, pour avoir essayé un Konig à 5,8 GHz, le doublement de la fréquence ne m'a pas convaincu, j'avais encore des interférences et l'image était globalement moins bonne qu'avec mon Philips à 2,4 GHz auquel je suis revenu. C'est pourquoi - mais je peux me tromper - je penche plutôt pour du CPL. Je ne suis toutefois pas très chaud pour essuyer les plâtres à 5 ou 600 € l'essai... :(
Louglitou
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:10
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:16

Louglitou a écrit:@Jd.red : merci pour les liens toujours utiles. Le problème avec les transmetteurs par ondes hertziennes est qu'ils sont trop tributaires de l'environnement d'utilisation ; ça peut fonctionner parfaitement ici et lamentablement ailleurs et, pour avoir essayé un Konig à 5,8 GHz, le doublement de la fréquence ne m'a pas convaincu, j'avais encore des interférences et l'image était globalement moins bonne qu'avec mon Philips à 2,4 GHz auquel je suis revenu. C'est pourquoi - mais je peux me tromper - je penche plutôt pour du CPL. Je ne suis toutefois pas très chaud pour essuyer les plâtres à 5 ou 600 € l'essai... :(


C'est clair qu'à 5 ou 600€ l'essai ça ne peut pas le faire. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:58

Euh si la HD quand même en YUV ou en attendant d'avoir du matos HDMI. L'avantage de l'ITRIO c'est ses multiples sorties vidéo et audio. Le tout est de voir comment la conversion est assurée. Ou laors j'ai mal lu les spec mais il me semble bien que l'on peut entrer en HDMI et sortir en YUV, l'ITRIO fait la conversion
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Déc 2009 8:51

Certes, mais ce dont j'ai besoin, ce que ne propose pas l'I-Trio, c'est d'au moins une entrée YUV pour mon lecteur DVD sur l'émetteur. Je n'ai par contre pas besoin d'une sortie YUV sur le récepteur.
Donc à voir selon ses besoins :wink:

De plus la vidéo (et l'audio également) est compressée sur l'i-Trio alors qu'elle ne l'est semble-t-il pas sur les CGV, le Marmitek ou le Philips.

Bon ceci dit ce week-end, si tout va bien je vais essayer le CGV, ensuite je verrai selon que ce soit concluant... ou pas...
Si ça se trouve cet appareil est une daube.

A noter que le seul appareil qui semblait offrir une connectique complète aussi bien côté émetteur que récepteur était le Belkin Flywire mais le constructeur semble avoir jeté l'éponge (solution trop chère, au moins 1500€).
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 05 Déc 2009 0:03

CGC FREEline HD à la maison pour essai.

Alors ce soir en rentrant du boulot, j'ai soigneusement déballé les différents éléments.

L'installation est rapide, c'est du plug and play, 10 minutes maximum. :D

J'ai relié le Cube de chez Canal sur HDMI 1 et le lecteur DVD sur YUV 3 côté émetteur et le vidéprojecteur Sanyo Z4 sur la sortie HDMI du récepteur.

J'ai tout mis en marche et miracle ça marche, le Cube est immédiatement reconnue et l'image est sur l'écran via le vidéoprojecteur. :D

Oufff!!! Premier point positif car le Cube n'était pas compatible avec mon commutateur convertisseur A/V Pioneer PDA 100 HD. Il fallait que je reboote le Cube pour avoir une image.

Là, avec le CGV pas de problème de ce côté là.

L'émetteur et le récepteur, dans mon cas, sont séparés de 5m maximum et le barregraphe du signal de réception sur le récepteur indique un signal excellent (3 barres sur 3, donc au taquet).

Niveau image sur le Sanyo Z4 uniquement HD ready, je précise, aucun problème d'image, en fait aucune différence par rapport à mon câble HDMI de 10m pourtant de bonne facture (Positive Cable Premium Leo 1.3 qui coute, neuf, aussi cher que le transmetteur HD, d'ailleurs :wink: ). Pas de temps de latence et donc pas de décalage entre le son qui va directement sur l'ampli sans passer par le transmetteur et l'image. Aucun gel, pas de perturbation en 2/3 heures de fonctionnement. Le changement d'une source à l'autre est rapide. Sur son site à la FAQ, le constructeur annonce un temps d'attente de 10 à 15s au changement de source, chez moi c'est beaucoup plus rapide. En fait aussi rapide qu'avec le commutateur Pioneer.

Bref adopté en ce qui me concerne. De plus, à moins de 340€ ça vaut le coup, les bons câbles HDMI de 10/15m coutent aussi cher. :D
Plus de câble HDMI qui traine dans le salon car pour pouvoir le camoufler il m'aurait fallu plus de 15m et c'est pratiquement du domaine de l'impossible à trouver.

Je peux en plus commuter les sources HDMI, YUV comme je veux.

Cerise sur le gâteau, j'ai réussi à programmer ma Logitech 885 de façon à piloter l'émetteur et le récepteur CGV Freeline HD. Certes, on ne le trouve pas dans la base de donnée Logitech mais avec le mode apprentissage aucun problème.

Donc en appuyant sur un seul bouton, je mets en route le Cube ou le DVD, selon l'activité souhaitée, le vidéoprojecteur, l'émetteur CGV commuté sur la bonne entrée ainsi que le récepteur, arrêt idem appui sur un seul bouton. Le transmetteur HD est donc totalement transparent et intégré au reste du système. Que demande le peuple? Hein, je vous le demande... :mdr:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 05 Déc 2009 4:57

Super merci pour le CR et très content pour toi.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2009 7:53

Waouh, la ca devient intéressant, merci pour ce CR.
Est-il possible, comme sur mon transmetteur actuel de "connecter" 2 périphériques de sortie (c.a.d: en filaire la tv du salon, sans fil la tv de chambre); en clair, le cgv laisse t-il transiter le signal vers un périphérique de sortie connecté en filaire ?
Merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message