Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Upscale HD dvd VS Lecteurs de dvd ! ! !

Message » 18 Juil 2006 17:03

oppo meilleur lecteur dvd du monde.... :roll:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 18 Juil 2006 18:42

Sur un projo non HD (Nec HT1000) en DVI, l'upscale du Toshiba est bien meilleur que celui de ma denon A11 (qui coutait 2 fois 1/2 le prix de la toshi ....) surtout en terme de colorimétrie, détails des AR plans, contraste - maintenant je pense que bcp de platines actuelles upscalent mieux que la A11, qui était une des premières HDG à sortie DVI upscalé.


Et bien sur pr le moment la toshi n'upscale pas les Z2 Pal ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 18 Juil 2006 19:04

La 2ème génération de lecteur HD-DVD Toshiba devrait être, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, nettement différente de la première et devrait donc avoir un firmware différent.

Qu'est-ce qui permet aux acheteurs de la 1ère génération d'espérer qu'un upgrade de leur matériel soit capable de lire et d'upscaler les Z2 Pal, surtout si la vente officielle de cette 1ère génération reste limitée à la zone 1 et s'arrête bientôt ?
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 18 Juil 2006 19:15

l'espoir fait vivre le pionnier (on a les aventures qu'on peut :wink: )

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 18 Juil 2006 20:09

Certes, mais pour ne pas induire en erreur l'initiateur du post qui demandait des conseils, il serait intéressant de quantifier cette espérance et de lui dire si c'est peu ou fort probable.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 18 Juil 2006 20:34

Je ne sais pas - j'essaye de suivre les débats sur AVS, mais pr le moment il ne faut AMHA pas tabler dessus .... si ça vient ce sera disons une bonne surprise. Sinon attendre lea version européenne.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:16

Euh.... la je comprend pas bien :-? Vous dites que le toshi sait lire des galettes sd zone 1.
Je croyais que la profondeur de gravure des dvds hd et sd etait différente.
Alors la diode laser du toshi à un double focus,c'est çà ou je suis à l'ouest :oops:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:56

eh ben c'est pour ça que tu vois une furrie dans ces forum..des gens cherchent à l'acquérir ce lecteur...il lit les HD et upscale aussi les SD en 1080i :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2006 14:29

4122 a écrit:Euh.... la je comprend pas bien :-? Vous dites que le toshi sait lire des galettes sd zone 1.
Je croyais que la profondeur de gravure des dvds hd et sd etait différente.
Alors la diode laser du toshi à un double focus,c'est çà ou je suis à l'ouest :oops:


Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :
http://www.generation-nt.com/dossiers/l ... /page2.php
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 19 Juil 2006 14:35

fkl a écrit:oppo meilleur lecteur dvd du monde.... :roll:


:mdr: :mdr:
surtout que je l'ai vu...si c'est ça le meilleur... y'a de la marge :roll:
noname
 
  • offline

HD DVD et DVD

Message » 25 Juil 2006 1:13

Bonjour,

un magasin m'a gentiment prêté un lecteur DVD HD avec un DVD HD en démo, et c'est vrai que le MARANTZ DV9600 fait pâle couture à côté, mais le problème c'est que je n'ai pas pu comparer dans les mêmes conditions : pas de disque DVD identique au disque DVD HD...

donc, si je repasse en DVD simple :

Les chroniques de Riddick : meilleure profondeur d'image pour le MARANTZ
Hitch : saccade sur le DVD HD et pas sur le MARANTZ
Les concerts d'EWF sont granuleux sur le DVD HD et pas sur le MARANTZ...

Donc, je pense qu'il faut comparer les appareils avec les mêmes disques de démo...
et aussi, il faut un bon lecteur DVD pour lire les DVD et un bon lecteur DVD HD pour lire les HD...mais c'est mon avis perso...

C'est comme si je compare l'image du DVD et du laserdisc à l'époque, il y a 10 ans....
Je préfère l'image du laserdisc qui me parait plus naturelle que sur un DVD même si la qualité du DVD est bien là....comparaison avec T2...et si je prends Star Wars, le laserdisc est très mal pressé et l'image est granuleuse à souhait....

Conclusion :

Rien ne sert à avoir le top des machines si l'enregistrement du film est pourri ( genre le concert de Mickael Jackson à Budapest en DVD...une honte ! )....
Le jour où les industriels nous ferons des DVD de qualités.....!
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Juil 2006 6:46

hongkongfoufou as-tu pu faire la comparaison entre l'upscaling du HD-DVD uniquement sur un DVD et l'upscaling du 9600??? (720p / 1080i)
Uniquement ça.
Pas de comparaison HD/SD

En fait, nous aimerions savoir si l'upscaling SD du HD-DVD est aussi bon, meilleur ou moins bon qu'un upscaling d'un lecteur du style du 9600


Merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 25 Juil 2006 7:13

noname a écrit:hongkongfoufou as-tu pu faire la comparaison entre l'upscaling du HD-DVD uniquement sur un DVD et l'upscaling du 9600??? (720p / 1080i)
Uniquement ça.
Pas de comparaison HD/SD

En fait, nous aimerions savoir si l'upscaling SD du HD-DVD est aussi bon, meilleur ou moins bon qu'un upscaling d'un lecteur du style du 9600


Merci :wink:


Il semblerait que c'est ce qu'il a fait ?
Enfin, c'est ce que j'ai compris d'autant plus qu'il conclu qu'il vaut mieux "un bon lecteur DVD pour lire les DVD et bon lecteur DVD-HD pour lire les DVD-HD".

Par contre ses DVDs de test étaient des zone 1 donc 480 lignes seulement ? Meilleur pour la fluidité de l'upscale mais moins bons en terme de qualité d'image que les zone 2 Pal 576 lignes.
bob.tongshort
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Juil 2006 16:57
  • offline

Message » 25 Juil 2006 7:41

en fait je ne suis pas trop sur :oops:
comme il parle de la HD et de la SD en même temps :-? ...je suis perdu :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 25 Juil 2006 8:19

et de dvd hd et pas de hd-dvd...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message