Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Upscale HD dvd VS Lecteurs de dvd ! ! !

Message » 27 Juil 2006 18:03

hongkongfoufou a écrit:Ce disque de démo est bien un DVD HD car ce DVD HD n'est pas reconnu par mon MARANTZ DV 9600...heureusement.
Si tu mets un disque de Playstation dans ton lecteur Marantz, il n'en voudra pas non plus. Ce n'est pas parce que ton lecteur de DVD ne reconnait pas un disque que ce dernier est obligatoirement au format DVD-HD. CQFD.


Excuse nous d'avoir la curiosité de poser la question de savoir comment un prototype de lecteur HD-DVD confidentiel qu'on aurait prêté à un magasin, celui-ci n'étant plus au magasin parce que ce dernier l'aurait prêté à son tour à un client... ??
Si tout cela est très confidentiel, je suppose que le magasin en question ne serait pas très content d'apprendre que ce client vienne en parler sur un forum public. Et je ne parle même pas de la colère légitime du fabricant qui apprendrait que son prototype secret n'est plus au magasin...

Je ne met pas ta parole en doute, je me pose juste des questions.... :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 18:09

onkyo10 a écrit:et tu crois que c'est normal de vendre les soidisant LCD HD ready qui ne sont pas full HD...les vrais HD sont annoncé 1080i ou p alors que sur le marché, depuis des mois avant FIFA on fait acheter tout le monde un LCD ou Plasma ready pour être prêt de capter du HD?...
Sur le plan théorique et technique, une fois le disque est encodé en 1080p, il n'y a pas de différence si sortie lecteur peut sortir du 1080i ou p...


C'est du marketing patrice...et tu sais ce qui me fait rire :

Les industriels ont arrêté les laserdisc parce que construire des machines abordables leur coutaient trop cher ! Environ 1500 Francs une mécanique seule...Le moins cher des appareils en Laserdisc se touchait à plus de 4000 F à l'époque et plus de 12000 F pour les hauts de gammes...un son en 2 canaux ou pour ceux qui ont de la chance en THX....et vu le nombre de laserdisc sorti en THX : un vrai vol !

Du coup, ils ont sorti le DVD avec la compression d'images, un support plus petit, une mécanique pas chère...tout le monde peut s'en acheter un...40 Euros..un lecteur DVD premier prix. 9 canaux maintenant comme ça on vend plus d'enceintes....de matos....

Le revers de la médaille :
Merci le DVD sorti pour l'ordinateur....maintenant, les jeunes piratent tous les films( sans oublier tous les CD quand on a détruit le vinyle !!)
avant ça prenait une journée de 24h, maintenant, ça prend 15 minutes avec un micro dernier cri !!!!

Et les industriels pleurent maintenant :
on ne vend plus de DVD
on ne vend plus de CD
on invente le DVD audio et le SACD qui ont fait un gros FLOP !!!

on se fait tout pirater !!!!

Mort de rire

Il fallait garder le vinyle et le laserdisc si ils ne voulaient pas se faire tout pirater !!!!

Aller méditer tous cette conclusion messieurs les industriels et merci d'avoir autant fait licenciés les personnes de Warner et autres...en imposant le CD et le DVD sans laisser le choix aux consommateurs !!!
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Juil 2006 21:16

MarcMAME a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Ce disque de démo est bien un DVD HD car ce DVD HD n'est pas reconnu par mon MARANTZ DV 9600...heureusement.
Si tu mets un disque de Playstation dans ton lecteur Marantz, il n'en voudra pas non plus. Ce n'est pas parce que ton lecteur de DVD ne reconnait pas un disque que ce dernier est obligatoirement au format DVD-HD. CQFD.


Excuse nous d'avoir la curiosité de poser la question de savoir comment un prototype de lecteur HD-DVD confidentiel qu'on aurait prêté à un magasin, celui-ci n'étant plus au magasin parce que ce dernier l'aurait prêté à son tour à un client... ??
Si tout cela est très confidentiel, je suppose que le magasin en question ne serait pas très content d'apprendre que ce client vienne en parler sur un forum public. Et je ne parle même pas de la colère légitime du fabricant qui apprendrait que son prototype secret n'est plus au magasin...

Je ne met pas ta parole en doute, je me pose juste des questions.... :wink:


Je trouve qu'on en fait beaucoup à propos de ce proto HD-DVD et de son prêt confidentiel.

Le but de certains intervenants est-il de zapper les conclusions de hongkongfoufou, parce qu'elles ne vont pas dans le sens qu'ils espéraient ?

Merci à lui d'avoir fait ce compte-rendu qui permet de ne pas écouter toujours le même son de cloche.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 27 Juil 2006 21:26

12singes a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Après avoir, lors d'une rencontre, fait des démo HD(DVHS) Vs DVD haut de gamme (Denon DVD A1XV....) Vs DVD SDI Scaler....La HD gagne sur tous les tableaux et ce quelque soit le diffuseur (Z1x, TT, Marantz VP12, PJTX 100 etc..).

Donc, pour l'achat d'un lecteur HDG DVD, cela dépend de ton budget mais ne vas pas mettre 2 ans d'économies dans un lecteur DVD.....


Est-ce que c'est la HD qui bat l'upscale de tous les lecteurs HDG, ou est-ce l'upscale du lecteur HD qui bat tous les autres ??? la réponse est importante car ce n'est pas du tout la même chose... :lol:


:lol:

5ème Element
Dans l'ordre :
En tête : DVHS 1080i
En deuze : DVD A1XV Ed. Superbit
En Troize : DVD SDI + Cinemateq PO II+
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

HD DVD et DVD

Message » 27 Juil 2006 22:41

J'ai effectivement assisté avec un magnétoscope de marque JVC ( pour faire plaisir à certains) D-VHS il y a un an avec le film UNDERWORLD( Le premier) sur un plasma JVC de 50" et avec un préampli GOLDMUND ( vous devinerez donc tout seul le magasin qui en a fait la démo dans le 78) et pas besoin de comparer avec un lecteur DVD : la qualité d'image est simplement stupéfiante.

Par contre, il est quand même difficile de comparer la HD et la un simple DVD.

Le disque HD est quand même mieux pressé qu'un DVD, quel que soit le titre.

Cela devient maintenant un peu technique et grosso modo, si on se résume en chiffre, cela donne :
- un simple DVD simple couche peut contenir 4.7 Go de données et un double couche 9.4 Go
- un DVD HD contient 15 Go de données pour un simple couche et comme il peut y avoir 3 couches maxumim, cela fait 45 Go de données pour 1 seul film.

Le débit maximum d'un HD DVD est de 25Mo/s.
Celui d'un D-VHS est de 14.1 Mo /s.
Celui d'un DVD est de 1.5 Mo/s.

Les chiffres parlent d'eux même.

Les techniques de compression d'images et de décompression sont aussi certainement aussi modifiés, mais je m'arrête là car ce n'est plus dans mes compétences.

A+
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Juil 2006 23:11

quidam a écrit:
MarcMAME a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Ce disque de démo est bien un DVD HD car ce DVD HD n'est pas reconnu par mon MARANTZ DV 9600...heureusement.
Si tu mets un disque de Playstation dans ton lecteur Marantz, il n'en voudra pas non plus. Ce n'est pas parce que ton lecteur de DVD ne reconnait pas un disque que ce dernier est obligatoirement au format DVD-HD. CQFD.


Excuse nous d'avoir la curiosité de poser la question de savoir comment un prototype de lecteur HD-DVD confidentiel qu'on aurait prêté à un magasin, celui-ci n'étant plus au magasin parce que ce dernier l'aurait prêté à son tour à un client... ??
Si tout cela est très confidentiel, je suppose que le magasin en question ne serait pas très content d'apprendre que ce client vienne en parler sur un forum public. Et je ne parle même pas de la colère légitime du fabricant qui apprendrait que son prototype secret n'est plus au magasin...

Je ne met pas ta parole en doute, je me pose juste des questions.... :wink:


Je trouve qu'on en fait beaucoup à propos de ce proto HD-DVD et de son prêt confidentiel.

Le but de certains intervenants est-il de zapper les conclusions de hongkongfoufou, parce qu'elles ne vont pas dans le sens qu'ils espéraient ?

Merci à lui d'avoir fait ce compte-rendu qui permet de ne pas écouter toujours le même son de cloche.


dans quels sens elles vont ses conclusions ?

comme je l'ai dit un proto HD est moins bon que un lecteur dvd hdg : bon ok et...

quelles conclusions en tirer ? toutes les pltines hd ne seront pas aussi bonne en upscaling que la toshi ?

et alors?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Juil 2006 23:26

quidam a écrit:Le but de certains intervenants est-il de zapper les conclusions de hongkongfoufou, parce qu'elles ne vont pas dans le sens qu'ils espéraient ?

De quelle manière veux tu extrapoler les conclusions du test d'un lecteur compatible WMD-HD (ou d'un lecteur avec une subtilité du genre : la crédilité que l'on peut accorder à un proto sorti de nulle part, connu de personne, ici ou sur AVS, prêté par une boutique francaise inconnue, pour lequel nous n'avons ni référence, ni photo, et dont l'aspect ferait penser à celui d'un Oppo étant proche de 0 ...) ?

hongkongfoufou a écrit:Le débit maximum d'un HD DVD est de 25Mo/s.
Celui d'un D-VHS est de 14.1 Mo /s.
Celui d'un DVD est de 1.5 Mo/s.

Les chiffres parlent d'eux même.

Ces chiffres sont avant tout à vérifier. Il y a confusion entre Mo/s et Mbps :)
440BX
 
Messages: 248
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2006 10:34

Daigoro a écrit:
quidam a écrit:
MarcMAME a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Ce disque de démo est bien un DVD HD car ce DVD HD n'est pas reconnu par mon MARANTZ DV 9600...heureusement.
Si tu mets un disque de Playstation dans ton lecteur Marantz, il n'en voudra pas non plus. Ce n'est pas parce que ton lecteur de DVD ne reconnait pas un disque que ce dernier est obligatoirement au format DVD-HD. CQFD.


Excuse nous d'avoir la curiosité de poser la question de savoir comment un prototype de lecteur HD-DVD confidentiel qu'on aurait prêté à un magasin, celui-ci n'étant plus au magasin parce que ce dernier l'aurait prêté à son tour à un client... ??
Si tout cela est très confidentiel, je suppose que le magasin en question ne serait pas très content d'apprendre que ce client vienne en parler sur un forum public. Et je ne parle même pas de la colère légitime du fabricant qui apprendrait que son prototype secret n'est plus au magasin...

Je ne met pas ta parole en doute, je me pose juste des questions.... :wink:


Je trouve qu'on en fait beaucoup à propos de ce proto HD-DVD et de son prêt confidentiel.

Le but de certains intervenants est-il de zapper les conclusions de hongkongfoufou, parce qu'elles ne vont pas dans le sens qu'ils espéraient ?

Merci à lui d'avoir fait ce compte-rendu qui permet de ne pas écouter toujours le même son de cloche.


dans quels sens elles vont ses conclusions ?

comme je l'ai dit un proto HD est moins bon que un lecteur dvd hdg : bon ok et...

quelles conclusions en tirer ? toutes les pltines hd ne seront pas aussi bonne en upscaling que la toshi ?

et alors?


La sortie d'un nouveau produit - quand il est bon - s'accompagne généralement d'un concert de louanges disproportionné.
Il faut souvent attendre un certain temps avant que des opinions plus nuancées s'expriment.
Encore faut-il qu'on permette à ces opinions nuancées de s'exprimer sans agresser leurs auteurs.

Je trouve qu'en ce qui concerne la HD, les passions exprimées par les "ultra" early adopters ont conduit à un niveau d'agressivité inhabituel.
Ce n'est pas inhérent à ce forum. Sur celui d'AVS, c'est pareil.

En ce qui concerne l'upscaling des DVD par le Toshiba, je n'ai pas trouvé beaucoup de véritable "comparaison" avec d'autres matériels, avec le détail des conditions de comparaison et les DVD utilisés.
C'est là que résidait l'intérêt du CR de hongkongfoufou, qui comparait les parties audio et vidéo et exposait les conditions de sa comparaison, même s'il fallait y mettre un bémol car ce CR ne concernait qu'un matériel inconnu et pas le Toshiba. Personnellement, j'y mets un bémol plus faible que sur la plupart des affirmations ou déclarations des topics relatifs à la HD.

C'était ma brève de comptoir.

NB : Par HD, il ne faut entendre ici que HD-DVD vs Blu Ray
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Toshiba HD-A1

Message » 28 Juil 2006 11:00

Si vous voulez plus de rensigenment sur les composants employés par Toshiba, aller consulter les pages suivantes :

http://www.presence-pc.com/actualite/to ... rte-17757/

http://www.tomshardware.fr/lecteur_hd_d ... 230-1.html

http://www.matbe.com/actualites/13048/hd-dvd/

http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... Ray-FR.pdf

http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=2239

et sa sortie officielle en France ...

http://www.cinenow.com/fr/news-2823.html

Bon je m'arrête là, je pense que tout le monde saura satisfait !!!

J'espère....

a+
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:19

je compare presque tous les soirs et je peut te dire que la toshina n'a rien a envier a mon pchc : theatertek + ffdshow (resize+sharpen)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

PC HD

Message » 28 Juil 2006 11:33

Tu utilises comme comme logiciel pour lire tes DVD et quel autre logiciel pour lire les DVD HD ?
Merci
ça m'intéresse fortement car je compte changer ma freebox pour être en HD.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:50

MarcMAME a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Ce disque de démo est bien un DVD HD car ce DVD HD n'est pas reconnu par mon MARANTZ DV 9600...heureusement.
Si tu mets un disque de Playstation dans ton lecteur Marantz, il n'en voudra pas non plus. Ce n'est pas parce que ton lecteur de DVD ne reconnait pas un disque que ce dernier est obligatoirement au format DVD-HD. CQFD.


Excuse nous d'avoir la curiosité de poser la question de savoir comment un prototype de lecteur HD-DVD confidentiel qu'on aurait prêté à un magasin, celui-ci n'étant plus au magasin parce que ce dernier l'aurait prêté à son tour à un client... ??
Si tout cela est très confidentiel, je suppose que le magasin en question ne serait pas très content d'apprendre que ce client vienne en parler sur un forum public. Et je ne parle même pas de la colère légitime du fabricant qui apprendrait que son prototype secret n'est plus au magasin...

Je ne met pas ta parole en doute, je me pose juste des questions.... :wink:


J'ai dit que j'ai essayé le disque DVD HD dans mon lecteur MARANTZ pour répondre à ces diverses critiques comme quoi je ne sais pas reconnaitre un DVD HD d'un DVD 'normal'. MErci d'enfoncer le clou un peu plus loin....

J'ai répondu à cela à cause de ce qui suit :

hongkongfoufou a écrit:
j'ai comparé un lecteur HD DVD qui est un prototype et dont je tairais la marque parce que le magasin me l'a demandé

Non, ce que tu as testé n'est surement pas un lecteur HD DVD. C'est un simple lecteur DVD faisant de l'upscaling 720p / 1080i, voire un lecteur prenant aussi en charge le format WMD-HD, mais ce n'est pas un lecteur HD-DVD.

Tu indiques :

> Proto HD-DVD en 720p ( ressemble étrangement à un OPPO...)

C'est donc un lecteur slim aussi ? Ca progresse vite :p

hongkongfoufou a écrit:
Il est clair que le lecteur HD DVD avec le disque DVD HD de démo fonctionne du tonnerre car je n'ai jamais vu une image comme ça sur mon plasma....

Et peux-tu nous dire quel est le film en "HD-DVD" que l'on t'a prêté, ou c'est également "confidentiel" ?

Daigoro a écrit:
je vois pas de quel proto il doit s'agir, les mags ayant deja du mal a se procurer le hd-a1

Edit j'ai trouvé : on lui a prété un BLU-RAY



J'espère que c'est un peu plus clair que la couleur noire d'un disque playstation !

a+
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:57

440BX a écrit:
quidam a écrit:Le but de certains intervenants est-il de zapper les conclusions de hongkongfoufou, parce qu'elles ne vont pas dans le sens qu'ils espéraient ?

De quelle manière veux tu extrapoler les conclusions du test d'un lecteur compatible WMD-HD (ou d'un lecteur avec une subtilité du genre : la crédilité que l'on peut accorder à un proto sorti de nulle part, connu de personne, ici ou sur AVS, prêté par une boutique francaise inconnue, pour lequel nous n'avons ni référence, ni photo, et dont l'aspect ferait penser à celui d'un Oppo étant proche de 0 ...) ?


Quand des passionnés font des déclarations enflammées sur le Toshiba, qui met soi-disant à la rue les lecteurs DVD HDG, sans comparaison sérieuse avec un lecteur HDG, on les écoute poliment et on ne va pas leur dire que le fait de fumer la moquette est nuisible pour la santé! On n'en pense pas moins.

On a peu d'information contradictoire à ce sujet.
Ce serait dommage de s'en priver. De plus ça ne concerne pas le Toshiba directement.

On peut au moins écouter poliment les éléments contradictoires sans traiter leur auteur de demeuré, incapable de savoir si son lecteur est effectivement un lecteur HD-DVD. Il a pu se tromper, l'erreur est humaine, mais on ne considère pas ça comme une évidence.

Pourquoi cette différence de traitement envers les différentes opinions et faut il qu'il y ait une pensée unique?

Alors, ces conclusions, le fait que je ne les rejette pas a priori ne signifie pas que je les prends pour argent comptant. Elles ont une portée limitée, réduite par le fait que certains éléments sont inconnus ou non recoupables, mais n'en sont pas moins plausibles et intéressantes.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 28 Juil 2006 12:18

Pourquoi? t'as quoi comme lecteur DVD? un HDG dvd?
D'ailleurs, pourquoi tant de gens continue à croire que du moment il met beaucoup d'argent dans un appareil il est forcément meilleur que un en bon marché?..
à propos de HD de Toshi, tous sont unanime depuis US jusqu'en Europe pour sa qualité video...on ne met pas les HDG à la rue ou les rejetter, on a tout simplement dit que Toshi a su conçu un appareil à prix abordable qui vaut un HDG à 10x son prix...enfin , pour les gens qui ont payé trop cher un lecteur , peuvent continuer à croire à sa supériorité, c'est leur droit et leur argent.... :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2006 13:04

Ok d'un coté il y a la polémique ( mais bon sinon on discuterais de quoi, ici :wink: ) d'un autre coté une comparaison qui interesserait tout le monde ici je crois :
Comparer l'upscale ( et uniquement ça :roll: ) du HD-A1 avec soit le marantz soit un denon 2910 ou 3910 ! 8) ça, ca serait cool... même si je serais le 1er à pleurer si le tosh est meilleur car j'ai payé ma denon très cher. Mais c'est la vie, le pire étant de ne pas savoir ou de se cacher les yeux. Donc un CR, un Cr !! si quelqu'un à le moyen de le faire...

Mais c'est vrai qu'il faut que les machines soient connues sinon l'intérêt est limité : on ne sait pas de quoi on parle !!! :o
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message