Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EBICHUBOY, philippe565, razzortec, stef44 et 67 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Un DVD pour tester vos projo : une bombe !

Message » 17 Avr 2003 11:34

J'ai regardé "moulin rouge" hier soir sur mon dv444 modifié, avec mon Z1.
Le rendu est étonnant ! des couleurs magnifiques, aucun fourmillement, le meilleur DVD vu jusqu'a maintenant.
Si vous voulez acheter un projo, testez -le avant avec ce DVD, le résultat doit être top, sinon fuyez...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 11:46

y a aussi HERO-NTSC ( le film ne sort en salle qu'au mois d'octobre mais il est sorti a hong kong deja .. )

tres bon pour tester la colorimetrie !!
zewy
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:30
  • offline

Message » 17 Avr 2003 11:46

edition longue de LOTR, top image.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:35

Salut,
pour tester votre VP le 13 ième guerrier la scène ou il rencontre les vikings et ils rentre dans la tente!!!
Je peux vous dire que la source et le VP doivent être bon pour avoir tout les détails!
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Avr 2003 14:34

12singes qu'as-tu modifié sur ton 444?

merci
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 9:47

Et non justement, j'essaye d'avoir un raisonnement différent :
Vous me citez tous ensuite des DVD qui passent mal sur les projos ( style le seigneurs des anneaux qui est un killer ! scènes extérieures avec couleurs bizarres et scènes sombres impossibles ) or là avec "moulin rouge" c'est le contraire : il DOIT passer correctement sur le projo à essayer.
Car qd j'ai chercher à acheter le mien, finalement trouver un default de traitement sur un projo, c'est assez facile sauf sur les super haut de gamme ! Donc pourquoi ne pas faire l'inverse : partir d'un super DVD et se dire que le projo DOIT délivrer une image sans default et qui plaise au futur propriétaire, autrement dit choisir la plsu belle image et non la moins pire ! bon, enfin, ça n'empeche pas de tester ensuite avec un "DVD killer de projo" genre première scène de "rivières pourpres" dans la pénombre de la forêt, difficilement regardable sur un projo.
Sinon pour répondre à magnéto :
J'ai modifier mon dv444 par le "sorcier de belgique" et je ferai bientot un match contre un 963 sortie d'usine; bien entendu je posterai le résultat ici.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 18 Avr 2003 9:55

Suivant le même raisonnement : entre ciel et terre.
Une photo lumineuse et aux couleurs très vives.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 930
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 18 Avr 2003 11:13

Hero a un léger problème: l'image vibrotte de haut en bas en permanence! C'est très léger, mais ça se remarque sur les plans fixes. Pas très gênant, mais disons que j'ai vu mieux en terme d'image (le grain est assez variable, mais je ne sais pas si ça vient du DVD ou de la volonté du réalisateur).

Par contre la piste DTS ES 6.1 plein débit, c'est assez impressionnant; Pas tant en matière de dynamique (j'ai déjà vu mieux là aussi), mais plutôt en terme de qualité du son. Quand les gouttes d'eau tombent pendant le combat de Jet Li et Donnie Yen, la clarté est très impressionnante.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 18 Avr 2003 18:43

12singes a écrit:Et non justement, j'essaye d'avoir un raisonnement différent :
Vous me citez tous ensuite des DVD qui passent mal sur les projos ( style le seigneurs des anneaux qui est un killer ! scènes extérieures avec couleurs bizarres et scènes sombres impossibles ) or là avec "moulin rouge" c'est le contraire : il DOIT passer correctement sur le projo à essayer.
Car qd j'ai chercher à acheter le mien, finalement trouver un default de traitement sur un projo, c'est assez facile sauf sur les super haut de gamme ! Donc pourquoi ne pas faire l'inverse : partir d'un super DVD et se dire que le projo DOIT délivrer une image sans default et qui plaise au futur propriétaire, autrement dit choisir la plsu belle image et non la moins pire ! bon, enfin, ça n'empeche pas de tester ensuite avec un "DVD killer de projo" genre première scène de "rivières pourpres" dans la pénombre de la forêt, difficilement regardable sur un projo.
Sinon pour répondre à magnéto :
J'ai modifier mon dv444 par le "sorcier de belgique" et je ferai bientot un match contre un 963 sortie d'usine; bien entendu je posterai le résultat ici.


Salut,
perso qd j'ai recherché le type de projo que je voulias j'ai choisi des DVD killer car comme cela j'ai pris le projo en connaissant c'es limites.
C'est mieux car si on prend que de bon dvd et ben le pbs c'estque tu vas acheter un dvd, celui ci sera difficile et hop tu sera décu de ton projo car tu verras des défaits alors que si tu l'as choisi en connaissance de cause et ben no souci.
Car aucun projo n'est parfait et encore - à 1500€ par ex ;-)

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Avr 2003 19:15

Jef28 a écrit:Salut,
perso qd j'ai recherché le type de projo que je voulias j'ai choisi des DVD killer car comme cela j'ai pris le projo en connaissant c'es limites.
C'est mieux car si on prend que de bon dvd et ben le pbs c'estque tu vas acheter un dvd, celui ci sera difficile et hop tu sera décu de ton projo car tu verras des défaits alors que si tu l'as choisi en connaissance de cause et ben no souci.
Car aucun projo n'est parfait et encore - à 1500€ par ex ;-)


Oui mais dans ce cas c'est le dvd "difficile" qui est en cause, pas le projo.
Tous les posseseurs de projos savent que les dvd qu'ils acheterons devront avoir une qualité d'image irreprochable pour bien passer sur leur machine. Donc ils vont se renseigner sur la qualité du dvd avant d'acheter et comme ca ils n'auront pas de dvd pourris.

Cordialement,

Kriss.
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2003 21:40

Et pourquoi pas tester avec les DVD des films, genres, styles, familles ou auteurs que l'on apprécie ? c'est pas plus logique et simple non ?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2003 23:31

kriss2050 a écrit:
Oui mais dans ce cas c'est le dvd "difficile" qui est en cause, pas le projo.
Tous les posseseurs de projos savent que les dvd qu'ils acheterons devront avoir une qualité d'image irreprochable pour bien passer sur leur machine. Donc ils vont se renseigner sur la qualité du dvd avant d'acheter et comme ca ils n'auront pas de dvd pourris.

Cordialement,

Kriss.

oui mais si avec un dvd killer tu trouve une meilleure image sur tel ou tel videoprojecteur avec un bon dvd l'image ne peut etre que bonne :wink:
prendre un projo sans avoir vu comment passait une dvd killer est au péril de l'acheteur,au moin il connaitras ses faiblesse :roll:

ps: un film à la fois difficille (scenes sombres avec travelling etc..)et de bonne qualitée malgrée tout est FROM HELL ,des nuance de couleurs vraiment bien,un tres sombre dans tout les sens du terme.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Avr 2003 18:35

Salut,
Kriss, mes propos rejoignent ceux de mich cad qu'avec un dvdkiller = bonne image alors tu n'as pas de soucis à te faire pour les bons dvd.
Par contre si tu test avec de bon DVD et que tu regardes ensuite un dvdkiller tu risque de te retrouver avec une image nulle alors qu'avec d'autres projo tu aurais eu une bonne image.
Le but est de voir les limites du PJ avant de l'acheter pour faire l'achat en connaissance de cause
En il y a un autre point : une fois que tu t'habitus à la grde image ton oeil devient + précis et tu vois + de défauts.

Autrement si on test un PJ ou télé il faut le faire avec un film dt on connait l'image et dc svt que l'on aime bien ;-)

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Avr 2003 23:22

Salut Jef28,

je suis entierement d'accord avec toi. Je voulais simplement souligner qu'il faut faire la différence entre :

- Un bon dvd qui presente des scenes "difficiles" pour un projo (genre ciel bleu sans nuage)

- un mauvais dvd (mal encodé) qui donnera une mauvaise image sur tous les projos.

J'ai beaucoup lu sur ce forum des gens qui conseillaient d'amener un dvd pourris pour tester un projo :o , ce qui m'as paru un peu idiot dans la mesure ou je n'acheterais jamais de dvd mal encodé meme i il s'agit de mon film preféré !

Il faut bien separer les deux types de dvd, seuls les "dvdkillers" sont pertinents dans un test de projo.
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 12:02

Salut à tous,

Ok avec vous mais le meilleur disque test reste celui générant des mires ... => cf dvd fourni dans le dernier années laser.
Lors des essais chez fp le 9/3, Lord l'avait apporté.
J'avoue avec le recul que j'aurais préféré voir ce genre de test.
Pourquoi :
- test de fluidité,
- test de précision sur la création des couleurs (mires ...).

Ai fait des tests sur mon vp, hormis le contraste et quelques pixels morts : ok sauf la fin du test de fluidité (on touche la limite des matriciels).

LEs films présentent le risque de ne pas être objectif : on associe souvent belle image et bon film. On ne focalise plus sur ce qu'on doit juger.
Idem en audio.

Par contre c'est vrai que le dvd de Moulin Rouge en audio et en vidéo est un bon test. Mais je ne suis pas assez objectif car j'ai bien aimé le film donc j'oublie pourquoi je le regarde à nouveau.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message