Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick57s et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

USHUAIA ce soir 20h55 sur TFI

Message » 10 Juin 2004 11:20

le 16/9 permettrai une immersion encore meilleur...perso c'est uniquement pour ça que j'ai pas ces dvd...le 4/3


Perso, je regarde l'émission en 16/9 sur un écran 16/9 de 2,3 m
Evidemment, ça rogne l'image en haut et en bas mais je ne trouve pas cela trop gênant.
Par contre, lignage important en 15 kHz; vivement un projo numérique.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:43

martin logan a écrit:perso pour les images j'aime bien que se soit saturé

moi ce qui m'a gonflé, c'est le relai de l'hermitage (à Ales ds le 30) qui a "décroché" au moins dix fois pendant l'emission, on a eu droit a ecran bleu (perte de signal) et un gros flop puis pfchiiiii ds les enceintes. :evil:

c'est fou qu'en 2004 au moment ou on parle de tnt que les technitiens de tdf ne soit pas capable de construire des relais hertzien fiable.


T'inquieté tu n'es pas le seul , par chez moi , le relais a fait aussi des siennes , non sur l'image ( a part a un moment ou il y a eu une coupure de 10 sec ) mais sur le son , pendant toute l'emission c'etait un coup en mono , un coup en nicam , un coup en mono , un coup en nicam :evil: :evil:

Et je t'explique meme pas ma reception de ARTE avec une sur-image constante , vraiment desolant :-?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:52

Riri-DLP a écrit:
frederikk a écrit:
hp.75 a écrit:
frederikk a écrit:
Syntaxeror a écrit:Faites chauffer les vdp. :wink:

:D 20h55 - USHUAÏA NATURE

• L'Esprit nomade (Mongolie)
Sur les traces de Gensis Khan, "USHUAÏA NATURE" s'est rendu en Mongolie, le pays des hommes-centaures. chez un peuple légendaires qui a l'espace pour territoire et l'horizon pour seule frontière.

Magazine présenté par Nicolas Hulot


Image


Vivement le DVD !!!!!!!!!!!!!!!


Ciao
Fred


concernant le dvd j'espère qu'il sera de meilleur qualité que le 1er de Ushuaia nature (le bleu), vraiment pas terrible l'encodage. Moi qui me faisait une joie de revisionner l'émission :cry:


Oui mais deja sur les 2 suivants ils avaient fait un effort...y'a de fortes chance qu'il soit bon. Avec de la chance j'aurai bientot le ushuaia afrique operation okavango...on verra deja ce que donne celui-ci ! En plus sur le DVD faut pas oublier la piste 5.1 ! Mine de rien ca permettait une immersion excellente dans le programme... :)


Ciao
Fred


le 16/9 permettrai une immersion encore meilleur...perso c'est uniquement pour ça que j'ai pas ces dvd...le 4/3 :x



Oui et non...outre un transfert qui sera de meilleure qualité, tout ne doit pas être 16/9 ! Disons que pour cela faut que ca soit tourner pour et avec les moyens pour...car si c'est un 16/9 comme sur une télé qui te rajoute deux bandes noires et t'enlève de l'image....où est l'intérêt ? Enfin je veux dire que c'est pas non plus un sabotage de faire un doc en 4/3...

J'me demande si on s'habitue pas trop au 16/9 ! Moi j'veux pas de télé 16/9 (ET ca n'engage que moi !) parce que j'veux pas zoomer et j'parle pas de voir l'image totalement déformée...donc faut pas non plus faire une fixete sur le 16/9 (hormis je répète le fait que le transfert et la lecture dvd serait améliorée....). Mais là par exemple, a choisir entre version 4/3 et DD5.1 ou 16/9 et DD2.0 mon choix est fait...

Je dis bien si l'on considère que l'encodage en 4/3 est soigné !!!

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2004 18:35

perso pour les images j'aime bien que se soit saturé

moi ce qui m'a gonflé, c'est le relai de l'hermitage (à Ales ds le 30) qui a "décroché" au moins dix fois pendant l'emission, on a eu droit a ecran bleu (perte de signal) et un gros flop puis pfchiiiii ds les enceintes.

c'est fou qu'en 2004 au moment ou on parle de tnt que les technitiens de tdf ne soit pas capable de construire des relais hertzien fiable.


T'inquieté tu n'es pas le seul , par chez moi , le relais a fait aussi des siennes , non sur l'image ( a part a un moment ou il y a eu une coupure de 10 sec ) mais sur le son , pendant toute l'emission c'etait un coup en mono , un coup en nicam , un coup en mono , un coup en nicam

Et je t'explique meme pas ma reception de ARTE avec une sur-image constante , vraiment desolant




Vous vous pleignez de problèmes sur les émetteurs, mais n'y-aurait-il pas eu de l'orage dans vos régions.
L'orage est le pire ennemi des émetteurs TV et radio, et les commutations constatées sont dûes au fait que les émetteurs basculent sur un émetteurs de secours suite à des problèmes détectés sur le principal pour éviter les coupures totales.
Même avec le plus grand soin apporté aux émetteurs par les techniciens, ils ne peuvent malheureusement pas intervenir sur les caprices du ciel.
Il faut aussi savoir qu'un grand nombre d'incident est aussi lié aux lignes électriques d'EDF.
homecineman
 
Messages: 251
Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
  • offline

Message » 10 Juin 2004 21:00

hé homecineman tu regade la meteo ces temps ci?
car hier a ales le ciel etais comme ce soir bleu et sans un nuage..........
mais pleins d'hirondelles ds le ciel ,mince ils ont peut etre pas prevus ca chez tdf que des oiseaux pouvaient voler ds le ciel!

pour les caprices d'edf je pense que mr les technitiens de dtf devrais bucher le sujet onduleur.

pour scream :
le relai de mon bled a fait ce probleme de mono/stereo sur france 3 pendant au moins 1 mois avec de grosse hausse de niveau sonore a chaque decrochage:evil:

le bleme c'est qu'on est pris pour des pigeons (décidément je suis brancher volatille moi ce soir) car il y a meme pas un n° de tel pour te plaindre :evil: :evil:
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 10 Juin 2004 21:15

Pareil que pour Martin Logan , hier en vendée ciel bleu et pas d'orage , m'enfin dans mon coin c'est tres courant , donc a force j'ai l'habitude , le pire c'est que la ou j'habite impossible de prendre le sat , j'ai vraiment pas de peau :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 17:00

pour les caprices d'edf je pense que mr les technitiens de dtf devrais bucher le sujet onduleur.

pour scream :
le relai de mon bled a fait ce probleme de mono/stereo sur france 3 pendant au moins 1 mois avec de grosse hausse de niveau sonore a chaque decrochage:evil:

le bleme c'est qu'on est pris pour des pigeons (décidément je suis brancher volatille moi ce soir) car il y a meme pas un n° de tel pour te plaindre


Les onduleurs capables de fournir des centaines de kilowatts ça court pas les rues. :wink:

Pour le n° de tel, il y en a un spécifique pour les problèmes de réception, il est indiqué sur la page d'accueil du site internet : www.tdf.fr

Pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps d'aller sur le site : 0 810 01 11 21
homecineman
 
Messages: 251
Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
  • offline

Message » 11 Juin 2004 21:43

merci homecineman pour le number phone et le site

par contre pour les onduleurs de plusieurs kilo comment pense tu qu'ils font ds les hopitaux :idee:
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 11 Juin 2004 22:05

par contre pour les onduleurs de plusieurs kilo comment pense tu qu'ils font ds les hopitaux


C'est plutot des groupes électrogènes qui sont utilisés.
homecineman
 
Messages: 251
Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
  • offline

Message » 11 Juin 2004 23:08

homecineman a écrit:
par contre pour les onduleurs de plusieurs kilo comment pense tu qu'ils font ds les hopitaux


C'est plutot des groupes électrogènes qui sont utilisés.


Bien sur que c'est des groupe electrogéne, chez caterpillard à Grenoble, il couper même l'alimentation edf compléte les jours d'EJP pour tourner sur les groupes :wink: ou en revendre à EDF

Mais un onduleur aussi costaud, désolé, même en bossant chez MGE ups Systéme j'ai jamais vu :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 12 Juin 2004 1:27

bah dis donc qu'est ce que vous diriz si vous voyiez les emissions de NHK en 16:9 hi Vision ...
En 1080i ca le fait deja plus sur grand ecran ...
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 12 Juin 2004 12:51

kalahaan a écrit:bah dis donc qu'est ce que vous diriz si vous voyiez les emissions de NHK en 16:9 hi Vision ...
En 1080i ca le fait deja plus sur grand ecran ...



Vive l'europe :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 0:12

Riri-DLP a écrit:
frederikk a écrit:
hp.75 a écrit:
frederikk a écrit:
Syntaxeror a écrit:Faites chauffer les vdp. :wink:

:D 20h55 - USHUAÏA NATURE

• L'Esprit nomade (Mongolie)
Sur les traces de Gensis Khan, "USHUAÏA NATURE" s'est rendu en Mongolie, le pays des hommes-centaures. chez un peuple légendaires qui a l'espace pour territoire et l'horizon pour seule frontière.

Magazine présenté par Nicolas Hulot


Image


Vivement le DVD !!!!!!!!!!!!!!!


Ciao
Fred


concernant le dvd j'espère qu'il sera de meilleur qualité que le 1er de Ushuaia nature (le bleu), vraiment pas terrible l'encodage. Moi qui me faisait une joie de revisionner l'émission :cry:


Oui mais deja sur les 2 suivants ils avaient fait un effort...y'a de fortes chance qu'il soit bon. Avec de la chance j'aurai bientot le ushuaia afrique operation okavango...on verra deja ce que donne celui-ci ! En plus sur le DVD faut pas oublier la piste 5.1 ! Mine de rien ca permettait une immersion excellente dans le programme... :)


Ciao
Fred


le 16/9 permettrai une immersion encore meilleur...perso c'est uniquement pour ça que j'ai pas ces dvd...le 4/3 :x
perso, j'ai les 4 coffrets, soit 24 emissions, que je regarde avec un tris-tubes sur un ecran 4.3 de 1m80 de base.......que du bonheur :D
spirou
 
Messages: 235
Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
Localisation: namur
  • offline

Message » 24 Juin 2004 0:39

par contre pour les onduleurs de plusieurs kilo comment pense tu qu'ils font ds les hopitaux


Je reviens sur l'alimentation electrique des hopitaux, etant prestataire ( maintenance serveurs info ) sur les Hopitaux de Toulouse,
- la salle Info principale est secourue par groupe electrogene,
- les 3 hopitaux ( Rangueil, Purpan, Hotel-Dieu ) sont chacuns alimentes par EDF selon plusieurs arrivées Haute-Tension,
- Purpan a sa propre centrale énergétique ( chauffage et clim ) et aussi électrique :o :o :o pour les parties critiques ( bloc operatoires... )

Le dimensionement est difficilement imaginable :o
OlivierG
 
Messages: 411
Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Localisation: Toulouse-Blagnac, 31
  • offline

Ushuaia

Message » 02 Juil 2004 13:13

Existe-t-il la collection en DVD ??
Bastie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juil 2004 14:26
  • offline


Retourner vers Normes